Blog voyage vietnam

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Tenue traditionnelle au Vietnam

Tenue traditionnelle au Vietnam

Les tenues traditionnelles de chaque pays asiatiques possèdent leurs caractéristiques propres. Elles sont plus spéciales pendant les jours de fête traditionnels, notamment le Nouvel An traditionnel.


LE AO DAI – VIETNAM

tenue-vietnam

Bien qu'il soit passé des événement historique, le Ao Dai a eu son propre parcours allant de pair avec la vie culturelle vietnamienne. Cette robe traditionnelle est une source d’inspiration de nombreux musiciens et poètes et apparaît toujours dans les histoires de mode. Le Ao Dai est devenu un symbole culturel du peuple vietnamien. Il s’occupe une place importance dans la vie quotidienne, notamment à l’occasion de mariage et de graduation. 



LE CHEONGSAM – CHINE

tenue-chine

>>> Voir aussi les circuits voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage au vietnam

 

Le cheongsam est la robe classique chinoise apparue tout d’abord dans la ville de Shanghaï,qui a été reconnu comme un mélange harmonieux de contemporain et de tradition. Un cheongsam dispose de deux morceaux de tissus façonnant le corps et dévoilant les jambes exquises, les épaules arrondies et la taille fine de la femme. Cette tenue traditionnelle montre l’image d’une femme orientale modeste, douce et délicate et courtoise.

LE HANBOK - CORÉE DU SUD

tenue-korea


Comme le Ao Dai du Vietnam, le Cheongsam de la Chine… le Hanbok représente la beauté traditionnelle des femmes coréennes et  joue également un rôle très important dans la vie culturelle et spirituelle du pays. les Coréens choisissent généralement de porter le Hanbok pendant les fêtes traditionnelles, la fête de Nouvel An, l'occasion remarquable… Certains stars coréens ont choisi un Hanbok combinant la beauté traditionnelle et moderne sur le tapis rouge ou à l’aéroport. Cette tenue traditionnelle est extrêmement colorée, en particulier celle adressée au mariage.


LE KIMONO – JAPON

tenue-japon


Le terme ‘‘kimono’’ est littéralement tous les type de vêtement et de nos jour, il désigne seulement la robe traditionnelle japonaise. Les premiers kimonos ont été influencés par les tenues de la dynastie Tang. Ce vêtement traditionnel japonais est tissé à partir de fils de différentes couleurs et portéepour de grandes occasions et fêtes. Le kimono en forme de ‘‘T’’ tombe généralement jusqu'aux pieds ou chevilles selon la formalité du corps des personnes qui le portent. Surtout, cette tenue est fermée côté de gauche sur côté de droit. En fait, le Kimono est aujourd’hui un des vêtements traditionnels les plus les plus reconnaissables et les plus populaires au monde.


LE SAMPOT – CAMBODGE

tenue-cambodge


Le Sampot est un vêtement traditionnel cambodgien. Il est partiellement semblable à celui du Laos et de la Thaïlande. Le Sampot est composé d’un morceau de tissu d'environ 3 mètres de long et 1 mètre de large enroulé autour de la taille et maintenu par ne ceinture en métal. Il ressemble plus à un pantalon qu'à une robe, cette particularité lui rend unique. Ce vêtement est porté par les femmes et les hommes et en particulier, les femmes combinent souvent le Sampot et le Chang Pong - un morceau de tissu monochrome pour envelopper et couvrir leurs poitrines. 


LE SINH – LAOS

tenue-laos

 

Le Sinh est une robe traditionnelle portée par des femmes laotiennes. Il s’agit de la robe en forme de tube tissée de motifs diversifiés et fabriquée en tissu de soie ou de coton ou de madras (soie et coton). Cette tenue est généralement faite par des groupes ethniques ruraux bien que l’industrie de confection se développe de plus en plus au Laos. Un Sinh comprend trois parties, que sont la ceinture (sinh de houa), la partie centrale tissé avec des fils de deux couleurs différentes (pheun sinh) et l’ourlet (sinh de tdin), et chacun possèdent les motifs différents brodés en termes du groupe ethnique.

Trouver cet article sur google: costume, costume vietnam, robe traditionnelle laos, vêtement traditionnel cambodgien, robe traditionnelle japonaise, tenue traditionnelle coréenne, robe classique chinoise, découverte costume vietnam, voyage vietnam avec agence locale.

Commentaire

A voir aussi: