Blog voyage
Avis de nos visiteurs
Galerie d'entre nous

7 meilleures rues commerçantes à Hanoi | Voyage à Hanoi
Hanoi est une ville plus que millénaire, également la capitale du Vietnam. Dans le passé, Hanoi avait 36 vieilles rues, toutes les rues commençant par le mot "Hang" et ensuite l'article est nommé des produits à vendre. Après des milliers d'années d'histoire, Hanoi les gens préservent et protègent encore les valeurs traditionnelles ainsi que les villages artisanaux tels que le tissage de la soie, l'artisanat, les bijoux, la broderie... Découvrez la meilleure rue commerçante du vieux quartier lors du voyage à Hanoi.
1. Rue Hang Gai - Le meilleur endroit pour acheter des textiles, des vêtements et de l'artisanat de qualité
Également connue sous le nom de route de la soie, c'est le meilleur endroit à Hanoi pour acheter des tissus de soie à la mode de haute qualité et des costumes traditionnels vietnamiens. Avec près de 300 mètres de long, il existe de nombreuses boutiques de mode et des ateliers de couture locaux qui fonctionnent depuis des décennies. Vous pouvez facilement trouver tous les produits tels que vêtements, tissus, sacs, écharpes, cravates... ou encore la robe traditionnelle la plus connue au Vietnam est Ao Dai. Si les visiteurs ont le temps, ils peuvent visiter le village de la soie de Van Phuc - l'un des villages de la soie les plus célèbres du Vietnam, à environ 10 km du vieux quartier.
Rue Hang Gai, voyage à Hanoi
2. Rue Hang Trong – To Tich – Artisanat et articles en laque
En vous promenant dans le vieux quartier, vous pouvez voir de nombreux magasins d'artisanat où de nombreux articles en laque sont présentés à la vente, tels que des vases, des assiettes et des plats, une théière…. En plus de cela, vous pouvez trouver de nombreux objets d'artisanat tels que des peintures à l'huile, des gravures et des objets divers. antiquités (vraies et imitations) produits céramiques. Achetez principalement des articles en laque à Hanoi le long des rues Hang Trong, To Tich et Van Mieu ou vous pouvez trouver au magasin Hanoia (avec de nombreux emplacements à Hanoi) ou Thu Huong Lacquer Art au 118 rue Nguyen Khanh Toan - Cau Giay - Hanoi (près du vietnamien musée d'ethnologie) le prix ici peut être plus cher, mais la qualité est beaucoup plus élevée avec les compétences et l'exquisité de chaque produit, tous fabriqués par des artisans ayant de nombreuses années d'expérience.
Il est magnifique, assez léger et facile à transporter. Cela deviendrait un excellent cadeau pour vos amis ou votre famille ou comme pièce décorative pour une maison moderne.
3. Rue Ly Quoc Su - Shopping dans les magasins d'usine de Hanoï - Café et thé
Après la visite, les visiteurs de la cathédrale Joseph continuent à se promener dans la rue Ly Quoc Su. Il existe de nombreux magasins qui vendent des vêtements et des vestes de sport, tels que North Face, la plupart des produits sont copiés avec une qualité assez élevée et le prix est très raisonnable. De nombreux magasins vendent du café (en poudre, en grains, instantané) et du thé à très bon prix. En plus de cela, si vous aimez les costumes sur mesure, vous pouvez visiter le tailleur Van Hung à proximité, au 3B rue Tho Xuong. Il a plus de 40 ans d'expérience dans la confection de tailleurs à Hanoï. Chaque jour attire de nombreux locaux et expatriés vivant à Hanoi.
4. Marché de Dong Xuan - Le plus grand marché de gros de Hanoi
C'est dommage quand vous visitez Hanoi et ne visitez pas cet endroit. Le marché de Dong Xuan est le plus grand marché de gros de Hanoï. Il y a beaucoup de choses à acheter ici : fruits du premier étage (fruits frais et secs), sacs, accessoires. T-shirts, chapeaux, robes, jupes, tissus, etc. au deuxième étage), ou vous pouvez trouver des souvenirs comme des théières en céramique, des chapeaux coniques - troisième étage avec une variété de vêtements, jouets, pour enfants.
Marché de Dong Xuan
5. Marché nocturne du week-end à Hanoï
Le marché nocturne de Hanoi est situé dans la rue Hang Ngang à Hang Duong (près du marché Dong Xuan) tous les soirs le week-end du vendredi au dimanche de 19h à minuit. Ce "marché" spécial rassemble près de 4 000 étals avec des articles variés allant des vêtements, jouets, souvenirs à l'artisanat, beaux-arts, nourriture et boisson... et des prix très abordables. C'est pourquoi attirent chaque week-end de nombreux touristes locaux et étrangers.
6. M2 – Vêtements fabriqués au Vietnam
Si vous souhaitez trouver des vêtements fabriqués au Vietnam pour votre famille avec une bonne qualité et un bon prix, n'oubliez pas de visiter le magasin M2 au 21B Phan Dinh Phung. Cela fait partie d'une chaîne de magasins qui propose une large gamme de vêtements Made in Vietnam adaptés à tous les membres de la famille. Si vous avez de la chance et que vous allez faire du shopping aux soldes, vous pouvez économiser beaucoup d'argent.
7. Hang Dau – Rue de la chaussure
À côté du lac Hoan Kiem se trouve la rue des chaussures. Il y a de nombreux magasins de chaussures des deux côtés de la rue. Avec une variété de modèles, les tailles pour les visiteurs peuvent choisir parmi des chaussures de sport, des sandales. Voici plein de modèles de grandes marques dans le monde. Cependant, tous sont des copies, et le prix est très bas, de 10 USD à 50 USD dépend de la qualité et des designs.
Rue Hang Dau
>> Voir plus: Combien de jours suffisent pour un voyage à Hanoi?
-
Découvrez le Vietnam à travers les récits de voyageurs français: entre paysages sublimes, rencon ...
-
À la croisée des émotions, des traditions vivantes et des rencontres humaines marquantes, le voya ...
-
Découvrez 7 itinéraires hors des sentiers battus pour un voyage au Vietnam authentique, loin des c ...
Commentaire