Blog voyage

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Circuit au Vietnam Laos: Quel pays est le mieux?

Circuit au Vietnam Laos: Quel pays est le mieux?

Pour ceux qui ont suffisamment de temps, il n'est pas nécessaire de choisir un pays. Vous pouvez les visiter ensemble lors du circuit au Vietnam Laos. Mais si l'on considère le budget temps, le Laos ou le Vietnam, qu'est-ce qui est le mieux? La comparaison entre ces deux pays est expliquée ci-dessous.


Circuit au Vietnam Laos - Attractions touristiques

Le Laos et le Vietnam regorgent de belles merveilles naturelles. La longue histoire apporte aux deux nations de riches trésors culturels. La seule différence est que le Laos est un pays enclavé, donc pour les amoureux de la plage, le Vietnam pourrait être votre meilleure option.

Laos: Plus de la nature et du temple

Les principales attractions touristiques du Laos ont tendance à être plus dans la voie de la nature. Et les paysages naturels sont presque sous-développés. Prenez un vélo du centre-ville de Luang Prabang aux impressionnantes chutes de Kuang Si et à la cascade de Tad Sae. Ou naviguez sur le Mékong pour voir le pittoresque Vang Vieng qui est entouré d'impressionnantes montagnes calcaires. Prenez également un petit bateau pour explorer les grottes de Vieng Xai.

Le bouddhisme Theravada est la plus grande religion du Laos et il y a une multitude de temples à explorer. Assis à Vientiane, le monument bouddhiste le plus important, Pha That Luang, est un stupa doré qui consacre une relique du bouddhiste. Luang Prabang abrite de nombreux temples bouddhistes de style, par exemple le Wat Xieng Thong.

L'un des sites du patrimoine mondial de l'UNESCO, Vat Phou, construit entre le 5ème et le 15ème siècle sous le règne de l'empire khmer, attend votre exploration. En tant que seul pays intérieur d'Asie du Sud-Est, le Laos n'a pas de plage à offrir aux amateurs de plage.

Laos - plus de la nature et du temple

Laos: Plus de la nature et du temple

Vietnam: Paysages plus diversifiés

En raison de la longue côte, le Vietnam regorge de paysages variés, des chaînes de montagnes aux plages dorées, des grottes immaculées au delta animé du Mékong, des villages tranquilles à la prospérité de la ville moderne.

Pour découvrir l'agitation du pays, rendez-vous dans le delta du Mékong ou à Ho Chi Minh Ville. Ou visitez les villes balnéaires de Da Nang et Nha Trang. La pittoresque baie d'Halong est un joyau de la couronne de la beauté naturelle du Vietnam. Sapa offre des vallées profondes et verdoyantes et des rizières en terrasses.

Si vous êtes un amoureux de la culture, il y a aussi des endroits où aller au Vietnam. À Hoi An, les maisons tubulaires vietnamiennes traditionnelles et les bâtiments coloniaux français se complètent.

Hue abrite de nombreux sites du patrimoine mondial de l'UNESCO, comme la Citadelle impériale, la Cité pourpre interdite et les magnifiques tombeaux de l'empereur Minh Mang.

Vietnam - paysages plus diversifiés

Vietnam: Paysages plus diversifiés

Expérience touristique

Généralement, en ce qui concerne l'expérience touristique, le Vietnam est plus touristique que le Laos, et le Laos s'avère plus décontracté.

Le Laos est plus décontracté que le Vietnam

Si vous voyagez au Laos, faites comme les Laotiens, ralentissez votre allure, même dans la destination la plus touristique, Luang Prabang. Le rythme de vie tranquille au Laos en fait un endroit idéal pour se détendre.

Prenez votre temps pour faire une randonnée dans la zone protégée nationale de Nam Ha, faites du kayak dans la jungle ou faites du vélo pour explorer la campagne. Vous serez surpris de découvrir un pays d'Asie du Sud-Est au ralenti, préservé du tourisme de masse.

Le Vietnam est plus touristique que le Laos

Le tourisme au Vietnam a explosé au cours des dernières décennies. De nombreux sites du patrimoine mondial de l'UNESCO comme la baie d'Halong font largement connaître le pays. Et avec tant de choses à faire et à voir, les voyageurs affluent au Vietnam, surtout en haute saison. Ainsi, lors d'un circuit au Vietnam Laos, vous pouvez trouver une masse de visiteurs.

Par rapport au Laos, l'infrastructure touristique du Vietnam est plus développée. Le long des rues des principales destinations touristiques comme Ho Chi Minh Ville, Hoi An et Hue, de nombreux cafés et restaurants peuvent être facilement trouvés. Dans la station balnéaire de Da Nang et Nha Trang, un grand nombre d'hôtels haut de gamme sont disponibles.

Plats locaux

Chaque pays a ses spécialités locales et sa cuisine. Le Laos et le Vietnam ne sont pas exceptionnels. On dit que le Vietnam est un paradis pour les gourmets. Et la nourriture du Laos n'a pas la popularité et la variété des cuisines célèbres de son voisin le Vietnam.

Cuisine laotienne

Les Laotiens ont une alimentation simple et légère. Les plats locaux sont assaisonnés d'épices, principalement épicés, acides et sucrés.

Dans les villes de Vientiane et de Luang Prabang, vous trouverez des marchés de rue, des restaurants locaux et des bistrots internationaux. Les meilleurs cafés sont également couverts ici. La bière Lao est la fierté des Laotiens. De haute qualité et à des prix rationnels, la Bière Lao est très appréciée des voyageurs étrangers.

Pour les végétariens et les végétaliens, vous feriez mieux d'aller dans les restaurants et cafés destinés aux voyageurs pour obtenir des plats végétariens. N'oubliez pas de demander aux cuisiniers une option végétarienne.

Cuisine laotienne locale

Cuisine laotienne

Cuisine vietnamienne

Le Vietnam est l'un des meilleurs pays au monde pour manger. La cuisine au Vietnam a une variété et une profondeur par rapport à la nourriture au Laos. Des étals de rue aux restaurants locaux en passant par la gastronomie internationale, la cuisine vietnamienne va conquérir votre estomac.

Les restaurants des zones touristiques proposent des plats occidentaux et vietnamiens. Mais la nourriture locale ne s'avère pas si authentique. Pour trouver de vrais plats vietnamiens, rendez-vous dans les restaurants locaux ou promenez-vous dans les marchés de rue. Une abondance de délicieux restaurants végétariens et végétaliens sont disponibles au Vietnam. Et les cafés peuvent être trouvés partout.

Cuisine vietnamienne locale

Cuisine vietnamienne

Budget

Et le budget du voyage? Le Laos ou le Vietnam, lequel est le moins cher?

Sur la base des dépenses de nombreux touristes, voyager au Laos est moins cher qu'au Vietnam, même si un circuit au Vietnam s'est déjà avéré incroyablement bon marché.

Généralement, une semaine au Laos coûte environ moins de 200 dollars pour une personne, alors qu'une semaine au Vietnam peut coûter jusqu'à 300 dollars.

Au Laos, il y a tellement d'auberges bon marché et de chambres d'hôtes que l'hébergement au Laos est moins cher qu'au Vietnam. Les coûts de l'eau en bouteille pour une journée, des transports locaux, des billets d'entrée pour les attractions touristiques, de l'alcool (si vous le demandez) pour une journée sont moins chers au Laos.


>> Voir plus: Guide complet de voyage au Vietnam Laos pour les novices

2 Votes

Commentaire

A voir aussi: