Blog voyage

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Circuit visite des monuments historiques au Vietnam

Circuit visite des monuments historiques au Vietnam

 

Le Vietnam a une histoire de plusieurs milliers d'années, ce qui lui confère de nombreux sites historiques. Voici les destinations phares à ne pas manquer lors des voyages au Vietnam.

 

Dien Bien Phu

 dien-bien-phu-vietnam

Situé dans le nord-ouest du Vietnam, Dien Bien Phu est une ville riche en histoire de guerre. En 1954, le Vietminh à orientation communiste avec Ho Chi Minh se bat contre l'armée coloniale française. Ce fut une bataille décisive de la guerre d'Indochine.

Les sites historiques les plus connus sont le musée de la Victoire de Dien Bien Phu, le cimetière des troupes Vietminh, la colline A1, le mémorial de la guerre D1, le bunker du colonel de Castries, le siège du général Vo Nguyen Giap. Si vous voulez faire une pause entre les monuments de la guerre, Pa Khoang est un choix parfait où vous pouvez louer un bateau et faire une croisière ou découvrir la vie locale des résidents ethniques autour du lac.

 

Fort de canon

Ce serait un regret si vous ne visitez pas le fort de Canon pendant vos voyages au Vietnam. Sur l'île de Cat Ba, d'abord construite par les Japonais pendant la Seconde Guerre mondiale, le fort a été utilisé par les Français pendant la guerre d'Indochine. Pendant la guerre du Vietnam, il a été utilisé par les communistes pour défendre la ville de Hai Phong. Le fort de Canon a joué un rôle crucial dans l’histoire vietnamienne.

 

Citadelle de Hue

 citadelle-de-hue

La ville impériale de Hue était la capitale du Vietnam de 1802 à 1945 et d'une importance vitale pour la dernière maison royale vietnamienne - la dynastie des Nguyen.

En tant que centre politique, culturel et religieux du pays pour cette période, Hue possède un éventail de trésors architecturaux et l'UNESCO l'a décrite comme un «exemple exceptionnel de capitale féodale orientale». La manière dont la ville a été intégrée dans son environnement naturel revêt une importance particulière.

Inscrit au patrimoine mondial depuis 1993, le site est en réalité un vaste complexe de monuments répartis sur 4 km et englobant quelque 140 constructions de tailles variées dont des temples, des pavillons, une bibliothèque et même un théâtre. Tout cela était protégé par trois cercles de remparts impressionnants renforcés par 24 bastions et percés de 10 portes finement décorées.

 

Sanctuaire de My Son

Le sanctuaire de My Son, qui abrite les ruines cham les plus étendues du Vietnam, a servi autrefois de centre religieux et politique du royaume de Champa pendant des siècles. Le fait qu'il soit constamment comparé à Angkor Wat du royaume khmer peut donner l'impression trompeuse de la beauté naturelle des ruines de My Son. Les temples ont été découverts par les archéologues français à la fin du 19ème siècle mais ont ensuite souffert d'une lourde destruction causée par les bombes américaines.

 

Musée des Vestiges de la Guerre à Saigon

 musee-des-vestiges-de-la-guerre-saigon

Si vous voulez vraiment en savoir plus sur les conséquences dévastatrices de la guerre du Vietnam (que les habitants appellent en fait «la guerre américaine»), vous devriez vraiment visiter le musée des Vestiges de la Guerre à Saigon. Situé dans le district 3, il est régulièrement bondé (vous trouverez de longues files de groupes scolaires) car c'est l'un des musées les plus intéressants du pays.

Le musée s'étend sur deux étages et un grand jardin, où vous trouverez des véhicules blindés américains, de l'artillerie, des bombes et des armes d'infanterie. Le rez-de-chaussée est l'endroit où vous pourrez également voir les restes de la tristement célèbre guillotine et les cages à tigres qui servaient à garder les prisonniers de guerre.

 

>> Voir aussi : À la découverte de plus beaux sites naturels au Vietnam

 

2 Votes

Commentaire

A voir aussi: