Destinations

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Son La

Son La

C’est votre prochaine destination? Vous aimeriez donc savoir quand partir à Son La? La-découvrez lors de votre voyage au Vietnam sur mesure avec notre Agence de voyage locale francophone au Vietnam.

 

  • Superficie de Son La: 14.174,4 km²
  • Population: 1.182,4 mille d'habitants (2015).
  • Capitale: Ville de Son La.
  • Districts: Quynh Nhai, Thuan Chau, Muong La, Song Ma, Mai Son, Bac Yen, Yen Chau, Phu Yen, Moc Chau, Sop Cop, Van Ho.
  • Groupes ethniques: Viet (Kinh), Thai, H'Mong, Muong, Dao.

 

La province de Son La est située au nord-ouest du Vietnam. Elle partage la frontière avec le Laos au sud, les provinces de Dien Bien, Lai Chau, Yen Bai, Phu Tho, Hoa Binh et Thanh Hoa. Moc Chau et Na San sont deux vastes plateaux à 600m d'altitude. Le ville de Son La est à 328km de Hanoi, le long de la Nationale 6.


voyage son la vietnam

Son La, Vietnam

 

 >>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

 

Son La a un climat tempéré toute l'année. La température moyenne est de 21ºC. Cette province compte deux saisons différentes, l'été avec plusieurs pluies et l'hiver froid et sèche.

 

Les principales rivières Ma et Da traversent la province sur 150km. La terre n'est pas fertile, de là une agriculture peu développée. Par contre, de nombreuses vastes prairies sont favorables à l'élevage des bovins et des chevaux. Les montagnes comptent pour 80% de la superficie de la région. Les forêts donnent plusieurs espèces de bois précieux: palissandre, stick-lac... Il existe des mines d'étain, de cuivre et de zinc. L'entreprise forestière nationale de Moc Chau développe la culture du thé et l'élevage des vaches laitières.

 

Les activités populaires comprennent des excursions aux montagnes Nord-ouest, une baignade dans les sources d'eau chaude de Ban Muong, une visite dans les villages ethniques de la région, le pénitencier de Son La, un site historique important, et les grottes de Tham Tet Toong qui sont situées à 1,5km du ville de Son La.

 

Trouver cet article sur google: voyage son la, circuit à son la vietnam, voiture chauffeur son la, guide francophone son la, agence de voyage au vietnam

 

  • Haut plateau de Moc Chau

    Situation: Il se trouve le long de la Nationale 6, au district de Moc Chau, province de Son La, à environ 199km de Hanoi. Caractéristique:Moc Chau est un haut plateau qui s'étend à 1 000m d'altitude. Il fait près de 80km de long et 25km de large

  • Le Musée de Son La

    Le pénitencier fut rénové en 1952. Aujourd’hui, les visiteurs peuvent pénétrer à l’intérieur des petites cellules. Le musée expose aussi des objets témoignant de la culture et de l’histoire des 12 groupes ethniques qui habitent la province de Son La.

  • Vestige de la prison de Son La

    En 1940, la prison a été étendu à 1.700m² et entouré par les murs en pierre et en brique solides d’une hauteur de 4m et d’une épaisseur de 0,5m. Les lits pour les prisonniers ont été couverts avec du ciment, assemblant le système des ceps de pieds suivant le long du plancher.

  • Village Mong des Thai

    Comme la mélodie aussi lisse de la chanson folklorique des Thai «Inh la oi», le paysage montagneux du Nord-Ouest est majestueux et charmant, en particulier le chemin menant au village Mong.

  • Village Ang

    Depuis le bourg de la Ferme Moc Chau, suivant le long de la Nationale 43 à environ 2km vers le sud, les visiteurs arriveront au village Ang.

  • La grotte Tham Tet Tong

    À l'intérieur, coule une rivière avec une cascade et, le long des murs, s'alignent des stalactites et des stalagmites droites comme des bambous. Au matin, la lumière rend la grotte plus colorée, plus mystérieuse.

  • Le village Ban Hin des Thai

    Ici, les visiteurs pourront goûter au ruou can (alcool de riz à boire en groupe avec des pailles de bambou) et assister à des performances de xoe (danse des Thais).