Blog voyage

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

8 meilleures choses à faire au Vietnam Ninh Binh en 2024

8 meilleures choses à faire au Vietnam Ninh Binh en 2024

Dans ce guide, vous trouverez toutes les informations nécessaires pour visiter Ninh Binh et une liste complète des meilleures choses à faire au Vietnam dans et autour de cette ville. Sans plus attendre, voici le top 8 des attractions.


1. Escalader le point de vue de la grotte de Mua

Le point de vue de la grotte de Mua est sans conteste mon attraction touristique préférée à Ninh Binh. Bien que le temple et la grotte eux-mêmes soient plutôt moyens, l'escalier avec des dragons finement sculptés chevauchant les deux côtés, menant à la montagne calcaire jusqu'à un point de vue, est une autre histoire.

Le point de vue de la grotte de Mua vous obligera à gravir les 486 marches le long d'un escalier en pierre qui zigzague jusqu'au sommet d'une montagne calcaire, vous offrant un point de vue incroyable et une vue panoramique sur Tam Coc. Ici, vous verrez pourquoi ils l’appelaient la baie d’Halong terrestre.

Au sommet, vous trouverez également toutes sortes de sculptures en béton ornant les sommets calcaires, depuis une sculpture de dragon jusqu'à une pagode à plusieurs niveaux. C’est l’un des endroits les plus populaires pour prendre des photos et offre certainement un point de vue incroyable au coucher du soleil.

grotte-de-mua-meilleures-choses-a-faire-a-ninh-binh

Grotte de Mua (ou Grotte de la Danse)

2. Faire une promenade en bateau à Trang An

L'une des choses les plus célèbres à faire à Ninh Binh est de faire une promenade en bateau le long de la magnifique rivière nichée entre les magnifiques montagnes calcaires, et il n'y a pas de meilleur endroit pour le faire qu'à Trang An.

À Trang An, vous trouverez de nombreuses montagnes calcaires perchées sur des rizières vertes, et vous pourrez faire une promenade en bateau le long de la rivière qui zigzague autour de ces montagnes calcaires et dans une grotte de 1 km de long, la plus longue grotte du monde. des nombreux réseaux de grottes de la région.

Vous pouvez emprunter plusieurs itinéraires, mais seul le troisième itinéraire vous fera traverser une grotte. Avant de réserver quoi que ce soit, assurez-vous auprès du conducteur du bateau que le chemin que vous empruntez passe par la grotte Dot.

3. Visiter la pagode Bich Dong

La pagode Bich Dong est une ancienne pagode à plusieurs niveaux nichée entre les montagnes calcaires de Ninh Binh et constitue l'un des endroits les plus pittoresques de la région. La porte ornée de la pagode Bich Dong, avec un pont de pierre enjambant un magnifique étang de lotus, est probablement l'un des sites les plus emblématiques de Ninh Binh.

Vous pouvez faire une randonnée sur plusieurs niveaux une fois arrivé au temple. Un escalier montant la montagne vous mènera à la pagode du niveau intermédiaire et un autre à la pagode du niveau supérieur, bien que la dernière partie soit plus une course qu'une randonnée.

Ces pagodes et temples remontent au XVIIIe siècle. Comme la plupart des sites bouddhistes au Vietnam, assurez-vous que votre code vestimentaire est correct. Assurez-vous que vos épaules et vos genoux sont bien couverts avant de vous rendre visite.

4. Se promener dans l'ancienne capitale de Hoa Lu

Hoa Lu est une ancienne capitale des dynasties Dinh et Le qui ont régné sur cette région pendant de nombreux siècles. Elle est considérée comme la première capitale du Vietnam, créée au 10ème siècle.

Hoa Lu abrite de nombreux temples anciens et structures antiques qui vous donneront un aperçu de ce à quoi cela devait être dans la première capitale du Vietnam à son apogée.

ancienne-capitale-meilleures-choses-a-faire-a-ninh-binh

Ancienne capitale de Hoa Lu, Ninh Binh

5. Être époustouflé par l'échelle de la pagode Bai Dinh

La pagode Bai Dinh est un immense complexe de temples situé à Ninh Binh qui s'étend sur plus de 700 hectares, ce qui en fait le plus grand complexe de temples du Vietnam et l'un des plus grands d'Asie du Sud-Est.

Le complexe du temple se compose de plusieurs temples anciens et nouveaux, tous ornés de motifs complexes de style vietnamien-chinois et de détails complexes qui vous rappelleront la Cité interdite de Pékin.

6. Faire un tour à vélo dans la campagne de Ninh Binh

La beauté de Ninh Binh ne réside pas dans sa ville animée mais dans la nature environnante à la campagne, et il n'y a pas de meilleur moyen d'explorer toutes les rizières vertes, les montagnes calcaires et les temples de Ninh Binh que de faire une randonnée à vélo.

La plupart des circuits à vélo à Ninh Binh incluent souvent des visites d'autres attractions touristiques telles que Hoa Lu et Tam Coc. Si vous envisagez déjà de visiter ces lieux mais ne savez pas comment vous y rendre, une randonnée à vélo est une excellente option pour vous.

7. Explorer le parc national de Cuc Phuong

Le parc national de Cuc Phuong est considéré comme le premier parc national établi du pays et la plus grande réserve naturelle s'étendant sur plus de 200 km. Le parc national abrite également de nombreuses espèces de flore et de faune rares et d'espèces en danger critique d'extinction comme le langur de Delacour, le langur à tête dorée et le gibbon à crête noire.

Bien que vous puissiez explorer certaines parties du parc national de Cuc Phuong à vélo, il est préférable de le parcourir à pied et, pour vraiment rendre justice à l'endroit, je vous recommande fortement de participer à une visite organisée qui vous guidera à travers ces vallées luxuriantes et de charmantes forêts.

parc-national-cuc-phuong-meilleures-choses-a-faire-a-ninh-binh

Exploration du parc national Cuc Phuong - Meilleures choses à faire au Vietnam

8. Visiter la réserve naturelle de Van Long

Située au milieu des superbes montagnes calcaires de Ninh Binh, la réserve naturelle de Van Long est l'une des rares zones humides de la région connue pour l'abondance d'espèces d'oiseaux et d'autres animaux rares comme le langur de Delacour, une espèce en voie de disparition.

La réserve naturelle est un autre endroit privilégié pour faire une promenade en bateau, mais cette fois, avec moins de monde que la promenade en bateau de Trang An, vous découvrirez la nature des zones humides dans toute sa splendeur.


>> Voir plus: 25 meilleures choses à faire au Vietnam Hanoï (2) | Meilleurs conseils

1 Votes

Commentaire

A voir aussi: