Blog voyage
Avis de nos visiteurs
Galerie d'entre nous

6 meilleures choses à faire après le dîner à Hoi An, Vietnam
Lorsque le soleil se couche, les rues de la vieille ville de Hoi An sont illuminées par des centaines de lanternes colorées, des spectacles de danse traditionnelle et des bougies flottant sur la rivière Thu Bon. Pendant ce temps, de nombreux bars et pubs proposent des happy hours attrayants avec des artistes locaux et des DJ internationaux jouant une variété de genres musicaux. Que vous préfériez une soirée relaxante ou danser jusqu'au lever du soleil, consultez ci-dessous nos suggestions sur les endroits où aller à Hoi An la nuit.
1. Marché nocturne de Hoi An
Le marché nocturne de Hoi An se compose de plus de 50 vendeurs locaux vendant une variété de collations, bibelots, vêtements, bijoux et accessoires locaux. Le marché occupe la rue Nguyen Hoang, au centre de la ville.
Largement considéré comme l'un des marchés les plus populaires du Vietnam, il occupe une rue de 300 mètres de long qui surplombe la rivière Thu Bon. Après le coucher du soleil, il est éclairé par des centaines de lanternes colorées, ce qui en fait également un lieu prisé pour la photographie.
Marché nocturne de Hoi An
2. Bar à vin en marbre blanc
Le White Marble Wine Bar est un endroit frais qui occupe un bâtiment patrimonial rénové dans la vieille ville de Hoi An. C'est l'endroit où vous pourrez déguster des vins, spiritueux et cocktails exquis avec une vue imprenable sur les rues animées et la rivière Thu Bon. Situé le long de la rue Le Loi, cet élégant bar-restaurant et salon se trouve à 2 minutes à pied du musée du commerce de la céramique de Hoi An.
Le lieu de vie nocturne sert 14 vins haut de gamme au verre, dont le Sauvignon Blanc chilien, le Pinot Gris australien et le Bordeaux rouge. Pendant ce temps, son menu comprend d'authentiques plats fusion vietnamiens, français et italiens – nous recommandons fortement le plateau de fromages, les mini crêpes croustillantes et le poulet satay.
3. Café Tam Tam
Le Tam Tam Cafe est un incontournable de la vie nocturne de Hoi An depuis son ouverture en 1996, avec un décor d'inspiration tropicale, des tables de billard, un cadre détendu et un salon spacieux à l'étage, idéal pour se détendre et observer les gens. Situé dans un entrepôt de thé restauré dans la vieille ville de Hoi An, il se trouve à 5 minutes à pied du pont couvert japonais.
Pour les boissons, vous pouvez trouver une gamme standard de bières importées, de cocktails, de spiritueux et de vins au verre. Le Tam Tam Bar sert également une sélection de plats vietnamiens et européens tels que du banh xeo, du pho, des omelettes, des sandwichs, des pizzas et des pâtes, ainsi que des glaces, des sorbets et des gâteaux faits maison.
4. Mangue Mangue
Mangue Mangue est un restaurant coloré situé le long des rives tranquilles de la rivière Hoi An, proposant une large gamme de cocktails exclusifs et des plats vietnamiens authentiques. Avec une terrasse spacieuse à l'étage donnant sur l'emblématique pont couvert japonais, la rivière Thu Bon et le marché nocturne de Hoi An, son emplacement privilégié attire principalement les touristes qui cherchent à se détendre après une journée de découverte de Hoi An.
Les bières importées et les vins au verre sont proposés dans un grand choix, mais les cocktails sont l'attraction principale de Mango Mango. Un choix populaire est le cocktail de baies, composé de fraises fraîches, de vodka, d'hibiscus et de feuilles de menthe.
Restaurant de Mangue Mangue
5. Mango Rooms
Mango Rooms est un bar-bistro situé en face de la rivière Hoi An, offrant des intérieurs vibrants, un service amical et une musique entraînante. Son menu impressionnant propose des cocktails exclusifs, des smoothies fruités et des plats fusion vietnamiens. Fabriquées avec des mangues fraîches et beaucoup d'alcool, les boissons populaires ici incluent la margarita, le daiquiri, le fandango et le mojito, tandis que les amateurs de bière peuvent déguster des pintes glacées de Tiger, Heineken, Saigon et LaRue.
Si vous avez un petit creux, essayez ses rouleaux de printemps faits maison, sa salade de papaye ou encore sa baguette à la mousse de crevettes et curry mangue coco. Les promotions happy hour ont lieu entre 17h00 et 19h00, où vous pourrez profiter d'une sélection de boissons à moitié prix.
6. Bar Avant et Aujourd'hui (Xưa & Nay)
Bar Avant et Aujourd'hui est un lieu de vie nocturne agréable pour une soirée détendue dans la vieille ville de Hoi An. Le bar sur 2 étages se trouve à 5 minutes du pont couvert japonais et dispose d'une terrasse en plein air décorée de nombreuses plantes en pot et de lanternes colorées.
Vous pouvez faire une partie de billard et de baby-foot ou simplement discuter avec son personnel amical. Cependant, le principal attrait du Before and Now Bar réside dans ses promotions happy hour de 4 heures, où vous pouvez obtenir 2 boissons pour le prix d'une entre 18h et 21h.
Xưa & Nay Bar
>> Voir plus: Château eau Hang Dau, des reliques historiques à l'espace artistique unique

-
Ramener un petit morceau du pays que l'on a visité est une pratique courante pour partager des mom ...
-
Le Sud du Vietnam est une région captivante aux multiples facettes à explorer, regorgeant de paysa ...
-
Le Centre du Vietnam, véritable trésor de découvertes et d'expériences uniques, offre aux voyage ...
Commentaire