Blog voyage
Avis de nos visiteurs
Galerie d'entre nous

8 façons d'explorer le centre du Vietnam hors des sentiers battus
Entre la gloire impériale de Hue et le hotspot patrimonial de Hoi An, cet article révèle les meilleures destinations du Centre du Vietnam hors des sentiers battus que les voyageurs ne voudront pas manquer.
1. Faire du vélo autour de Hoi An
Le meilleur point de départ pour explorer le centre du Vietnam est le site du patrimoine mondial de l'UNESCO de Hoi An, la ville enchanteresse où les lanternes pendent des bâtiments bordant la rivière Thu Bon.
Louez un vélo pour la journée et sortez de la ville à vélo vers la campagne, où vous passerez devant des rizières, d'énormes buffles d'eau et verrez les habitants s'occuper de leurs fermes maraîchères parfumées. De retour dans l'ancienne ville de Hoi An, promenez-vous le long du pont japonais orné, de la magnifique salle de réunion chinoise du Fujian, où les migrants chinois se sont rencontrés pour socialiser, et de nombreux bâtiments coloniaux français qui sont pour la plupart peints en jaune doré pour absorber la chaleur.
Faire du vélo autour de Hoi An, voyage au Vietnam hors des sentiers battus
2. Shopping à Hoi An
Hoi An était autrefois une plaque tournante majeure le long de la route commerciale de la soie et reste le meilleur endroit au Vietnam pour faire fabriquer des vêtements sur mesure. Achetez localement des vêtements personnalisés dans des boutiques de tailleur talentueuses, telles que l'entreprise familiale BeBe. Emportez une photo de ce que vous voulez faire.
3. Explorer les ruines de My Son
Montez dans un taxi, rejoignez une visite organisée ou, si vous vous sentez aventureux, louez une moto et profitez de la balade d'une heure à travers des villages pittoresques en route vers les ruines de My Son. Arrivez au lever du soleil pour explorer paisiblement les monuments hindous qui ont été détruits lors d'anciennes batailles et les bombardements pendant la guerre du Vietnam. Les temples en décomposition du peuple Champa ne sont pas aussi grands qu'Angkor Wat ou Bagan, mais il y a quelque chose de séduisant dans la résilience de ces structures en ruine.
Sanctuaire de My Son
4. Prendre un cours de cuisine à Hoi An
Testez vos compétences culinaires lors d'un cours de cuisine local. L'un des plats préférés des voyageurs est le cours de cuisine végétarienne du restaurant végétarien Minh Hien à la gestion familiale. Le cours de cuisine pratique comprend une balade à vélo jusqu'au village de légumes de Tra Que pour en savoir plus sur l'agriculture locale et une visite d'un marché de produits en plein air pour sélectionner à la main des légumes pour le cours. Les spécialités locales incluent le plat de nouilles moelleux cao lầu avec son ingrédient secret de cendre et la rose blanche, qui ne contient pas de fleurs
5. Da Nang et les montagnes de marbre
Da Nang est la ville du Vietnam qui connaît la croissance la plus rapide et possède plusieurs sites religieux ainsi que quelques lieux insolites à visiter, tels que le pont du Dragon, qui crache du feu le week-end à 21 heures.
Faites un tour en voiture autour de la péninsule de Son Tra et arrêtez-vous à la gigantesque pagode Linh Ung. Le Bodhisattva de la Miséricorde de 219 pieds (67 m) est la plus haute Dame Bouddha du Vietnam et protège la vaste baie de la destruction par les typhons. Des bateaux traditionnels en bambou remplis de sardines s'attardent dans la mer, tandis que des gratte-ciel se profilent au loin, créant une juxtaposition étonnante.
La meilleure vue de Da Nang est depuis le sommet des montagnes de marbre. En montant, vous visiterez une superbe pagode en mosaïque dédiée à une princesse vietnamienne, des sanctuaires bouddhistes et hindous et une grotte souterraine représentant les niveaux de l'enfer.
6. Col de Hai Van
L'aventure la plus mémorable à avoir dans le centre du Vietnam est de conduire le long du col de Hai Van. Hai Van signifie "le col de la montée de la mer" en raison des phénomènes quotidiens de nuages remplissant un espace entre les collines. Louez une moto ou sautez dans un taxi et prenez une journée entière pour parcourir la route panoramique de Hoi An à Hue. Alternativement, vous pouvez participer à une visite organisée.
Le long du col de Hai Van, la plupart des voyageurs s'arrêtent à Elephant Springs pour se rafraîchir, mais il y a de nombreuses cascades à découvrir. Ne manquez pas Cau Hai, le plus grand lagon d'eau salée du Vietnam avec ses bateaux de pêche colorés, ou le lagon de Lap An où la mer rencontre les montagnes et où les huîtres poussent en abondance.
La baie vierge de Chan May reste à découvrir. Toute la plage est pratiquement vide, à l'exception de quelques cabanes de restauration locales et des locaux occasionnels flottant sur les eaux cristallines sur un vieux pneu.
Col de Hai Van
7. Ville fantôme An Bang
Environ une demi-heure avant d'atteindre la citadelle impériale de la dynastie Nguyen à Hue, arrêtez-vous à An Bang, un cimetière tentaculaire avec plus de 4 miles (7 km) de mausolées incroyablement ornés ont été érigés. Chacune est une tombe individuelle, avec des mosaïques qui laisseraient Gaudí sans voix.
8. Explorer les hauts plateaux du centre
Après avoir exploré le magnifique littoral du centre du Vietnam, réservez un bus à l'intérieur des terres vers les hauts plateaux du centre pour en savoir plus sur l'agriculture, admirer des panoramas verdoyants sans fin et découvrir des cascades du Vietnam hors des sentiers battus.
Le lac immaculé du lac Lak à Dak Lak n'est accessible que par bateau. Les voyageurs peuvent explorer la région en faisant de la randonnée dans les collines ou en kayak dans les villages locaux pour s'essayer à la célèbre poterie de la région chez des artisans.
>> Voir plus: 5 incroyables destinations dans le nord du Vietnam hors des sentiers battus
-
Voyage au Vietnam : une immersion unique entre modernité et tradition, villes trépidantes et monta ...
-
Plages paradisiaques, montagnes majestueuses, cités historiques et cuisine exquise font du Voyage a ...
-
Découvrez les formules tout compris au Vietnam : luxe, économique, aventure ou familial. Comparez ...
Commentaire