Blog voyage
Avis de nos visiteurs
Galerie d'entre nous

2024 meilleures destinations de plage pour séjour balnéaire au Vietnam
Le sable blanc et les eaux cristallines des plages vietnamiennes sont parfaits pour tout voyageur cherchant à s’évader et à se détendre loin de la vie urbaine. Des familles souhaitant profiter de la baignade et des activités nautiques aux couples recherchant une escapade romantique, en passant par les voyageurs solitaires effectuant leur propre voyage lors d'un voyage au Vietnam, le Vietnam est une destination balnéaire pour tout le monde. Avec autant de choix disponibles, consultez ce guide des meilleures destinations balnéaires au Vietnam pour 2024.
1. Nha Trang - une charmante ville de la côte sud du Vietnam
La magnifique ville côtière de Nha Trang, sur la côte centre-sud du Vietnam, est un phare pour les amoureux de la plage et les amateurs d'aventure. Connue comme un paradis balnéaire, Nha Trang est dotée de belles étendues de plages de sable blanc telles que la plage de Bai Dai et la plage de Nha Trang. Les eaux calmes de la plage de Bai Dai sont parfaites pour les familles ou les voyageurs en quête de détente. Nha Trang a une atmosphère plus vibrante, bordée de palmiers, c'est l'endroit idéal pour les amateurs de sports nautiques et les baigneurs à la recherche d'une scène animée.
En plus de l'une des meilleures choses à faire à Nha Trang, comme visiter la plage, la zone protégée de Hoh Mun Maries possède des eaux claires parfaites pour la plongée en apnée et la plongée sous-marine. Vinpearl Land est un parc d'attractions familial accessible par téléphérique. Pour un aperçu de l'histoire vietnamienne, les tours Po Nagar Cham sont un monument historique important. Construites entre le VIIe et le XIIe siècle, les tours servaient de lieu de culte au peuple Cham et peuvent encore être explorées aujourd'hui. Nha Trang offre également une vie nocturne animée et une délicieuse cuisine de fruits de mer.
Il vous faudra y passer au moins 3 à 4 jours pour explorer les plages et prendre le temps de vous détendre. Se rendre à Nha Trang est plus facile par avion. L'aéroport international de Cam Ranh est situé à 30 km du centre-ville et des vols directs peuvent être trouvés depuis les grandes villes vietnamiennes comme Hanoï et Saigon ainsi que plusieurs destinations en Asie. On peut y accéder en train ou en voiture. Depuis Saigon, la grande ville la plus proche, cela prend généralement 8 à 10 heures.
Nha Trang - une charmante ville de la côte sud du Vietnam
2. Île de Phu Quoc - Île paradisiaque du sud du Vietnam
Phu Quoc est un endroit spécial au Vietnam. Non seulement c’est une île paradisiaque, réputée pour ses plages immaculées, mais c’est aussi une destination sans visa. Les voyageurs entrant au Vietnam via Phu Quoc peuvent rester sur l’île jusqu’à 30 jours sans visa.
Là-bas, il existe de nombreuses superbes plages parmi lesquelles choisir. La plage de Bai Dai est la plus célèbre et constitue une plage idéale pour bronzer, nager et pratiquer des activités de plage. La plage de Sao a du sable fin et poudreux et des eaux turquoise, et la plage d'Ong Lang offre une atmosphère tranquille avec des foules moins nombreuses. Loin des plages, de la plongée en apnée et des activités nautiques, il y a d'autres choses à faire à Phu Quoc. Le parc national de Phu Quoc est une grande attraction pour les amoureux de la nature. Couvrant une superficie d'environ 31 422 hectares, c'est un endroit idéal pour parcourir les sentiers du parc et observer la faune locale protégée.
Pensez à passer au moins 4 à 5 jours à Phu Quoc pour profiter de la plage et des attractions locales sans vous sentir pressé. L'aéroport international de Phu Quoc reçoit des vols en provenance des grandes villes vietnamiennes comme Ho Chi Minh-Ville et Hanoi. Il est également possible de s'y rendre depuis des destinations internationales en passant par des pays voisins tels que la Thaïlande, le Cambodge ou Singapour.
3. Da Nang - Célèbre pour son mélange de plages et de pagodes centenaires au centre du Vietnam
Nichées au cœur du centre du Vietnam se trouvent les célèbres plages de Da Nang. Vous y trouverez des endroits comme la plage de My Khe avec son doux sable blanc et ses douces vagues, ce qui en fait l'une des plus belles plages du monde. La plage de Non-Nuoc est l'endroit où les gens vont pour trouver une évasion tranquille, elle est particulièrement remarquable pour la beauté de ses paysages et ses eaux propres. Un peu plus loin se trouve la plage de Lang Co qui préserve une beauté intacte mise en valeur par des eaux turquoise.
My Khe est l'endroit idéal pour nager, bronzer et pratiquer des sports nautiques. Au-delà des plages, vous pourrez découvrir d'autres choses à faire à Da Nang. Le groupe de collines calcaires connu sous le nom de montagnes de Marbre présente des grottes, des pagodes et des vues panoramiques. Le design époustouflant du Pont du Dragon est un spectacle magnifique à admirer, y compris les spectacles de feu et d'eau qui y sont organisés le week-end. La vieille ville de Hoi An se trouve également à proximité, un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, célèbre pour ses rues éclairées par des lanternes et son architecture ancienne.
Da Nang - Célèbre pour son mélange de plages et de pagodes centenaires au centre du Vietnam
4. Hoi An sur la côte centrale du Vietnam
Hoi An est surtout célèbre pour sa ville antique bien préservée qui préserve l'ambiance d'un port de commerce historique, mais la ville possède également de superbes plages. Les deux plages les plus remarquables sont An Bang Beach et Cua Dai Beach. Cua Dai est la plus développée des deux et propose un large éventail d'activités et de restaurants en bord de mer. An Bang est populaire pour son sable blanc immaculé et son atmosphère calme. Autour de toutes les plages de Hoi An, vous pouvez profiter des eaux cristallines pour essayer la plongée en apnée, la plongée sous-marine et le paddleboard, ou déguster des fruits de mer exceptionnellement bons dans les restaurants en bord de mer tout en admirant le coucher de soleil.
Bien sûr, outre les plages, la vieille ville de Hoi An elle-même est l'une des meilleures attractions de Hoi An. Classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, la vieille ville de Hoi An est un musée vivant qui constitue une fenêtre sur la riche histoire du Vietnam. Rempli de monuments emblématiques, vous pourrez y explorer le pont couvert japonais, la chapelle de la famille Tran et l'ancienne maison Tan Ky en vous émerveillant devant leurs détails architecturaux complexes. En vous promenant dans la ville, vous pourrez déguster une authentique cuisine de rue vietnamienne et acheter des souvenirs et des objets artisanaux dans les boutiques pittoresques bordant la rue.
>> Voir plus: Cuisine vietnamienne: Spécialités à essayer absolument dans trois régions
-
Plages paradisiaques, montagnes majestueuses, cités historiques et cuisine exquise font du Voyage a ...
-
Découvrez les formules tout compris au Vietnam : luxe, économique, aventure ou familial. Comparez ...
-
Découvrez le Voyage au Vietnam tout compris, une solution idéale pour explorer ce pays fascinant s ...
Commentaire