Destinations

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Quang Tri

Quang Tri

C’est votre prochaine destination? Vous aimeriez donc savoir quand partir à Quang Tri? Voici les conseils avisés d’une experte des voyages au Vietnam, Vietnam Dragon Travel !

 

Superficie de Quang Tri: 4.739,8 km²

Population: 619,9 mille d'habitants (2015).

Capitale provinciale: Ville de Dong Ha.

Division administrative:

- Chef-lieu: Quang Tri.

- Districts: Vinh Linh, Gio Linh, Cam Lo, Trieu Phong, Hai Lang, Huong Hoa, Da Krong, Con Co.

Groupes ethniques: Viet (Kinh), Bru - Van Kieu, Ta Oi, Hoa.

 

La province de Quang Tri est située dans la région centrale du Vietnam, le Laos et la Thaïlande, à 617km de Hanoi, à 1 121km de Hô Chi Minh-Ville. La province de Quang Tri  entourée de la province de Quang Binh, de Thua Thien Huê du Sud, de Savanakhet (Laos), la mer d'Orient de l'Est. La municipalité Dông Ha se situe sur le point d'intersection de la RN 1A et de la RN 9 conduisant au Laos. Il y a de réseau ferroviaire de Nord-Sud qui y traverse.


dong-ha-quang-tri

Quang Tri, Vietnam


 >>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam


Les plaines sont étroites et envahies par les dunes de sable. Les terres fertiles s'étendent entre les deux rivières Ben Hai et Thach Han qui se jettent aux deux estuaires Cua Tung et Cua Viet.

 

La température annuelle varie entre 20ºC et 25°C.

 

Les champs donnent riz, maïs, patate douce, arachide, manioc, haricots, thé, café, poivre, tabac. Les forêts fournissent santal, cornes de rhinocéros, ivoire, miel. S'y trouvent éléphants, tigres, rhinocéros, ours, cerfs. La fabrication des chapeaux coniques est un métier traditionnel.

 

À visiter: l'ancienne citadelle bâtie en 1824 sous le règne du roi Minh Mang, le pont Hien Luong traversant la rivière Ben Hai qui était la ligne de démarcation entre le Nord et le Sud Vietnam de 1954 à 1975. La plage de Cua Tung (Bouche Tung) s'est appelée la reine des plages de Sud-est asiatique.

 

Trouver cet article sur google: voyage quang tri, circuit à quang tri, quang tri vietnam, voiture chauffeur quang tri, guide francophone quang tri.

 

  • Le fleuve Ben Hai et le pont Hien Luong

    Le fleuve Ben Hai, aussi appelée Rao Thanh, prend sa source dans la cordillère de Truong Son. À l'emplacement du pont de Hien Luong, dans la province de Quang Tri, sa largeur n'atteint que 170m.

  • La plage de Cua Tung

    À Cua Tung, près de l'embouchure du fleuve Ben Hai se trouve une belle petite plage. Celle-ci plage n'est pas bien longue ni très large, mais elle possède une beauté particulière.

  • L'ancienne citadelle de Quang Tri

    Se situant à côté du fleuve Thach Han, l’ancienne citadelle de Quang Tri est réputée pour sa bataille opposant les soldats vietnamiens à l’armée américaine pendant 81 jours.

  • Le tourisme nostalgique à province Quang Tri

    Quang Tri, théâtre de bombardements acharnés pendant la guerre, abrite de nombreux vestiges de cette période douloureuse mais héroïque.

  • La maison communale de Bich La

    La maison communale de Bich La (Centre) accueille tousles ans un marché singulier. Y acquérir des produits porte chancepour l’année à venir.

  • L’île de Côn Co

    Le vice-Premier ministre Vu Duc Dam a récemment approuvé le plan d’ouverture du circuit touristique de l’île de Côn Co, sur proposition du Comité populaire de la province centrale de Quang Tri.

  • Le cimetière national de Truong Son

    Le cimetière est divisé en 5 zones: la zone principale (où se trouve le monument principal) et quatre zones de tombes, organisées en fonction du lieu d'origine des soldats. Entre les zones 4 et 5, est érigé un monument en l'honneur de l'Unité militaire 559 et de la solidarité Vietnam-Laos.

  • La base militaire de Khe Sanh

    Plus de 10 000 hommes étaient en permanence postés là en garnison, sans compter les forces de renfort en cas de besoin. Le président Johnson obligea le Comité des états-majors à s'engager à défendre la base de Khe Sanh coûte que coûte.

  • Les tunnels de Vinh Moc

    Vinh Moc fut la première localité à subir la guerre de destruction aérienne américaine contre le Nord. En juin 1965, le village de Vinh Moc fut presque totalement détruit. Les habitants ont dû creuser des tunnels pour assurer la survie de 82 familles (totalisant en tout 300 personnes) et pour maintenir la production et le combat.

  • Le site de Dakrong

    Le beau fleuve Dakrong recèle des mythes qui évoquent des poèmes épiques. Le gracieux pont de Dakrong apparaît parmi les nuages, alors que la forêt et la montagne s'étendent à perte de vue, sillonnées de ruisseaux.