Destinations

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Top 7 temples très connus de Kampong Thom au Cambodge

Top 7 temples très connus de Kampong Thom au Cambodge

Avec le voyage au Cambodge, en plus de l'ancienne capitale Siem Reap, réputée pour son magnifique complexe de temples d'Angkor, les touristes devraient visiter d'autres provinces voisines. Typiquement, la province de Kampong Thom à l’est de Siem Reap compte de nombreux sites historiques incontournables et des temples célèbres du peuple khmer.

 

TEMPLE DE PRASAT ANDET

Le temple Prasat Andet est le lieu de culte de Hirihara sous le roi Jayavarman I. Situé sur une colline artificielle, le temple consiste en une grande tour en brique de 5,3 mètres de haut, de 7,5 mètres de long et de 5,5 mètres de large. Comme beaucoup d'autres temples de la même période, Prasat Andet a été construit en latérite, en briques et en grès. Les barres transversales dans le temple sont sculptées dans un style traditionnel khmer. Les statues ont été transportées au Musée national du Cambodge. Actuellement, à côté du temple Prasat Andet, une autre pagode bouddhiste est construite.

 

TEMPLE DU LION

Le temple du Lion est situé dans un complexe de sites historiques de l'ancienne capitale Sambor Prei Kuk, construit au 7ème siècle, entièrement en briques et sans liant. Le temple du Lion est le lieu de nombreuses activités religieuses majeures. Le temple comporte des statues de lion en haut des escaliers.

 

 temple du lion cambodge


Temple du Lion au Cambodge

 

TEMPLE DE PRASAT KOK ROKAR

Également pendant le règne du roi Suryavarman I, le temple Prasat Kok Rokar a été construit dans le style Khleng pour adorer Siva. Le monument est situé à environ 14 km du centre de la province, avec un style architectural de la fin du 11ème siècle, des matériaux en grès et en latérite.

Le centre du temple est en forme de cône avec d'une porte d'arc ouverte à l'est. Autour du temple se trouvent des colonnes de marbre aux formes multiples. Selon la population locale, au cours de la période coloniale française, de nombreuses antiquités ont été apportées au temple.

 

TEMPLE DE PRASAT PHUM PRASAT

Le temple de Prasat Phum Prasat a été construit en briques et en grès au 8ème siècle, à l'intérieur duquel se trouvent des statues de nombreux dieux différents, mais vénérant principalement le dieu Siva. Les piliers du temple sont finement décorés et sculptés. Il y a des symboles Linga et Yoni gravés aux coins du temple. Cependant, il est regrettable que le temple ait été détruit beaucoup car il n'est pas correctement préservé.

 

TEMPLE DE SAMBO PREI KUH

Le temple Sambo Prei Kuh était autrefois la capitale de l'ancienne Chenla, construit par le roi Isanavarman I. Le temple est l’une des destinations intéressantes de Kampong Thom pour permettre aux visiteurs de mieux comprendre l’histoire de Chenla. Le temple est construit en briques, portes en pierre, souvent construits séparément ou en groupes.

 

 temple sambo prei kuh cambodge


Temple de Sambo Prei Kuh

 

TEMPLE DE PRASAT PREAH TEE

Le temple Prasat Preah Tee a été surnommé la "tour penchée Pise de Kampung Thom". Ici, les visiteurs peuvent voir les sculptures exquises et uniques dans le style d'Angkor.

 

TEMPLE DE PRASAT KUH NOKOR

Situé dans le village de Prasat Andet, Prasat Kuh Nokor est l'un des temples célèbres de la province de Kampong Thom. Ce temple a été construit sous le roi Suryavarman I au milieu du 10 au 11ème siècle.

Prasat Kuh Nokor a une architecture assez similaire aux temples d’Angkor. Ce temple a été construit avec les principaux matériaux de la latérite, le grès et les images de lotus sont sculptés partout.

0 Votes

Commentaire

A voir aussi: