Destinations

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Lam Dong

Lam Dong

C’est votre prochaine destination? Vous aimeriez donc savoir quand partir à la province de Lam Dong au Vietnam? Voici les conseils avisés d’une experte des voyages au Vietnam, Vietnam Dragon Travel :

 

La province de Lam Dong est située sur le plus haut des Hauts Plateaux du Centre, à 1 500m d'altitude. Le territoire de Lam Dong s'étend sur les plateaux Lam Vien, Don Duong et Lien Khuong (hauts de 1 000m) Bao Loc et Di Linh (hauts de 800m).

 

Superficie: 9.773,5 km²

Population: 1.273,1 mille d'habitants (2015).

Capitale provinciale: Ville de Da Llat.

Districts:

-Ville: Bao Loc.

-Districts: Lac Duong, Don Duong, Duc Trong, Lam Ha, Bao Lam, Di Linh, Da Huoai, Da Teh, Cat Tien, Dam Rong.

Groupes ethniques: Viet (Kinh), Co Ho, Ma, Nung...

 

Le climat est tempéré. Le sol basaltique fertile est favorable aux plantes industrielles (thé, café), patate douce et végétaux des régions tempérées. Les montagnes et les forêts y représentent 70 % de sa superficie dont 205 000ha couverts par les pins.

 

La rivière Lam Dong passe à travers de belles cascades : Prenn, Camly et Pongour.


voyage-da-lat

Voyage Da Lat

 

Fondée il y a plus de 100 ans (1893), la capitale provinciale, Da Lat, est devenue un site séduisant pour les touristes vietnamiens et étrangers.

 

La ville de Da Lat se trouve à 110km de Phan Rang, 118km de Bao Loc, 220km de Buon Don, 210km de Nha Trang, 308km de Hô Chi Minh-Ville et 1 505km de Hanoi. Il y a une route menant directement de Da Lat à Buon Ma Thuot.

 

Da Lat vient de: Da = eau, et Lat = nom d'une tribu autochtone. Station d'altitude (1 500m), Da Lat se dresse sur une rive du Cam Ly, voisine de la zone de terre rouge du plateau Lam Vien (ou Lang Biang, culminant à 2 614m) avec de vastes plantations de café et de quinquina. La température moyenne annuelle est de 10ºC à 20ºC. Le climat est tempéré pendant toute l'année.

 

Da Lat est une excellente station de cure et un centre universitaire. Le lac Xuan Huong bordé de saules pleureurs, pinèdes et le pittoresque plateau Lang Biang.

 

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

 

Réputée pour son horticulture, Da Lat fournit à tout le Sud y compris Hô Chi Minh-Ville, les végétaux des régions tempérées et toutes sortes de fleurs (mimosa, chrysanthème, glaïeul, orchidées...).

 

Sur la rivière Da Dring se trouvent plusieurs stations hydro- électriques. La station de Da Nhim a une puissance de 160 000kW. L'industrie théière est développée : thé noir et thé vert. À Da Lat se trouve un Centre d'études atomiques et les Archives nationales.

 

Trouver cet article sur google: voyage lam dong, circuit à lam dong, da lat lam dong vietnam, voiture chauffeur lam dong, guide francophone lam dong.

 

 

  • Ville de Da Lat

    Environ 308km de Hô Chi Minh-Ville par la route 20, la route grimpe dans la montagne et lorsqu’on arrive à Da Lat, la capitale de la province de Lam Dong aux Hauts Plateaux du Centre. Si l’'on emprunte la route 27, en partant du ville de Phan Rang-Thap Cham (province de Ninh Thuan) et que l’'on remonte la rivière Dinh, en traversant les sites historiques de l'’ancien royaume du Champa et les plaines sèches toute l’'année, on empruntera le Col de Ngoan Muc (Col Pittoresque) d'’où l’'on a une vue admirable.

  • Vallée d’Amour

    Au départ, pendant des années 1930, les Français ont appelé cet endroit «Vallée d’Amour», peu de temps plus tard, à l’époque du roi Bao Dai (1925-1945), elle était appelée la «Vallée de la Paix». En 1953, le nom «Vallée d’Amour» est officiellement choisi sur proposition de M. Nguyen Vy – Président du Conseil populaire du chef-lieu de Da Lat.

  • Mont Lang Bian

    Le mont Lang Bian ou Mont Me (Mère), composé de deux montagnes, est situé à 2.167m d’altitude. La légende raconte qu’autre fois, il y avait un bel amour entre K’Lang (de l’ethnie Lat) et H’Bian (de l’ethnie Chil), mais à cause de la haine entre deux ethnies, ils rencontraient une opposition violente. Donc, ces deux personnes étaient séparées. Après leur mort, leurs tombeaux se transformaient en deux montagnes. Le nom du mont Lang Bian est issu de cette légende.

  • Zone touristique du lac Tuyen Lam

    La Zone touristique du lac Tuyen Lam est comparée à un paradis vert pour son climat sain, la nature spectaculaire, mais aussi tant poétique pour attirer n’importe quel visiteur à la ville de fleurs.

  • Gare de Da Lat

    Le tour de Da Lat ne serait pas complet sans une visite à la gare de Da Lat. Cette gare à l’aspect Art déco a été  conçue par deux architectes français Moncet et Reveron, et a été construite en 1938. Elle est censée évoquer la gare de Deauville (région Basse-Normandie, France).

  • Jardin des fleurs de Da Lat

    Le jardin des fleurs est situé à la route Phu Dong Thien Vuong, qui va du lac Xuan Huong à l'Université de Da Lat. C’est un vrai musée contenant une collection rare de fleurs indigènes et exotiques.

  • Chute de Prenn

    À ses pieds, se prélasse une jolie vallée bordée de fleurs et de sapins. Les eaux se précipitent sur un petit pont courbé qui traverse le lac.

  • Institut de la méditation Truc Lam

    L’Institut de la Méditation Truc Lam a été construit le 28 mai 1993 par le bonze supérieur Thanh Tu, patriarche de la pagode. Inauguré le 19 mars 1994, l’institut comprend une grande salle de méditation et un vaste jardin.

  • Cathédrale de Da Lat

    Construite entre 1931 et 1942, la cathédrale de Da Lat se trouve près de l'hôtel Da Lat. Avec une hauteur de 47m et ses nombreux vitraux, elle s'inspire de l'architecture des cathédrales européennes du Moyen Âge.

  • Parcours de golf de Da Lat

    Les joueurs de golf sélects seront satisfaits de sa conception recherchée et du charme de la nature environnante. Les visiteurs peuvent y jouer pour un prix moyen de 25 à 35 USD par personne, par jour.

  • Musée de la province de Lam Dong

    Il s'agit d'une grande maison coloniale, juchée au sommet d'une colline du centre ville, à 1km environ du marché central. On y accède par la rue Phan Boi Chau, à l'extrémité de laquelle on trouve un chemin sinueux, serpentant à l'ombre des pins.

  • Palais à Dalat

    S'inspirant de l'architecture française, ils ont été construits sur des collines en pente douce, au milieu d'un ravissant paysage. Pour y arriver, il faut grimper de longs escaliers de brique, à l'ombre des pins.

  • Pagode Linh Son

    Le sanctuaire principal est consacré au culte de Sakyamuni. On y voit une statue en bronze de 1 250kg, coulée en 1952. Il y a aussi une bibliothèque contenant des livres bouddhiques et une boutique de souvenirs.

  • Université de Da Lat

    L'Université de Da Lat couvre une superficie de 40ha, surmontée de collines de sapins. Au sud de l'université, c'est le golf de Dalat et le lac Xuan Huong; en arrière, se dresse le mont Lang Biang.

  • Pagode de Thien Vuong Co Sat

    Cette pagode comprend 3 bâtiments de couleur jaune. Le palais Minh Quang, son sanctuaire principal, est consacré au culte des statues de Trois Divinités de l'ouest. On peut aussi y admirer de grandes statues de rois.

  • Lac Xuan Huong

    Le visiteur peut y pêcher à la ligne à l'ombre des conifères, faire une balade sur un pédalo en forme de cygne, ou s'attarder sur le pavillon Thuy Ta, au milieu de l'eau, pour siroter une boisson fraîche. Ce lac séduisant est aussi le rendez-vous des amoureux.

  • Golf de Dalat

    Le golf de Dalat: Le terrain de golf de 18 trous de standard international a été inauguré au début 1994. Il forme un îlot de verdure sur les collines en pente douce, sur la rive nord du lac Xuan Huong.

  • Cathédrales en ville Dalat

    Dà Lat et ses alentours en regroupent un grand nombre qui valent vraiment le détour, pour le plaisir des yeux, dont la fameuse cathédrale Saint-Nicolas et l’église Domaine de Marie.

  • Marché de Dalat

    On y trouve une incroyable variété de légumes, de fruits et de fleurs, cultivés dans la région. Il fournit d’ailleurs annuellement l’essentiel des fleurs et des légumes frais à Hô Chi Minh-Ville et aux villes du Sud en général.

  • Cascades à Dalat

    Située à 50km de la ville de Da lat, Pongour fait partie des cascades les plus grandes du Haut Plateau de Lam Vien avec 40m de haut, 100m de large et 7 étages d’eau.

  • Résidence de Bao Dai

    Comme vous savez, la résidence de Bao Dai est très bien connue à Da Lat. C’était le lieu où ce dernier empereur de la dynastie Nguyen et ainsi du régime féodal vietnamien venait en été pour se reposer.

  • Tunnels de Dalat

    La ville de Dà Lat dispose Les tunnels de Dalat bâtis avant 1975. Aujourd’hui encore, les touristes et citadins locaux pouvant se vanter de les connaître ne sont qu’une poignée.

  • Village de Cu Lan

    Ce pittoresque petit coin de paradis, situé dans une forêt au pied du mont Langbiang, Cu Lan a plus d’un tour dans son sac pour charmer ses visiteurs.