Blog voyage

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Combien de jours suffisent pour un voyage à Hanoi?

Combien de jours suffisent pour un voyage à Hanoi?

Combien de jours à Hanoï suffisent. Il est populaire que les visiteurs se demandent souvent avant d'arriver (surtout la première fois). Vous pouvez visiter la ville en une journée, ou rester 2 à 3 jours pour découvrir de plus en plus de destinations touristiques. Hanoi est également l'arrêt principal avant de visiter d'autres endroits comme la baie d'Halong, Ninh Binh, Sapa, etc. La question dépend de votre plan de voyage à Hanoi. Nous aimerions vous proposer un itinéraire comme ci-dessous.

1. Un jour à Hanoï

Si vous n'avez pas beaucoup de temps mais que vous souhaitez visiter certaines attractions, vous pouvez passer une journée à découvrir la ville. Après avoir passé du temps à Hanoi, vous pourrez visiter certaines provinces célèbres du Nord-Vietnam, telles que la province de Lao Cai avec Sapa, la province de Quang Ninh avec la baie d'Halong, etc.

La meilleure chose à faire à Hanoi si vous n'avez qu'une journée est de faire le tour du vieux quartier. Vous pouvez trouver des boutiques de souvenirs pour acheter des cadeaux pour vos amis. Vous pouvez également essayer la cuisine vietnamienne avec des rouleaux de printemps, Bun Cha, Pho, etc. Les touristes devraient visiter l'opéra de Hanoi, la prison Hoa Lo, ainsi que se promener autour du lac Hoan Kiem. Le Temple de la Littérature est très célèbre comme la première université du Vietnam. Il devrait être sur une liste à visiter dans votre journée.

Voyage à Hanoi en une journée

Voyage à Hanoi en une journée

2. Deux jours à Hanoï

Les personnes qui ont plus de temps peuvent rester à Hanoi pendant deux jours pour découvrir la vie locale et se rendre dans de nombreux coins pour l'aventure. En plus de visiter les attractions touristiques, vous pouvez même en savoir plus sur la culture du Vietnam.

Jour 1: Vieux quartier de Hanoï

Le premier jour devrait être le temps de découvrir le vieux quartier de Hanoi comme le marché de Dong Xuan, le lac Hoan Kiem, l'opéra de Hanoi, la rue Ta Hien... et essayez le café aux œufs ou le banh mi (pain vietnamien), Pho... ou bien d'autres endroits attractifs. Le matin, vous pourrez vous promener autour du lac Hoan Kiem. A 12h, vous pouvez vous asseoir pour déjeuner dans un magasin pour Pho ou bami. L'après-midi, place à l'Opéra ou à la rue Ta Hien. Prenez place dans le café, dégustez un café aux œufs et voyez les gens autour. Le soir, c'est l'heure d'une bière entre amis dans le vieux quartier. Après cela, vous pourrez vous rendre au bar pour vous détendre.

Jour 2: Citadelle Impériale de Thang Long

Le deuxième jour à Hanoi est significatif si vous pouvez visiter la citadelle impériale de Thang Long Hanoi. C'est l'endroit idéal pour de nombreux étrangers pour en savoir plus sur la culture vietnamienne. La construction est complexe de destinations historiques. Vous pouvez également visiter le mausolée de Ho Chi Minh plus tard pour découvrir le dirigeant le plus aimé du Vietnam. Dans l'après-midi, c'est l'heure de la prison de Hoa Lo. La nuit, vous pouvez réserver un spectacle de marionnettes. C'est une forme d'art très célèbre dans le pays en forme de S.

Citadelle Impériale de Thang Long Hanoi

Citadelle Impériale de Thang Long, Hanoi

3. Trois jours à Hanoï

Comme c'est intéressant si vous pouvez venir et rester ici pendant trois jours! Il est passionnant de visiter les attractions, de découvrir la vie hanoienne et de passer du temps dans les musées de la capitale.

Jour 1: Visite du vieux quartier

La plupart des touristes veulent découvrir cette région pour la première fois. Comme nous l'avons partagé ci-dessus, vous pouvez venir voir l'opéra, le spectacle de marionnettes sur l'eau, les rues anciennes, le marché de Dong Xuan, profiter du marché nocturne le week-end et acheter des souvenirs dans les magasins. Il est excitant de se promener autour du lac Hoan Kiem et de découvrir que les Hanoïens aiment faire de l'exercice avec de la musique en quelques jours. Vous pouvez passer du temps à déguster des glaces au magasin Trang Tien, comme un local, par temps chaud.

Jour 2: Quelques musées typiques et lac de l'Ouest

Le deuxième jour peut être idéal pour visiter des musées célèbres. Vous pouvez visiter la prison de Hoa Lo pour en savoir plus sur la guerre au Vietnam. Vous pouvez également visiter le Musée vietnamien d'ethnologie - l'un des meilleurs musées du Vietnam pour explorer la diversité de 54 groupes ethniques au Vietnam. Le Musée de la femme vietnamienne est l'endroit où les touristes découvrent les femmes en temps de guerre et les costumes éclatants des minorités ethniques.

Après avoir passé du temps dans de nombreux musées, les voyageurs peuvent visiter le lac de l'Ouest avec la pagode Tran Quoc, le temple Quan Thanh et se détendre dans un restaurant à proximité. Si vous partez en famille et que vous avez des enfants, vous pouvez visiter le parc aquatique pour vous détendre avec différents jeux.

Jour 3: Visite d'autres endroits en dehors du centre-ville

Il existe de nombreuses autres attractions à visiter à Hanoï. Vous pouvez visiter de nombreux endroits de la ville pour en savoir plus sur la vie des habitants. Le village de la soie de Van Phuc, situé près de la rivière Nhue, est une destination digne de venir découvrir les produits de la soie. Vous pouvez même en acheter quelques-uns comme un bon cadeau après la visite. Le village a plus de 1200 ans jusqu'à maintenant. Une autre destination est le village de poterie de Bat Trang. Les touristes peuvent prendre un bus pour se rendre dans la région et apprendre à fabriquer des produits de poterie. Vous pouvez vous asseoir, payer pour le temps et commencer à avoir votre tout premier bol après avoir essayé dur. C'est un endroit célèbre à découvrir.

Village de poterie de Bat Trang

Village de poterie de Bat Trang, Hanoi

2 Votes

Commentaire

A voir aussi: