Destinations

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Tay Ninh

Tay Ninh

C’est votre prochaine destination? Vous aimeriez donc savoir quand partir à la province de Tay Ninh? Voici les conseils avisés d’une experte des voyages au Vietnam, Vietnam Dragon Travel !

 

  • Superficie de Tay Ninh: 4.032,6 km²
  • Population: 1.111,5 mille d'habitants (2015).
  • Capitale provinciale: Ville de Tay Ninh.
  • Division administrative: Tan Bien, Tan Chau, Duong Minh Chau, Chau Thanh, Hoa Thanh, Ben Cau, Go Dau, Trang Bang.
  • Groupes ethniques: Viet (Kinh), Khmer, Cham, Hoa.

 

La province de Tay Ninh est située au sud-ouest du Vietnam. Elle partage sa frontière avec le Cambodge à l'ouest et au nord et est entourée au sud de Hô Chi Minh-Ville et de la province de Long An, à l'est de la province de Binh Duong et de Binh Phuoc. Le chef-lieu de Tay Ninh est à 99km de Hô Chi Minh-Ville.

 ville-de-tay-ninh

Tay Ninh, Vietnam

 

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

 

Il y a de route nationale 22A de Hô Chi Minh-Ville travers à Trang Bang et de route nationale 22B de Go Dau à la porte frontalière de Xa Mat.

 

La température annuelle moyenne varie entre 26ºC et 27°C.

 

Les forêts occupent 38% du territoire. Le point culminant est le mont Ba Den (la Dame Noire) (986m). La terre grise et basaltique favorise la culture. L'agriculture donne riz, maïs, soja, cacahuète, manioc. Les manguiers, bananiers, ananas, pastèques constituent l'essentiel de la fruiticulture. Les plantes industrielles sont l'hévéa, le théier, le tabac et la canne à sucre. Les forêts donnent des espèces de diptérocarpacées, bois, bambou, rotin, charbon de bois. La province compte plusieurs espèces d'insectes et d'animaux rares sur son territoire. C'est l'habitat de plusieurs animaux sauvages: rhinocéros, éléphants, tigres, léopards, ours, cerfs, sangliers...

 

Les attraits touristiques de la région comprennent le mont Ba Den ainsi que le musée de la caverne Kim Quang, le temple caodaïste avec la pagode Linh Son.

 

Trouver cet article sur google: voyage tay ninh, circuit à tay ninh, tay ninh vietnam, voiture chauffeur tay ninh, guide francophone tay ninh.

 

 

  • Fête du mont Ba Den

    La fête du printemps La fête du printemps au mont Ba Den (Madame Den) s'avère plus animée que celle de Via Ba. Les gens vont à la fête pour plusieurs raisons: par sa croyance ou par son désir de voyager pendant le printemps...

  • Le temple caodaïste

    Son Grand Temple est le modèle type des temples et pagodes de la secte caodaïste. Il réconcilie l'architecture de l'Orient et celle de l'Occident. Ses toits et motifs habilement exécutés traduisent l'esprit de 3 religions asiatiques (confucianisme, taoïsme et bouddhisme).

  • Le mont Ba Den (Dame Noire)

    Le mont Ba Den est également appelé le mont de Dien Ba, Van Son ou Mot. Célèbre pour ses paysages sereins et sa beauté originale, le mont Ba Den est devenu l'une des destinations attirantes pour les pèlerins et les visiteurs.

  • Le lac Dau Tieng

    C'est l'une des étapes touristiques du circuit Tay Ninh Temple caodaïste de Tay Ninh, le Mont de la Dame Noire. D'une superficie de 27 000 hectares, ce vaste réservoir a une capacité de 1,5 milliard de mètres cubes et permet d'irriguer la province de Tay Ninh ainsi que les provinces avoisinantes.