Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

FAQs

FAQs

 1. Quels sont les normes pour les valises en cabine et en soute pour le vol intérieur?

 

Ça dépend de chaque agence aérienne et aussi de types de billet. Généralement, nous choisissons toujours la meilleure agence Vietnam Airlines pour vos vols domestiques. Chacun a 20 kg en soute (une ou deux valises). Pour les bagages en cabine, le poids permis est 7 kg, la dimension totale (hauteur- largeur- longeur) ne dépasse pas 115cm (équivalent à 56 x 36 x 23 cm (22 x 14 x 9 inches).

 

2. Pouvez vous nous préciser la taille des photos pour les visas ?

 

On accepte des photos au format 4×5 ou vous pouvez préparer des photos de même taille de celle figurée sur votre passeport. Pour le visa au Vietnam, au Laos ou au Cambodge, une seule photo pour chaque visa est suffisante, mais nous conseillongs toujours au client d’en préparer deux pour plus assurant.

 

3. Concernant le liquide, que nous conseillez vous ?

 

Il vous est conseillé d’apporter des EUROS ou des USD, CAD au Vietnam et vous changez au fur et à mesure tout au long de votre séjour, dans les banques en ville, pour ne pas trop appoter sur vous. On se base toujours sur le taux d’échange mis à jour de la banque nationale.

 

4. Pouvons-nous payer le solde en chèque?

 

Vous pouvez le payer en chèques, mais notre banque demande toujours au touriste de signer aux chèques devant le banquier.  C’est pourquoi, dans ce cas, nous vous emmènerons dans une banque tout près de notre bureau pour le faire. (Attention, souvent on doit attendre longtemps à la banque, et les cheques en USD ne sont pas acceptés)

 

5. Pouvons changer nos euros en VNDong à l’aéroport ?

 

C’est tout à fait possible. Mais il vous est conseillé de le faire dans les banques en ville car à l’aéroport ou dans les hôtels, le taux est souvent moins intéressant. Pour nos clients passant par notre bureau à Hanoi à leur arrivée, ils peuvent y changer de l’argent en se basant sur le taux d’échange mis à jour de la banque nationale Vietcombank.

 

6. Pourrons nous avoir un téléphone portable au Vietnam?

 

En voyageant avec nous, vous avez un portable dès votre arrivée au Vietnam, avec une carte sim créditée et des coordonnées nécessaires de notre équipe restant toujours à votre disposition tout au long de votre séjour.

 

7. Sera-t-il possible de faire laver des vêtements hors des hôtels?

 

Oui, c’est possible, la plupart des hôtels offrent ce service. D’autre part, vous pouvez facilement trouver des boutiques de lave de linge à très bon tarif dans les rues des villes.

 

8. Combien faut il de pouboire pour le guide et le chauffeur?

 

Les pourboires ne sont pas compris dans nos tarifs de voyage et ces pourboires varient en fonction du budget du voyageur et du niveau de satisfaction des prestations fournies. Pour le guide francophone, généralement, nos clients prévoient environ de 3 à 4 Euros par jour et par voyageur au guide francophone, ou un peu plus si ils ont des satisafactions totales sur leur services. Le pourboire pour le chauffeur est généralement moins important que pour le guide

 

9. Pour le visa au Cambodge, laos, que faut-il? Photos, documents, …?

 

Pour le visa au Cambodge ou au Laos, c’est plus simple que celui au Vietnam. On ne demande pas la lettre d’invitation. Vous devez préparer votre photo d’identité et des frais du visa. A votre arrivée au Cambodge, on vous fait le visa sur place.

 

10. Faut il un sac à viande pour nuit chez l’habitant?

 

Généralement, les hôtes en fournissent mais dans quelques régions minoritaires, en fonction de leur culture et de leur coutume, pas de drap blanc. Dans ce cas- là, il vaut mieux préparer le « sac à viande ». vous pouvez les apportez de chez vous ou acheter sur place dans les villes de Hanoi, Hue, Saigon etc…

Est-ce que la monnaie suisse est ok pour le change au Vietnam ?

On accepte toujours n’importe quelle devise.

 

11. Pour Sapa, peut-on laisser une valise à l’hôtel à Hanoï?

 

Normalement, les circuits dans la région de Sapa compose seulement de quelques jours, sauf  ceux du trek. Il vous est conseillé de prendre un sac à dos pour chacun, vous pouvez laisser vos grosses valises à votre hotel à Hanoi et les récupérer à votre retour.

 

12. Quelle est la bonne période pour partir au Vietnam?

 

C’est difficile à trouver une meilleure période pour un voyage de tout l’ensemble du Vietnam. Mais à partir d’Octobre jusqu’Avril, c’est la plus belle saison en évitant des pluies et la chaleur étouffante.

 

13. La forme du rendez- vous à l’aéroport, a quel endroit ?

 

Avec des informations précises sur l’horaire de votre arrivée, notre guide et notre chauffeur vous attendent à la sortie douanière à l’aéroport, avec un panneau ayant votre nom et prénom. C’est toujours facile, ce rendez- vous. En cas de souci, vous pouvez nous contactez par téléphone avec nos coordonnées notées dans nos emails. Nous restons toujours à votre disposition, 24h/24.

 

14. Quels sont les achats que l’on peut faire au vietnamien?

 

Le Vietnam est connu non seulement par ses sites touristiques à découvrir, par l’authenticité de chaque région sur tout point de vue,  mais aussi comme un pays très riche des produits artisanaux. Vous aurez un grand choix de petits souvenirs en soie, en laine, en pierre, en rotin, en nacre, en bois,…Vous en trouvez beaucoup dans des magasins en ville mais aussi dans des villages de métiers traditionnels pour le prix favorable. Avec des monnaies de quelques euros, votre valise sera enrichie avec des souvenirs vietnamiens très typiques.

 

15. Combien il faut compter pour un repas au vietnam ?

 

Une table d’un petit groupe coûte toujours plus cher que celle du grand. On peut compter d’environ de 8-10 euros par personne pour un repas dans des restaurants locaux en ville mais c’est moins cher à la campagne et à la montagne.

 

17. Est il possible de régler le solde par carte de crédit ?

 

C’est tout à fait possible. Avec un paiement par carte, on compte toujours des frais bancaires et en réalité, notre banque n’accepte pas d’euros. Donc, nous devons toujours changer des euros mentionnés dans la facture de voyage en dollars américains ou en monnaie locale (VND) en nous basant sur le taux d’échange mis à jour.

 

18. Pouvons nous louer un scooter au Vietnam ?

 

C’est tout à fait possible de louer un Scooter.

 

19. Les prises electriques sont elles les memes qu’en France ?

 

Généralement, elles sont les mêmes, pas besoin d’adaptateur.

 

20. Est-ce qu’il y a des taxes d’aéroport à payer sur les vols intérieurs ?

 

Non, tous ces taxes sont déjà compris dans les billets d’avion.

Commentaire

A voir aussi: