Destinations

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Quang Nam

Quang Nam

Vous envisagez de découvrir la ville de Quang Nam? Vous aimeriez voyager d’une autre façon? Voici nos conseils pour parcourir cette belle ville.

 

Superficie de Quang Nam: 10.438,4 km²

Population: 1.480,3 mille d'habitants (2015)

Capitale provinciale: Ville de Tam Ky.

Division administrative:

-Ville: Hoi An.

- Chef-lieu: Dien Ban

- Districts: Dai Loc, Duy Xuyen, Nam Giang, Thang Binh, Que Son, Hiep Duc, Tien Phuoc, Phuoc San, Nui Thanh, Bac Tra My, Nam Tra My, Tay Giang, Dong Giang, Phu Ninh, Nong Son.

Groupes ethniques: Viet (Kinh), Co Tu, Xo Dang, M?Nong, Co (Cor)...

 

La province de Quang Nam a été fondée en 1831. C'est une province agricole. Elle est arrosée par les fleuves Thu Bon et Tam Ky, qui l'enrichissent tout en lui fournissant un réseau de communication très pratique. Frontalière du Laos, à l'ouest, elle s'ouvre à l'est sur la Mer d'Orient. Mais, elle contourne la ville de Danang, dont elle aujourd'hui administrativement distincte.


province-de-quang-nam

Hoi An, Quang Nam, Vietnam


>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

 

Des montagnes de plus de 1 000m d'altitude. Des forêts couvrant 60 % du territoire provincial. Elles donnent des essences précieuses comme bois de fer, ébène, palissandre. Ses champs produisent riz, patate, manioc, arachide, canne à sucre, thé, tabac, mûrier. Ses spécialités sont cannelle, camélia, nids de salanganes, poivre. Huile d'arachide, huile de coco, soieries, sucre, saumure sont les produits artisanaux. Quelques mines de charbon, d'or, de fer, à Nong Son, Bong Mieu, Duy Xuyen, Que Son, Dang Luong, Ngoc Son.

 

Cette région a un histoire très ancienne puisque la culture de Sa Huynh, y fleurissait déjà à l'âge de fer, il y a  3 000 ans. Ces premiers habitants étaient les ancêtres de la puissante et fascinante civilisation des Chams.

 

Profitant d'un développement éblouissant entre le Ier et le XIIIe  siècle, le royaume Champa nous a laissé de remarquables vestiges de palais, de temples et de fortifications militaires comme la citadelle de Tra Kieu, le site de My Son ou le monastère bouddhique de Dong Duong.

 

Les tours de Bang An, Chien Dan et Khuong My reflètent en partie le talent artistique des Chams, qui excellaient par ailleurs dans la musique, l'art chorégraphique, et possédaient des coutumes et des fêtes rituelles très originales.

 

En plus de ses beautés naturelles, la province de Quang Nam présente donc de nombreux attraits architecturaux et culturels. D'ailleurs, le site de My Son et la ville historique de Hoi An sont sur la liste de l'UNESCO pour être adoptés comme patrimoine mondial de l'humanité.

 

L'ancienne cité de Hoi An était un grand port, un centre marchand pour les Hollandais, Espagnols, Portugais, Japonais, Chinois et Français aux XVIIe-XVIIIe siècles. Les anciennes rues, maisons, temples et pagodes sont restés pratiquement intacts depuis deux siècles. Le style architectural mixte avec des éléments chinois, japonais et européens fait de Hoi An un centre touristique attractif. Beaucoup d'organisations vietnamiennes et internationales ont investi pour préserver cette ville.

 

Trouver cet article sur google: voyage quang nam, circuit à quang nam, quang nam vietnam, voiture chauffeur quang nam, guide francophone quang nam.

 

  • Ville de Hoi An

    La ville de Hoi An se situe au bord de la rivière Thu Bon de la province littorale Quang Nam, à 30 km au sud-est de Da Nang et à 54 km au nord-est de la ville de Tam Ky (capitale provinciale de Quang Nam). La ville de Hoi An a une superficie de 60,68km².

  • Site de My Son

    Lensemble comprend environ 70 ouvrages architecturaux de briques et de pierres, construits entre le VIIe et le XIIIe siècles. Leur diversité architecturale démontre le génie et l'habileté des artisans chams. On a d'ailleurs comparé My Son avec les vestiges d'autres grandes civilisations de l'Asie du Sud-Est, tels que Angkor Wat, Borobudur, Vatphu ou Pagan.

  • Cu Lao Cham

    L’archipel, d’une population d’environ 3.000 habitants, d’une superficie d’environ 15km2, se compose de huit d’îlots : Hon Lao, Hon Kho Me, Hon Kho Con, Hon Tai, Hon Dai, Hon La, Hon Mo et Hon Ong. La beauté de cet archipel et le chaleureux de ses habitants en font une destination de charme pour les touristes vietnamiens et étrangers.

     

  • Plage sauvage An Bàng

    La plage d’An Bàng se classe au 18e rang du top 25 des plages les plus merveilleuses d’Asie en 2013 selon TripAdvisor.

  • Station de repos à Hôi An

    Le Vieux quartier de Hôi An vient de créer une station de repos pour les visiteurs au 57, rue Trân Phú, visant à leur donner des conseils concernant les informations touristiques..

  • Village d’art communautaire de Tam Thanh

    Tam Thanh est un charmant petit village de pêcheurs bordé d’une côté par la mer et traversé en son milieu par la route autour de laquelle se regroupent les petits commerces, le marché local et quelques boutiques de café.

  • Village de potiers Thanh Ha

    Selon la légende, des artisans des provinces de Thanh Hoa (Nord) et de Nghê An (Centre) se sont rendus aux XVIe - XVIIe siècles à Thanh Ha et y ont fondé ce village.

  • Temple cantonais (Hoi Quan Quang Dong)

    Construit suivant la configuration du caractère chinois Quoc, il impressionne par son architecture plus massive que celles des temples voisins.

  • Village maraîcher de Tra Que

    Cultivés sans produits chimiques mais avec une sorte d'algues qu’ils retirent de la rivière Vong De, avec une saveur douce et typique grâce au sol fertile et à l’eau abondante, les légumes de Trà Quê sont très prisés des consommateurs.

  • Le fleuve Thu Bon

    Le fleuve Thu Bon prend sa source sur le mont Ngoc Linh, à une altitude de 2 598m, et franchit ensuite la région montagneuse du sud-ouest avant de croiser les rivières Tien et Tranh à Que Tan.

  • Le village du bois de Kim Bong

    Les artisans ont hérité leur technique du Nord du Vietnam. À travers les échanges, les artisans ébénistes de Kim Bong ont appris la quintessence de la sculpture cham, chinoise ou japonaise et sont parvenus à trouver leur propre style artistique, apprécié dans tout le pays.

  • Congrégation de Phuoc Kien (Fujian)

    Il était utilisé à la fois comme lieu de culte et comme lieu de réunion. On y vénère la Sainte-mère et la déesse de la Mer dans le sanctuaire principal. Dans un autre sanctuaire, on voue un culte aux ancêtres Phoc Kien et au dieu de la Prospérité.

  • L'ancienne maison Tan Ky

    C'était la demeure d'un marchand. Elle a été entretenue avec beaucoup de soin et a conservé le même aspect qu'au début du XIXe siècle. Elle s'inspire d'influences chinoises et d'éléments japonais, dont le toit du salon en forme de carapace de crabe, soutenu par trois poutres.

  • La pagode Chuc Thanh

    À l'extérieur de la pagode, on trouve une statue de Quan The Am Bo Tat, ainsi que les tombes des moines Minh Hai, Hiet Tho, An Bich et Thien Qua. La pagode est aujourd'hui dirigée par le moine bouddhiste Thich Tri Nhan.

  • Le pont couvert japonais

    À l'intérieur, un pagodon protège les marins. À chaque extrémité, on trouve deux statues de chiens et deux statues de singes. On raconte en effet que la construction du pont a débuté l'année du singe et s'est achevée l'année du chien, selon le calendrier chinois.

  • La pagode Ong

    L'architecture de la pagode suit la configuration du caractère chinois Quoc, et combine plusieurs bâtiments, reliés par des chevrons et des toits couverts de tuiles émaillées. Ils sont aussi décorés de fleurs de citronniers en porcelaine, de dragons et de lions.

  • Le village du bronze de Phuoc Kiêu

    On dit que les instruments de musique faits à Phuoc Kiêu possèdent un son très singulier, grâce à une technique secrète d'alliage des métaux. qui est jalousement gardée par les artisans du village.

  • La pagode Phuoc Lam

    Elle renferme de nombreuses statues et antiquités. Cette pagode est particulièrement connue, car des bonzes célèbres y ont été formés avant la guerre de 1975, comme les Bonzes supérieurs Thich Thinh Khiet et Thich Giac Nhien.

  • Fête de la Dame Thu Bon

    La fête est solennellement organisée avec les activités tels que la cérémonie de sacrifice, la course de pirogues, la procession de palanquin.