Blog voyage
Avis de nos visiteurs
Galerie d'entre nous

10 plats incontournables à Mai Chau | Agence de voyage locale au Vietnam
La vallée de Mai Chau est dotée d'un sol fertile et d'une flore et d'une faune riches. C'est une excellente source d'ingrédients pour le repas quotidien du groupe ethnique Thai blanc, qui vit depuis longtemps à Mai Chau. Les Thais sont un peuple très compétent et travailleur, les plats ici sont donc la quintessence du Vietnam montagneux. Essayons les 10 meilleurs plats de Mai Chau ci-dessous, selon des suggestions de notre agence de voyage locale au Vietnam.
1. Riz gluant
Parmi les meilleurs ingrédients de la vallée de Mai Chau, il faut citer en premier le riz. La vallée de Mai Chau est comme un bassin au sol relativement fertile. Associé aux techniques agricoles thaïlandaises et à la fameuse délicieuse variété de riz au sésame, le délicieux riz Mai Chau est célèbre dans le Nord-Ouest et entre en poésie avec le pays du riz gluant parfumé.
Riz gluant
2. Escargot de montagne
Un autre plat que vous devez essayer est celui des escargots de montagne. C'est un type d'escargot qui vit dans les ruisseaux et n'apparaît qu'en été. Mai Chau possède de nombreux petits ruisseaux habités par des escargots de montagne à la viande très croustillante. Cet escargot ne mange que les feuilles de la forêt et est légèrement plus gros que l'escargot pomme jaune. Vous devez absolument essayer cet escargot lorsque vous venez à Mai Chau.
3. Poisson de ruisseau
Les ruisseaux de Mai Chau abritent également les meilleurs poissons. Le petit poisson de ruisseau sera frit pour être servi avec du riz au restaurant.
4. Poisson de rivière
En plus des ruisseaux, la Rivière Noire est également une excellente source de délicieux poissons pour les Thaïlandais de Mai Chau. Les poissons de la rivière Noire sont généralement de grande taille et utilisés lors de grands dîners de famille ou de fêtes. Ces poissons seront cuits à la vapeur dans des feuilles de forêt ou grillés dans des feuilles de bananier pour en faire un excellent goût.
Poisson de rivière
5. Poulet des collines
En référence à Mai Chau, personne ne peut ignorer ce fameux poulet grillé sur charbon de bois. La petite race de poulets est élevée par les Mai Chau selon une méthode traditionnelle. Les poulets sont autorisés à courir sur la colline pour avoir des muscles forts. N'oubliez pas de commander une assiette de poulet bouilli aux feuilles de citron à Mai Chau.
6. Porc
Le cochon de campagne est une petite race de porc élevée en liberté dans les villages thaïlandais avec une peau épaisse et une viande extrêmement bonne. Les porcs pèsent seulement 10 à 15kg et sont généralement cuits par rôtissage.
7. Viande de buffle
Le buffle n'est pas un animal élevé pour l'abattage, mais vous pouvez toujours déguster de la viande de buffle cuite avec des feuilles. Ce type de feuille a un goût aigre, a pour effet de désodoriser l'odeur de poisson de la viande de buffle.
Viande de buffle
8. Rouleau de viande grillée dans une feuille de pomelo
À Hoa Binh, mentionner le pomelo fait référence au plat de spécialité du peuple Muong. Il s'agit d'un rouleau de viande grillée dans une feuille de pomelo. C’est vraiment un plat spécial de Mai Chau avec un étrange goût amer et la douceur de la viande grillée que l’on ne trouve nulle part ailleurs. Vous devez absolument l'essayer une fois.
9. Viande marinée aigre
La viande marinée aigre est une spécialité tout à fait unique de Mai Chau Hoa Binh. Le plat ressemble beaucoup à une sorte de petit pain à la viande, mais il n'est pas à base de porc mais de viande de buffle et de vache. Parce qu'elle est à base de bœuf, cette assiette n'est pas très facile à trouver à Mai Chau.
10. Pupes d'abeilles sautées aux pousses de bambou
Deux spécialités de Mai Chau sont les abeilles sauvages et les pousses de bambou aigres qui peuvent être cuites dans un plat frit extrêmement délicieux. C'est un plat disponible uniquement en été. Si vous voulez en profiter, vous devriez vous rendre à Mai Chau fin juillet. Une fois la ruche ramenée de la forêt, les vieilles abeilles sont trempées dans du vin et les jeunes abeilles sont sélectionnées pour être sautées avec des pousses de bambou.
>> Voir plus: À la découverte de la plage Ong Lang | Agence de voyage locale au Vietnam
-
L'opportunité de découvrir des joyaux cachés comme Ha Giang pendant la saison de récolte du riz ...
-
Pour un voyage au Vietnam authentique, un circuit de voyage du Nord du pays peut vous mener à la d� ...
-
Ramener un petit morceau du pays que l'on a visité est une pratique courante pour partager des mom ...
Commentaire