Blog voyage

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

47 attractions touristiques du Vietnam (9) | Meilleurs conseils de voyage

47 attractions touristiques du Vietnam (9) | Meilleurs conseils de voyage

En tant que pays en développement situé au bord de l’océan Pacifique, le Vietnam possède de nombreux atouts pour développer le tourisme. En effet, en plus des nouvelles terres en dehors du territoire, de nombreux amateurs d'excursions choisissent toujours d'explorer et de s'enregistrer dans des attractions touristiques du Vietnam. Non seulement ils découvrent de nouveaux endroits à explorer, mais ils ressentent et redécouvrent également l'histoire héroïque de la nation, ainsi que les merveilleux paysages naturels de notre pays.


42. Kon Tum

En raison de l'absence d'ambiance touristique traditionnelle, la destination offre une expérience calme et décentrée aux voyageurs et les plonge dans la culture vietnamienne authentique. La ville revêt une importance importante dans l’histoire de la guerre du Vietnam et possède de nombreux sites de guerre ouverts aux visites des touristes et des locaux. Les villages environnants de Kon Tum constituent un trésor culturel et sont habités par diverses tribus montagnardes indigènes. Certains monuments et bâtiments historiques comme l'ancien séminaire français sont l'un des nombreux vestiges de l'emprise coloniale française sur Kon Tum au 19ème siècle.

Ne vous attendez à aucune surpopulation dans la ville de Kon Tum, car il s'agit plutôt d'une escale ou d'un transit pour les touristes. Mais pour les touristes allocentriques comme les emballeurs de sacs et les habitants de la culture, cette destination offre la bonne intensité de l'expérience vietnamienne. L'école locale de la ville de Kon Tum a créé une réelle opportunité d'interagir avec la population locale en permettant à des anglophones natifs d'enseigner un cours d'anglais aux écoliers. Il existe un certain nombre d'hôtels et de cottages décents proposant un hébergement, ainsi que des restaurants et des cafés proposant de la nourriture et des boissons. Le restaurant du Dakbla Hotel surplombe la rivière Dakbla, ajoutant de belles vues à l'expérience œnologique et gastronomique. La ville est bien équipée avec un nombre décent de distributeurs automatiques de billets, d'hôpitaux et d'un bureau de poste.

kon-tum-sites-incontournables-du-vietnam

Kon Tum - L’une des attractions touristiques du Vietnam

43. Buon Ma Thuot

Buon Ma Thuot, autrefois appelée Lac Giao, est la capitale de la province de Dak Lak. Située dans les collines des hauts plateaux du centre, elle est connue comme la « capitale du café » au Vietnam. Elle organise également un festival biennal du café au mois de mars qui est fréquenté par les amateurs de café du monde entier. Situé à environ 3 heures de Nha Trang il est courant de visiter ce village en escale ou en excursion à la journée.

Buon Ma Thuot est riche en beautés pittoresques, comme en témoignent ses cascades telles que les cascades naturelles de Dray Nur, les cascades de Dray Sap et les cascades de Gia Long. Elle abrite également des parcs nationaux comme Yok Don et des musées qui présentent l'histoire du lieu.

Le paysage de Buon Ma Thuot encourage également les aventures comme le trekking. Cependant, un permis est requis pour visiter le village et peut être récupéré à l'association touristique de Dak Lak.

buon-ma-thuot-sites-incontournables-du-vietnam

Buon Ma Thuot - L’une des attractions touristiques du Vietnam

44. Long Xuyen

Fondée en 1999, Long Xuyen est la capitale de la province d'An Giang, dans la région du delta du Mékong, au sud-ouest du Vietnam. Long Xuyen prospère grâce à la religion Hoa Hao qui se reflète dans ses centres bouddhiques. La ville vous emmène dans un voyage spirituel avec les églises catholiques et autres lieux religieux de la ville. Long Xuyen attire beaucoup de tourisme d'affaires en raison de son commerce développé du riz et de son industrie de transformation du poisson Basa (que l'on trouve en abondance ici). Cela fait de la capitale un mélange parfait de modernisation et de culture locale avec beaucoup de choses à explorer et à essayer.

Long Xuyen est la deuxième ville la plus prospère de sa région après la ville de Can Tho et s'est imposée comme un pôle éducatif qui attire les étudiants étrangers pour ses opportunités académiques et industrielles. Le musée Ton Duc Thang met en lumière la riche histoire vietnamienne de Long Xuyen. Les soirées sont mouvementées, le marché flottant étant une attraction phare. Avec un hébergement et un hébergement relativement bon marché ainsi que des déplacements domicile-travail à des tarifs abordables, Long Xuyen est une visite incontournable au Vietnam.

long-xuyen-sites-incontournables-du-vietnam

Long Xuyen - L’une des attractions touristiques du Vietnam

45. My Tho

My Tho, la capitale de Tien Giang au Vietnam est désormais devenue le marché des visiteurs du delta du Mékong. Les gens visitent souvent cet endroit en route vers Ho Chi Minh et Can Tho au printemps ou en été. Cette période de janvier à mai permet aux visiteurs de se déplacer et de découvrir la beauté des jardins fleuris de My Tho. cependant, cette ville a encore besoin de beaucoup plus d’attention qu’elle n’en a déjà.

My Tho est située au sud du Vietnam et est connue pour sa culture, son patrimoine et sa présence historique dans l'histoire du Vietnam. Considérée comme le centre de l'éducation, de la technologie et de l'économie, My Tho fait partie de la rive nord du fleuve supérieur appelé Tien Giang. Le marché flottant de cette ville est de loin l'attraction la plus courante pour les touristes, en particulier ceux qui souhaitent explorer la glace, le poisson et les fruits vietnamiens.

my-tho-sites-incontournables-du-vietnam

My Tho - L’une des attractions touristiques du Vietnam

46. Ben Tre

Ben Tre est une ville située dans la région du delta du Mékong au Vietnam et à environ 2 heures de route de Ho Chi Minh-Ville. C'est la capitale de la province de Ben Tre qui occupe la région sud-est du pays. Ce qui fait connaître Ben Tre sur la carte, ce sont ses fronts de mer sereins, son delta, ses îlots et ses anciennes colonies.

Ces communes sont reliées à la région voisine, notamment aux villes de Tra Vinh et My Tho, par les routes. Par conséquent, Ben Tre est souvent considérée comme une destination idéale pour un week-end. C'est une bonne adresse pour ceux qui recherchent une expérience décalée au Vietnam.

Cependant, cette ville pittoresque a aussi un sombre passé. On pense que c'est l'endroit où une bagarre entre le Vietcong et l'armée vietnamienne a conduit à la grande guerre américano-vietnamienne. À cette époque, la province de Ben Tre était connue sous le nom de province de Kien Hoa. Les bombardements et les attaques ont été suffisamment intenses pour transformer le paysage vallonné de Ben Tre en terres plates au bord de la rivière.

Dans sa forme actuelle, Ben Tre Tourism a gagné en popularité grâce à ses visites fluviales décontractées et ses sites insolites. Alors que d'autres industries sont présentes, la renommée de Ben Tre réside dans ses bonbons à la noix de coco doux et crémeux. Les noix de coco constituent également la principale exportation de la ville.

ben-tre-sites-incontournables-du-vietnam

Ben Tre - L’une des attractions touristiques du Vietnam

47. Nui Sam (Montagne Sam)

La montagne Sam, connue localement sous le nom de Nui Sam, est une montagne de 240 mètres de haut située à quelques pas de Chau Doc dans le delta du Mékong. Le sommet offre non seulement une vue spectaculaire sur la campagne vietnamienne, mais les environs abritent une multitude de temples rupestres et de pagodes, aux fortes influences chinoises. La montagne Sam est un lieu de pèlerinage, tant pour les habitants vietnamiens que pour les touristes.

Les environs du Nui Sam ont une grande importance historique et comptent de nombreuses pagodes, tombeaux et temples, parmi lesquels le temple Ba Chua Xu, la pagode Tay An, le tombeau Thoai Ngoc Hau et le jardin Tao Ngo. C'est l'endroit idéal pour les photographes qui aiment prendre de belles vues du sommet, les amateurs de randonnée et ceux qui souhaitent passer du temps tranquille au milieu de la beauté naturelle du Vietnam.

nui-sam-sites-incontournables-du-vietnam

Nui Sam - L’une des attractions touristiques du Vietnam


>> Voir plus: 47 sites incontournables du Vietnam (8) | Que voir au Vietnam

1 Votes

Commentaire

A voir aussi: