Destinations

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Bac Ninh

Bac Ninh

Pour planifier votre séjour voyage au Vietnam, Laos Cambodge sur mesure Decouverte Bac Ninh et sites incontournables et itinéraires, infos culturelles et pratiques, circuit voyage sur mesure organise par agence de voyage francophone au vietnam avec guide francophone local et voiture chauffeur prive. Bac Ninh est située dans le Nord du Vietnam. Elle est entourée des provinces de Bac Giang au nord, de Hung Yen au sud, de Hai Duong au sud-est et de Hanois Puong, randonnées en pleine nature aux villages ethniques.

 

C’est votre prochaine destination ? Vous aimeriez donc savoir que voir à Bac Ninh ? Voici les conseils avisés d’une experte des voyages au Vietnam.


La province de Bac Ninh est une petite province au nord-est de Hanoi, sur la route menant à la baie d'Halong. Elle est également connue au Vietnam grâce à des chansons folkloriques de Quan Ho. À partir de cette région, maintenant Quan Ho s'est inscrit dans les chefs-d'œuvre du patrimoine oral et immatériel de l'humanité par l'UNESCO.

 

Données géographiques et démographiques


Superficie: 822 7 km²

Population:  1 079 900 habitants (2012).

Arrondissements/districts:

- Cité municipale: Bac Ninh

- Districts: Yen Phong, Que Vo, Tien Du, Tu Son, Thuan Thanh, Gia Binh, Luong Tai.

Groupes ethniques: Viet (Kinh).

 

Patrimoine paysager de la ville de Bac Ninh


Cette région de campagne est typique du delta de la rivière Rouge avec de grands villages entourés de rizières hors de vue.


bac ninh

Bac Ninh

 

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

 

Patrimoine immatériel de la ville de Bac Ninh


La province de Bac Ninh est également connue pour ses festivals traditionnels. Chaque année, environ une quarantaine de festivals se succèdent afin de perpétuer les chansons et coutumes de Quan Ho du bouddhisme et de l'artisanat de la région.


Pour ceux qui souhaitent découvrir l'héritage des chansons folkloriques de Quan Ho, le festival Lim est également une occasion annuelle d'assister aux spectacles de ces chansons. Traditionnellement, les artistes sont chantés des bateaux sur l'eau. Ce festival est du 12ème au 13ème jour du premier mois lunaire.


Certains villages artisanaux méritent également un détour pour mieux découvrir la vie vietnamienne authentique à travers leur travail et leur métier: le village traditionnel de Dong Ho, le village de phare de Phu Lang, le village de meubles d'art Dong Ky et la teinture de soie Dinh Bang, etc.


Les pagodes et les temples anciens contribuent également à la réputation de la région. La cérémonie de la pagode Dau en avril est l'un des festivals les plus importants de la culture bouddhiste au Vietnam du Nord. Connu comme le plus ancien du Vietnam, ce bâtiment religieux est le lieu de la communion de la population locale, venant offrir des prières et demander une bonne récolte de riz. Le temple des rois de Ly, la pagode de But Thap et la maison de ville dans le village de Dinh Bang sont des havres de tranquillité.

 

Quelques conseils pour voyager à Bac Ninh


Accessibilité pour Bac Ninh

La province de Bac Ninh est située à environ trente kilomètres au nord de Hanoi et est atteinte après une demi-heure du centre-ville.


Trouver cet article sur google: province de Bac Ninh, Bac Ninh, voyage Bac Ninh, circuit Bac Ninh, guide francophone a Bac Ninh, visite Bac Ninh, Voyage vietnam Laos, Voyage au vietnam Cambodge, Voyage au vietnam hors de sentiers battus, Voyage de luxe au vietnam, Voyage luxe au vietnam,agence de voyage au vietnam

  • Village de poterie Phu Lang

    Différent de la poterie de Tho Ha (province de Bac Giang) faite d'argile verte et de poterie Bat Trang (Ha Noi) d’argile blanche, la poterie Phu Lang est fabriquée à partir de l'argile rouge des zones Tong Vat et Cung Kiem de la province Bac Giang. Lors de votre séjour au Vietnam authentique avec une Agence de voyage locale au Vietnam, vous devriez visiter ce village de métier.

  • La pagode But Thap

    Située à l’Ouest du village de But Thap, sur la rive droite du canal des Rapides ou Song Duong (à 30 km environ au Nord-est de Hanoi), la Pagode du Bonheur Tranquille (Ninh Phuc) présente le plan type le plus complet et le plus représentaif des pagodes du Nord – Vietnam... On peut dire que voyage au Vietnam à la visite ce site incontournable avec une Agence de voyage locale au Vietnam est le meilleur choix pour les touristes étrangers.

  • Le village de Dinh Bang

    On peut citer le village des estampes populaires de Dong Ho, les villages des meubles sculptés et incrustés de nacre de Dong Ky et de Phu Khe, le village de fonderie de cuivre de Dai Bai... Parmi les sites incontournables très connus, on ne peut pas ignorer une attraction touristique à visiter, c'est le village de Dinh Bang

  • Fête du temple Do

    La fête du temple Do se déroule du 14e au 16e jour du 3e mois lunaire. Le 15e jour est le jour anniversaire du sacre de Ly Cong Uan (Ly Thai To), jour qui a été choisi pour célébrer la mémoire des rois Ly. Si vous avez un voyage au Vietnam, ne manquez pas l’occasion de visiter cette fête la plus originale parmi les 7.000 fêtes folkloriques traditionnelles du Vietnam.

  • Fête de Lim

    La fête Lim est une très ancienne fête culturelle et artistique typique des villages du quan ho, le chant alterné, qui attire des gens de tous âges mais surtout des jeunes, garçons et filles, qui s'y donnent rendez-vous pour chanter. Si vous avez un voyage au Vietnam, ne manquez pas l’occasion de visiter cette fête la plus originale parmi les 7.000 fêtes folkloriques traditionnelles du Vietnam.

  • Fête de la pagode de Dau

    Personnages de culte: La Sainte-Mère Man Nuong et ses quatre filles (Phap Van - Nuage, dont le culte est célébré à la pagode de Dau, Phap Vu - Pluie, pagode de Thanh Dao, Phap Loi - Tonnerre, pagode de Phi Tuong et Phap Dien - Eclair, pagode de Phuong Quan). Si vous avez un voyage au Vietnam, ne manquez pas l’occasion de visiter cette fête la plus originale parmi les 7.000 fêtes folkloriques traditionnelles du Vietnam.

  • Fête du temple de Ba Chua Kho

    Selon la légende, la Reine du Trésor était une femme dure à la tache. Après son mariage avec le roi Ly, elle demanda à son mari de lui permettre de réunir la population de Vu Ninh afin de défricher cette région. Si vous avez un voyage au Vietnam, ne manquez pas l’occasion de visiter cette fête la plus originale parmi les 7.000 fêtes folkloriques traditionnelles du Vietnam.

  • La pagode Phat Tich

    Sous la dynastie des Ly, la pagode fut magnifiquement rénovée. En 1057, le roi Ly Thanh Tong fit édifier une tour pour les objets précieux et fit fondre sa statue en or. On peut dire que voyage au Vietnam à la visite ce site incontournable avec une Agence de voyage locale au Vietnam est le meilleur choix pour les touristes étrangers.

  • Le temple Do

    On éleva à l'époque une haute muraille tout autour du temple. La résidence intérieure contient l’abside où siège le trône sacré et les tablettes ancestrales de huit rois Ly. Elle est entourée de murs de brique de 3m de haut et comprend la maison carrée. Allez l'explorer avec notre agence de voyage locale francophone au Vietnam dans cet article.

  • Fête de Dong Ky (fête de la procession Quan Dam)

    Hung Huy Vuong, génie tutélaire du village de Dong Ky, était un bon général du sixième roi Hung et a été méritant avec génie Dong dans la lutte contre les envahisseurs chinois An. Les villageois portent Quan Dam en procession et une cérémonie est également organisée pour souhaiter longue vie aux personnes âgées. Si vous avez un voyage au Vietnam, ne manquez pas l’occasion de visiter cette fête la plus originale parmi les 7.000 fêtes folkloriques traditionnelles du Vietnam.

  • Fête de la pagode Phat Tich

    Cette pagode a été construite à l'époque du roi Ly Thanh Tong (au XIe siècle). Elle est d'une architecture antique particulière. La fête se déroule chaque année pour commémorer le roi Ly Thanh Tong.Si vous avez un voyage au Vietnam, ne manquez pas l’occasion de visiter cette fête la plus originale parmi les 7.000 fêtes folkloriques traditionnelles du Vietnam.

  • Les fetes locales a Bac Ninh

    C’est votre prochaine destination? Vous aimeriez donc découvrir la fête de Xuan Huong à Bac Ninh? Voici les conseils avisés d’une experte de voyage au Vietnam, Agence de voyage locale Vietnam Dragon Travel !