Blog voyage
Avis de nos visiteurs
Galerie d'entre nous

29 plats vietnamiens incontournables de VOGUE
La cuisine vietnamienne est une synthèse des plats appétissants proposés dans plusieurs pays tout en conservant sa propre saveur distinctive. Elle a été influencée par son passé de colonie française et ses voisins en Chine, au Laos, au Cambodge et en Thaïlande. Alors que la cuisine vietnamienne est généralement reconnue pour ses aliments de base, le pho et le banh mi, la cuisine est bien plus que ces deux plats. Voici 29 plats vietnamiens suggérés par le magazine VOGUE que vous devriez essayer dans le prochain voyage au Vietnam.
1. Banh xeo (Crêpe vietnamienne)
La première est une crêpe salée fourrée de porc, de crevettes et de germes de soja préparée avec de la farine de riz et de la poudre de curcuma (d'où la couleur jaune). Prenez une bouchée de cette délicatesse croustillante enveloppée dans de la laitue, saupoudrée d'herbes et trempée dans une sauce de poisson.
Banh xeo
2. Banh khot
Le Banh khot est très similaire au Banh xeo. Les deux sont enveloppés dans des légumes-feuilles et trempés dans une sauce chili douce. En règle générale, banh khot est garni de crevettes, arrosé d'huile d'oignon vert et saupoudré d'un peu de hachis de crevettes sèches grillées. Sur une poêle en fonte banh khot, il est cuit jusqu'à ce que l'extérieur soit parfaitement croustillant et que l'intérieur soit encore moelleux. Savourez ces délicieuses petites crêpes avec un bol de sauce piquante et sucrée, des légumes frais et des herbes vietnamiennes.
3. Bun rieu
La base de ce repas de soupe de nouilles est un bouillon de crabe et de tomate. Cependant, il existe quelques variantes. Le légume rouge donne à la soupe une couche et une teinte d'acidité, tandis que les crustacés génèrent un parfum piquant. Les vermicelles sont souvent les nouilles préférées, et les garnitures courantes comprennent le poisson, les escargots, les cubes de sang et les jarrets de porc.
Bun rieu
4. Goi cuon
Bien que tout le monde connaisse le rouleau de printemps frit (cha gio), sa version "frais" en fait une entrée beaucoup plus légère et plus saine. Des tranches de porc, des crevettes, de la laitue, de la menthe et des vermicelles sont disposées sur du papier de riz transparent puis trempées dans une sauce hoisin-cacahuète.
5. Thit kho to
Les tranches de poitrine de porc sont soigneusement cuites dans du sucre et de la sauce de poisson jusqu'à ce qu'elles soient tendres à la fourchette pour ce repas caramélisé irrésistible. Il est préférable de le consommer avec du riz et des légumes bouillants enrobés de sauce après avoir été servis dans un pot en argile. Essayez le ca kho to (souvent cuisiné avec du poisson-chat) si vous n'aimez pas la viande grasse et préférez les fruits de mer.
Thit kho to
6. Bun bo Hue
Le "Hue" désigne sa ville natale et est aussi simplement appelé bun bo. Le bouillon de bœuf savoureux est assaisonné de pâte de crevettes, de sucre et d'huile de piment après avoir été préparé avec beaucoup de citronnelle. Le repas est composé d'une nouille de riz sphérique, glissante et un peu caoutchouteuse, garnie d'une variété de viandes et servie avec du citron vert et des herbes. Le produit final est un plat qui équilibre avec succès les saveurs épicées, aigres, sucrées et salées.
7. Rau muong xao toi
Au Vietnam, où l'environnement tropical est optimal pour son développement, la gloire du matin, également connue sous le nom d'épinard d'eau (rau muong), est un légume commun. La préparation idéale est un sauté avec une tonne d'ail (et peut-être une pincée de sauce de poisson et de sucre) - parfois, garder les choses simples donne d'excellents résultats.
8. Cao lau
Lors de la visite de la vieille ville de Hoi An, vous devez essayer ces nouilles uniques. Selon la légende, la teinte sombre des nouilles de riz moelleuses est le résultat d'une solution de lessive formée à partir de la cendre d'un type particulier d'arbre que l'on peut trouver dans les îles Cham. Une fois que vous avez mangé ce repas local, peu importe que ce soit vrai ou non. C'est une combinaison étonnante de goûts et de sensations, garnie de tranches de porc, de craquelins de riz croustillants, d'épices et d'une poignée d'herbes et de légumes frais, avec juste une pincée de bouillon au fond du bol.
Cao lau
Les plats vietnamiens restants figurant dans la liste du célèbre magazine comprennent:
9. Banh cuon
10. Bo luc lac
11. Bun thit nuong
12. Bun cha
13. Goi xoai
14. Canh chua
15. Thit luoc tom chua
16. Hen xuc banh trang
17. Banh beo
18. Banh bao
19. Chao
20. Com tam
21. Mi xao mem
22. Ga tan
23. Hu tieu
24. Xoi
25. Bot chien
26. Lau
27. Bo ne
28. Mi Quang
29. Bo kho
Le Bun cha
>> Voir plus: 4 boissons les plus populaires au Vietnam
-
Plages paradisiaques, montagnes majestueuses, cités historiques et cuisine exquise font du Voyage a ...
-
Découvrez les formules tout compris au Vietnam : luxe, économique, aventure ou familial. Comparez ...
-
Découvrez le Voyage au Vietnam tout compris, une solution idéale pour explorer ce pays fascinant s ...
Commentaire