Destinations

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Quang Ninh

Quang Ninh

C’est votre prochaine destination? Vous aimeriez donc savoir quand partir à Quang Ninh? Voici les conseils avisés d’une experte de voyage au Vietnam, Agence de voyage locale Vietnam Dragon Travel !

 

Superficie de Quang Ninh: 6.102,3 km²

Population: 1.211,3 mille d'habitants (2015)

Capitale provinciale: Ville de Ha Long.

Division administrative:

- Ville: Mong Cai, Uong Bi, Cam Pha.

- Chef-lieu: Quang Yen, Dong Trieu

- Districts: Binh Lieu, Hai Ha, Dam Ha, Tien Yen, Ba Che, Van Don, Hoanh Bo, Co To.

Groupes ethniques: Viet (Kinh), Tay, Dao, San Chi, Cao Lan, San Diu, Hoa.


Située au nord-est vietnamien, la province de Quang Ninh est limitée au nord par la Chine et s'ouvre sur le golfe du Tonkin, avec un littoral de près de 250km. La température moyenne annuelle y est de 25°C.

 

La forêt et la mer fournissent l'essentiel des ressources naturelles de la province, avec la houille; la production houillère de Quang Ninh représente 90 % de la production nationale.


voyage quang ninh vietnam

Quang Ninh, Vietnam


>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

 

Parallèle à l'exploitation de la houille, l'art artisanal de houille à Quang Ninh qui a vu le jour et connu un développement. Aujourd'hui, cet art est devenu un métier d'artisanat traditionnel assez réputé. Avec l'outil et la main habiles de l'artisan, un insignifiant morceau de houille se transforme en oeuvre d'art de grandes valeurs esthétiques et économiques. Les formes sont variées, allant du buffle jusqu'au cendrier. Les articles de houille artistique sont bien appréciés par les clients vietnamiens et étrangers.

 

Visite de la province de Quang Ninh, ne manque pas d'attirer les visiteurs vers les splendeurs de la baie d'Ha Long, patrimoine naturel classé par l'UNESCO. Mais Quang Ninh, c'est aussi un berceau de la culture du Viet Nam avec des vestiges archéologiques à Tan Mai, Cua Luc (Embouchure des six fleuves) et dans certaines îles, avec des traces de civilisation datant d'il y a 300 mille ans. De nos jours, plusieurs ethnies différentes sont établies dans la province, avec chacune ses propres moeurs et ses coutumes.

 

C'est aussi la terre de nombreuses batailles éclatantes contre les agresseurs, dont la célèbre victoire de Trân Hung Dao à Bach Dang, qui a vu battre en retraite les Yuans-Mongols au XIIIe siècle. De nombreuses festivités sont organisées chaque année en commémoration de ces événements pour la plus grande joie des habitants et des visiteurs.

 

Trouver cet article sur google: voyage quang ninh, circuit à quang ninh, quang ninh vietnam, voiture chauffeur quang ninh, guide francophone quang ninh, agence de voyage au vietnam

 

 

  • Baie d'Ha Long

    Situation: La baie d'Ha Long s’ouvre sur le Golfe du Tonkin sur les villes d'Halong, Cam Pha, ainsi que sur une partie du district de l'île de Van Don, province de Quang Ninh. Caractéristique: La baie s'étend sur une superficie totale de 1 553km2 et va jusqu'à l'île de Cat Ba au sud-est. Ses eaux émeraude abrite non moins de 1 969 îles, dont seulement 989 sont baptisées.

  • Site touristique de l’île Tuan Chau

    Situation: Le site touristique de l’île Tuan Chau est localisé à environ 8km de la ville d’Ha Long, province de Quang Ninh. Caractéristique: D’une superficie de 220ha, le site touristique de l’île Tuan Chau est devenu l’une des destinations touristiques les plus prisées de la ville d’Ha Long.

  • Le site Yen Tu

    La terre sacrée Yen Tu est tantôt dissimulée dans la forêt, tantôt apparaissant au milieu d'un paysage ouvert, ou parmi des nuages.

  • Fête de Quan Lan

    La maison communale de Quan Lan, située au quai Dinh, à 35 km de la terre ferme, est une des celles antiques de l'île de Quan Lan où est organisée cette fête pour commémorer la victoire sur les envahisseurs Yuan - Mongols en 1288.

  • Fête du temple de Cua Ong

    Le temple de Cua Ong est dédié au culte de Trân Quoc Tang, troisième fils du général Trân Hung Ðao, et de Hoàng Cau, un général de la localité ayant des mérites dans la lutte contre l'envahisseur.

  • Fête de Yen Tu

    Chaque année, la fête de Yen Tu commence du 10e jour du 1er mois lunaire et dure pendant les trois mois du printemps. Après une cérémonie solennelle organisée au pied du mont de Yen Tu au matin le 10e jour.

  • La grotte de la Vierge et la grotte de l'Homme

    La grotte de la Vierge (Hang Trinh Nu) et la grotte de l'Homme (Hang Trong) sont situées à 15km au sud de la plage Bai Chay, sur le groupe d'îles Bo Hon, dans la baie d'Halong, province de Quang Ninh.

  • La grotte du Palais Céleste

    Cette grotte découverte récemment est célèbre pour sa beauté. Elle se trouve dans une rangée d'îles qui ressemblent à un trône abritant deux magnifiques grottes.

  • Le site de Tra Co

    Promontoire situé à la limite du Vietnam et de la Chine, Tra Co est un point d'intérêt de la province de Quang Ninh qui abrite plusieurs sites pittoresques: les dunes de sable Mang et Sa Vi, le temple de Tra Co.

  • Fête de Tra Co

    Les travaux préparatifs commencent dès la fin de la fête de l'année précédente, se concrétisant dans la sélection des "ong dam" (organisateurs de la fête). Les hommes élus commencent à élever les porcs.

  • Le champ de pieux de Bach Dang

    Il a officiellement été reconnu comme lieu historique à l'occasion du 700e anniversaire commémorant la victoire de Bach Dang, le 22 mars 1988. Le champ de Bach Dang fut témoin des exploits du héros national du XIIIe siècle: Trân Hung Dao.

  • La pagode Quynh Lam

    La construction de la pagode date de la fin du Ve siècle, sous le règne des rois Ly. Elle fut entièrement restaurée durant les dynasties des Ly et Trân. Entre le XIe et le XIIe siècle, la pagode Quynh Lam était le plus important centre bouddhiste de tout le pays.

  • Fête Tien Cong

    Pour la partie cérémoniale de la fête, des processionnaires transportent sur leur tête des plateaux d'offrandes, dont des répliques de long ma (un dragon-cheval) faites de fruits et de fleurs.

  • Fête de Bach Dang

    La fête se tient principalement au temple Tran Hung Dao et au temple Vua Ba; et dans les autres endroits: maison communale de Yen Giang, commune de Yen Giang; maison communale de Trung Ban...

  • Région Binh Liêu

    Le district frontalier de Binh Liêu, dans la province de Quang Ninh (Nord-Est), est devenu un nouveau point de départ pour les touristes, en particulier les aventuriers, depuis quelques années.Pour arriver à Binh Liêu, les touristes doivent d’abord suivre des chemins sinueux.

  • La cascade de Khe Van

    Cachée dans une forêt près de la frontière de la province de Quang Ninh, Khe Van est une des plus belles chutes d’eau de la région Nord-Est. Découverte de ce site touristique.

  • L’île au charme Vinh Thuc

    Cachée derrière les grands noms que sont la baie de Ha Long ou la plage de Bai Chay, l’île de Vinh Thuc est une destination encore discrète, mais qui ne manque pas d’atouts pour attirer les visiteurs.

  • Pagode Dông Phuc

    La pagode Dông Phuc se situe dans le quartier de Yên Giang (bourg de Quang Yên, province de Quang Ninh), correspondant à l’ancien village de Yên Hung, à deux pas du fleuve Bach Dang. Construite à la fin du XIe siècle sous la dynastie des Ly, elle se mue en lieu de propagande du bouddhisme à l’époque de la dynastie des Trân (1226–1400).

  • Village Cua Van

    Situé à 30 kilomètres de l’embarcadère de Bai Chay (province septentrionale de Quang Ninh), entouré par les roches calcaires grandioses de la baie de Ha Long, le village de Cua Van se trouve dans le quartier de Hùng Thang, ville de Ha Long.

  • La montagne sacrée de Yên Tu

    Plus de 2.000 ans de Bouddhisme au Vietnam, le célèbre nom de la montagne Yên Tu a été associé au nom du roi bouddhiste Trân Nhân Tông qui a fondé l’école Truc Lâm. Cette terre sacrée est la capitale du bouddhisme du Dai Viêt (ancien nom du Vietnam).

  • La montagne Man

    Au milieu des eaux de Cua Luc, une zone tampon de la fameuse baie de Ha Long, province de Quang Ninh, se dresse une montagne calcaire unique, du nom de Man. Un site aux intérêts multiples : géologique et historique, faunistique et floristique, sans compter une beauté paysagère évidente.

  • La source d’eau thermale

    Situé au quartier de Câm Thach; dans la ville de Câm Pha; province de Quang Ninh (Nord); le Centre d’eau thermale Dia Chât est une des meilleurs adresses de relaxation pour les habitants de la région; et les touristes nationaux; et étrangers.

  • Grotte de Dâu Gô

    À 6 km du quai de Bai Chay; la grotte de Dâu Gô est située sur l’île éponyme dans la baie de Ha Long; province de Quang Ninh (Nord). Avec sa beauté mystérieuse; elle est l’une des grottes les plus belles du pays.

  • L’île de Quan Lan

    Voyage Quan Lan, situé à 45 km à nord ouest de la baie d’Halong; il couvre une superficie de 11 km2 de l’archipel de Van Don. En s’ouvrant vers la baie de Bai Tu Long; elle se trouve aussi sur une importante voie maritime qui relie le Vietnam à la Chine, au Japon, en Thaïlande et aux Philippines.

  • L’île de Co To

    L’île de Co To est située au large de la province centrale de Quang Ninh, une destination  idéale pour ceux souhaitant échapper au bruit et la pollution des villes. Située à environ 60 km du port de Cai Rong, d’une superficie de 46,2 km²..

  • La perle de Van Don

    Les perles du village de culture perlière en pleine mer du district de Van Don; province de Quang Ninh; sont devenues un produit touristique prestigieux; une fierté des habitants de Quang Ninh. Elles sont aujourd’hui la bellisées.

  • La grotte du Tunnel

    À 9km à l’ouest du chef-lieu de Cam Pha, se trouve la grotte la plus longue de la baie d’Halong, d’où son surnom de grotte du Tunnel, donné par les Français. Avec ses 1 300m de longueur, elle traverse la montagne Quang Hanh jusqu’à la mer.

  • La grotte Pélican Hang Bo Nau

    Cette grotte, qui couvre une superficie de 200m2, a la forme d’une mâchoire de grenouille. La base est large, sans relief et peu profonde; plusieurs stalactites et stalagmites ornent les parois.

  • La Fête de la pagode de Long Tien

    La pagode de Long Tien, bâtie en 1941 pour dédier au culte du Bouddha et aux généraux des Tran, se trouve au pied de la montagne Bai Tho. Elle est connue par son style architectural distingué.

  • La Fête de descente aux champs

    Cérémonies de culte au génie de l’Agriculture et à Tien Cong. Autour d’un mât au champ devant la maison communale, un gardien de la maison communale repique les plants de riz dans les acclamations des villageois.

  • Station balnéaire Bai Chay

    De douces collines descendent en pente douce vers la mer sur plus de 2km. Parmi les pins se dissimulent plusieurs hôtels et petites villas à l’architecture intéressante. Le long de la côte une longue plage de sable fin s’étend paresseusement.

  • La pagode Long Tien

    Cette pagode, construite sur deux étages à la fin de la dynastie des Nguyên (1941), comprend trois salles antérieures et trois salles postérieures, recouvertes de huit toitures. La pagode Long Tien abrite toutes les statues des pagodes et des temples de la ville de Halong.

  • La montagne du Poème

    C’est une montagne calcaire de 106m de haut, qui longe la côte et plonge dans les eaux. En bateau, à environ 200m de la rive de la baie d’Halong, on apercevra un poème gravé à même la falaise.

  • La ville de Halong

    La ville de Halong, anciennement chef-lieu de Hông Gai, est le centre culturel, économique et politique de la province de Quang Ninh à 151km de Hanoi. Elle est entourée du chef-lieu de Câm Pha à l’est, du district de Yên Hung à l’ouest, du district de Hoanh Bo au nord, et de la baie d’Halong au sud, avec ses plus de 20km de côte marine.

  • Hon Gai

    La visite de Hon Gai (commune de Halong) est proposée à tous ceux qui souhaitent « sortir des sentiers battus ». Si vous désirez, au cours de votre voyage au Vietnam, vous échapper des sites touristiques classiques, c’est ici qu’il faut une étape.

  • Champ de pieux de Bach Dang

    Il a officiellement été reconnu comme lieu historique à l’occasion du 700e anniversaire commémorant la victoire de Bach Dang, le 22 mars 1988. Le champ de Bach Dang fut témoin des exploits du héros national du XIIIe siècle: Trân Hung Dao.

  • Visite de Baie de Bai Tu Long en Baie Halong

    Situé dans le golfe du Tonkin, au nord du Vietnam, la baie de Bai Tu Long comprend une partie de la mer de la ville d’Ha Long, celle de la ville de Cam Pha et du district de Van Don. Elle est composée de centaines d’îles dont sont grandes et peuplées. Visite de Baie de Bai Tu Long, vous avez l’impression d’être seul au monde.

  • Visite l’ile de Quan Lan, la soeur de baie Halong

    L’île de Quan Lan a longtemps captivé les touristes locaux grâce à la forêt de casuarina à feuilles persistantes qui s’étend sur de superbes dunes de sable blanc. En faisant la visite à Quan Lan, vous aurez la chance de plonger confortablement dans la nature intacte et tranquille lors de votre voyage au Vietnam.