Blog voyage

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

À la découverte des plus beaux sites naturels au Vietnam

À la découverte des plus beaux sites naturels au Vietnam

 

Le Vietnam est un pays magnifique et devient une destination populaire. Certaines attractions du Vietnam sont célèbres comme des merveilles naturelles du monde. Pour cette raison, notre agence de voyages au Vietnam vous présente les meilleurs endroits à visiter dans notre pays.

 

Sommet de Fansipan

 Sommet de Fansipan Vietnam

Sommet de Fansipan Vietnam

Cette montagne est la plus haute de la péninsule indochinoise et est connue comme le toit de l'Indochine. Cet endroit a des paysages magnifiques, ce qui le rend idéal pour les expéditions de trekking au Vietnam. Si vous n'êtes pas prêt pour une excursion de trek, vous pouvez également choisir de prendre le téléphérique pour admirer la vue panoramique sur la région d'Indochine. Explorer la riche flore et faune de cette montagne est aussi l'une des expériences intéressantes à ne pas manquer.

 

Parc national de Ba Be

Le parc national tranquille de Ba Be est absolument magnifique avec les trois lacs interconnectés en son cœur, bordés de pics karstiques déchiquetés et de pentes densément boisées.

La plupart des visiteurs viennent ici pour faire de paisibles excursions en bateau ou en kayak sur le lac et explorer les grottes pleines de stalactites et de stalagmites dans les environs, mais pour les plus actifs, il y a aussi d'excellentes randonnées et trekking dans les collines entre les villages des minorités ethniques.

C'est l'un des endroits les plus paisibles du Vietnam, et les voyageurs qui y passent la nuit dorment dans une maison traditionnelle sur pilotis au bord du lac, permettant une expérience de vie rurale simple.

 

Chutes d’eau de Ban Gioc

Ces chutes d'eau sont les plus grandes du Vietnam - en volume, pas en hauteur - et elles chevauchent la frontière avec la Chine au nord. Les voyageurs les plus aventureux peuvent louer une moto et faire le voyage spectaculaire par eux-mêmes, mais il existe également de nombreux circuits avec des navettes.

 

Parc national de Cuc Phuong

 Parc national de Cuc Phuong Vietnam

Parc national de Cuc Phuong Vietnam

Abritant des milliers d'espèces de faune et de flore menacées, le parc national de Cuc Phuong est la plus grande réserve naturelle du Vietnam. Situé dans la province de Ninh Binh, il existe des dizaines de sentiers de randonnée dans la forêt, avec des visites guidées disponibles à partir de 25 USD. Le parc possède également des collines de l'ethnie Muong, où vous pourrez visiter des maisons traditionnelles sur pilotis, des roues hydrauliques, des radeaux de bambou et de vastes rizières en terrasse. Il faut entre trois et quatre heures pour se rendre au parc national de Cuc Phuong depuis Hanoi si vous voyagez en bus, en voiture ou en moto.

 

Grotte du Paradis

Découvrez les salles de calcaire classées au patrimoine mondial jusqu'à 100 m de haut et 150 m de large à la grotte du Paradis (grotte de Thien Duong), située à 200 m au-dessus du niveau de la mer. Cette grotte de 31 km est la plus grande du parc national de Phong Nha - Ke Bang, avec environ 1 km accessible au public. Admirez les stalactites complexes suspendues et d'autres œuvres de la nature fabuleusement entrelacées éclairées par des lumières LED. Vous pouvez marcher 1,6 km depuis le parking ou louer une voiturette de golf pour atteindre l'entrée de la grotte.

 

Plage de My Khe

L'endroit le plus pittoresque de Da Nang est sans aucun doute la plage de My Khe. Aussi connu sous le nom de China Beach, c'est là que les militaires américains ont été héliportés pour les repos et récupération (R&R) pendant la guerre du Vietnam. De nos jours, les gens viennent ici pour son sable blanc immaculé, ses eaux bleues et son ciel ensoleillé.

Les visiteurs peuvent louer une chaise longue sur le sable, se détendre à l'ombre sous un parasol au toit de chaume ou louer un kayak auprès de vendeurs à proximité. De nombreux hôtels et cafés se trouvent à distance de marche de la plage de My Khe, ce qui en fait une plaque tournante pour les visiteurs ainsi que pour les habitants à la recherche de vues incroyables.

 

Îles de Cham

 Îles de Chàm

Îles de Chàm

Un groupe de huit îles à 2 heures de bateau au large de Hoi An sont les îles de Cham. Hon Lao est la plus grande, la seule île habitée et celle qui est la plus active. Réserve mondiale de la biosphère de l'UNESCO, les îles possèdent de vastes forêts, des cocotiers aquatiques, des rizières, des récifs coralliens et la vie marine. Idéal pour les amateurs de plage, les visiteurs peuvent faire de la plongée sous-marine ou avec tuba dans les eaux cristallines, se prélasser sur les plages de sable blanc ou acheter de l'artisanat local.

 

Île de Phu Quoc

Le golfe de Thaïlande attire beaucoup d'attention pour ses plages. Mais vous manquerez certaines des îles. Envolez-vous vers l’île de Phu Quoc, au large de la côte sud du Vietnam, et découvrez certaines des plus belles plages du Vietnam, avec du sable blanc et des forêts tropicales. L'un des plus populaires est Long Beach, qui se trouve sur la côte ouest de l'île. Inutile de dire que c'est un excellent endroit pour commander des fruits de mer frais.

 

>> Voir aussi : Meilleurs sites pour vacances scolaires au Vietnam

 

1 Votes

Commentaire

A voir aussi: