Blog voyage

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

5 superbes terres montagneuses à ne pas manquer au Vietnam

5 superbes terres montagneuses à ne pas manquer au Vietnam

Une fois en voyage au Vietnam, vous ne devriez jamais manquer la beauté des superbes vallées, les immenses champs, les cultures exotiques de l'ethnie locale dans 5 endroits du nord-ouest du Vietnam mentionnés ci-dessous.

Le nord-ouest du Vietnam est une région montagneuse magnifique. C'est un espace culturel du groupe ethnique Thaï qui est célèbre pour la danse folklorique unique. Muong est le plus grand groupe ethnique de la région. En outre, il existe environ 20 autres groupes ethniques tels que H'Mong, Dzao, Tay, Kinh, Nung, etc. Quiconque est passé par Tay Bac (nord-ouest) ne peut pas oublier l'image des filles thaïlandaises dans les tenues colorées qui caractérisent la culture du Nord-Ouest.

1. Mai Chau

Mai Chau est située loin de la ville de Ha Noi à environ 140 km et de la ville de Hoa Binh à environ 60 km au nord-ouest. Pour vous rendre dans ce district montagneux, vous pouvez utiliser une moto (uniquement pour ceux qui ont une bonne santé et de bonnes capacités de conduite), un bus ou réserver un circuit au Vietnam à Mai Chau. La ville de Mai Chau est assez petite, vous pouvez donc louer un vélo pour vous promener dans les villages.

Pendant votre séjour à Mai Chau, ne manquez pas le col de Thung Khe, situé entre Tan Lac et Mai Chau sur l'autoroute 6. Sur le chemin de Mai Chau, vous pouvez voir le pic du col de Thung Khe à côté des falaises blanches. 

Village de Lac, l'un des villages des ethnies où les touristes choisissent généralement de rester pour leur voyage au Vietnam. Les maisons sur pilotis, la vie simple, les plats traditionnels et les chiens mignons sont des choses que vous pouvez voir dans le village de Lac. Passage de 1200 marches pour atteindre la grotte de Chieu et découverte de la splendeur de la forêt de stalactites. Visite de la cascade de Go Lao. Faire du kayak sur le lac Hoa Binh ou pique-niquer à Ba Khan.

Vallée de Mai Chau

Vallée de Mai Chau

2. Moc Chau

Le plateau de Moc Chau se trouve à une altitude de 1,050 m au-dessus du niveau de la mer, loin de la ville de Hanoi à 200 km au nord-ouest. Il s'agit d'un grand plateau dans la province de Son La, qui s'étend sur environ 80 km, 25 m de large avec 1,600 ha de prairies. Avec de superbes paysages, de beaux villages le long de la route avec la saison des fleurs de pêcher, de prunier, il est considéré comme le plus beau plateau de la région du Nord-Ouest. Le temps est généralement froid avec les épaisses couches de brouillard qui rendent la nature ici plus mystérieuse et attrayante. Ce plateau montagneux du nord-ouest offre le terrain idéal pour les itinéraires de randonnée de Moc Chau. La minorité Thaï, ethnie chaleureuse et conviviale, vous accueillera chez elle et partagera son mode de vie sur pilotis. Les routes serpentent précairement à travers les chaînes de montagnes, capturant les modes de vie intensément variés des Vietnamiens.

3. Mu Cang Chai

Mu Cang Chai est un district rural de la province de Yen Bai, dans la région du nord-ouest du Vietnam, à environ 300 km de la ville de Hanoi. En septembre et octobre, les Vietnamiens visitent souvent Mu Cang Chai pour admirer la vue imprenable sur les incroyables champs en terrasse comme des tapis jaunes dans le paysage sauvage. Au cours de ces 2 mois, une semaine culturelle touristique du festival des champs en terrasses de Mu Cang Chai attire de nombreux visiteurs par ses nombreuses activités intéressantes telles que le festival de parachutisme, un marché de montagne et une journée de fabrication de gâteaux.

Pendant votre séjour à Mu Cang Chai, ne manquez pas le col de Khau Pha, l'un des cols les plus raides du Vietnam à travers la montagne de Khau Pha. 

La vallée de Tu Le, une vallée du district de Van Chan, dans la province de Yen Bai, est l'une des destinations préférées de nombreux visiteurs amoureux de la nature. 

Le village de Lim Mong se cache toujours derrière les nuages. Les nomades sont généralement paniqués dans ce territoire du Nord-Ouest à cause de sa route difficile et dangereuse vers le village. 

Le pont de Ba Nha est éloigné du centre du district à environ 10 km. C'est une zone où les jeunes s'arrêtent pour prendre une photo des collines Mam Xoi. En longeant la route secondaire en pente à côté du pont, vous pouvez obtenir de nombreuses belles photos.

Mu Cang Chai

Mu Cang Chai

4. Sapa

Sapa avec le temps frais toute l'année est un endroit idéal pour ceux qui aiment la nature et veulent découvrir la nature sauvage du nord-ouest du Vietnam.

Les 3 principales choses que vous devez faire à Sapa sont le trekking, la visite des attractions touristiques de Sapa et la découverte du marché du Nord-Ouest. Vous pouvez vous-même faire du trekking ou réserver un circuit à Sapa pour explorer la culture de l'ethnie locale, en particulier la montagne Hoang Lien Son. Les enfants de Sapa parlent très bien l'anglais, il est donc facile pour vous de rencontrer la population locale et de déguster des spécialités, de boire du vin et de rester chez l'habitant.

5. Y Ty

Y Ty est situé à l'ouest du district de Bat Xat, dans la province de Lao Cai, à environ 100 km de la ville de Lao Cai. L'endroit est connu comme une «terre brumeuse» et possède les plus belles terrasses et maisons à l'architecture H'Mong de la province.

Le pays de Y Ty se trouve profondément dans les montagnes et couvert de nébulosité toute l'année. Vous pouvez louer une moto depuis Sapa et la ville de Lao Cai pour vous déplacer à Y Ty. Mais assurez-vous que vos compétences de conduite sont suffisamment bonnes pour pouvoir prendre le contrôle sur les routes dangereuses. 

Il est intéressant de visiter le marché du samedi où l'on peut voir les mères Ha Nhi avec des paires de feuilles colorées et des cheveux tressés autour de la tête. Les produits apportés au marché sont les produits agricoles des familles.

Y Ty

Y Ty

>> Voir plus: Voyage responsable - Respect des destinations que nous visitons

1 Votes

Commentaire

A voir aussi: