Blog voyage

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Compagnie aérienne laotienne - Lao Airlines | Voyage au Laos

Compagnie aérienne laotienne - Lao Airlines | Voyage au Laos

De nos jours, le Laos est l'une des destinations attrayantes de l'Asie du Sud-Est en raison de sa riche culture, de son histoire, de son charme unique avec sa beauté naturelle et de l'hospitalité de la population locale. Lors du voyage au Laos, vous pouvez sentir le rythme lent et la sérénité qui vous aident à être plus paisible de l'agitation de la vie du monde extérieur.

Cependant, en fait, le Laos est encore négligé par rapport à ses pays voisins en tant qu'endroit enclavé. Son infrastructure actuelle n'a pas été très développée et n'est pas encore destinée au tourisme de masse. C'est pourquoi le nombre de vols vers le Laos est limité. À ce stade, Lao Airlines présente le transporteur national du Laos qui offre la qualité et la quantité de vols les plus fiables, tant au niveau local qu'international.

Nous en découvrirons plus sur le rôle principal de Lao Airlines en tant que l'un des ponts les plus importants pour relier le tourisme du Laos et du monde à travers cet article.

À propos de Lao Airlines

À l'origine, Lao Airlines (QV) était connue sous le nom de Civil Aviation Company. Puis, avec la fusion de Royal Air Lao et Lao Air Lines en 1976, la compagnie prend le nom de Lao Airlines (1979) et opère comme compagnie aérienne nationale officielle du pays.

Lao Airlines a commencé sa vie avec une flotte mixte d'avions occidentaux, dont les Douglas DC-3 et DC-4 pour les liaisons internationales et nationales et une flotte d'hélicoptères qui permettaient d'accéder aux régions les plus reculées.

Dans les années 1980, un exercice de rééquipement a été entrepris avec la flotte principale composée d'avions de Chine et de l'Union soviétique pour refléter les liens plus étroits du pays avec ses voisins orientaux. Antonov An-24 a également été inclus pour les services internationaux vers Bangkok, Hanoï et Phnom Penh.

En 1994, la décision de passer à la nouvelle génération d'avions à turbopropulseurs européens produits par ATR en France a été prise. Un premier avion ATR72 de 70 places a remplacé le premier ATR42 de 50 places en 1995, après le second en 1999. Ces deux ATR ont constitué l'épine dorsale de la flotte du transporteur pour les services internationaux et nationaux majeurs jusqu'à aujourd'hui. Le Y-7 et le Y-12 ont également complété ces avions très fiables sur des routes vers des régions éloignées du pays, pouvant accueillir respectivement 50 et 17 passagers.

Ensuite, l'arrivée de l'A320 place Lao Airlines dans une nouvelle phase de son développement, offrant aux passagers une liaison plus rapide et plus confortable avec le monde. L'avion effectuera principalement des vols internationaux vers Kunming, Guangzhou, Séoul, Busan, Singapour, Bangkok et Hanoï.

Aujourd'hui, le réseau de Lao Airlines, qui dépend du ministère des Travaux publics et des Transports, s'étend à 12 destinations internationales et 6 destinations domestiques. À l'avenir, de nouvelles routes sont prévues, y compris au sein de l'ASEAN ainsi que vers Hong Kong, Taïwan et le Japon.

Actuellement, Lao Airlines a des vols en partage de code avec Thai Airways (TG) et Vietnam Airlines (VN), ce qui signifie qu'un siège peut être acheté sur Lao Airlines mais est en fait exploité par une compagnie aérienne coopérante sous un numéro ou un code de vol différent.

lao-airlines

Lao Airlines

Informations sur la flotte de Lao Airlines

- Airbus A320 – 214:

  • Nombre d'avions: 4
  • Nombre de sièges: 158/142
  • Classe de voyage:
    • Classe Affaires: 8/16
    • Classe Économique: 150/126

- ATR 72-600:

  • Nombre d'avions: 4
  • Nombre de sièges: 70
  • Classe de voyage:
    • Classe économique: 70

- ATR 72-500:

  • Nombre d'avions: 4
  • Nombre de sièges: 70
  • Classe de voyage:
    • Classe économique: 70

Politiques de bagages sur Lao Airlines

- Bagage à main: Chaque passager en classe économique peut emporter à bord une pièce d'un poids maximum de 7kg et la somme des trois dimensions ne doit pas dépasser 115cm (30cm x 60cm x 18cm) ou (12 x 24 x 7 pouces). Si vos bagages dépassent la quantité, le poids et les dimensions spécifiés ci-dessus, Lao Airlines peut refuser un bagage à main et peut exiger d'enregistrer le bagage à la place.

- Articles de cabine supplémentaires: Outre la franchise de bagages de cabine standard, les objets personnels suivants peuvent être transportés à bord sans frais supplémentaires, tels que:

  • Un sac à main, un livre de poche ou un sac à main pour dame, c'est-à-dire qui convient à une tenue de voyage normale et qui n'est pas utilisé comme conteneur pour le transport d'articles qui seraient autrement considérés comme des bagages.
  • Un pardessus, un châle ou une couverture.
  • Un parapluie ou une canne (sauf un avec une extrémité pointue remplie de métal).
  • Une quantité raisonnable de matériel de lecture pour la lecture en vol uniquement.
  • Aliments pour nourrissons à consommer en vol.
  • Panier ou couffin pour bébé.
  • Un fauteuil roulant entièrement pliable.
  • Une paire de béquilles et/ou d'appareils orthopédiques ou tout autre appareil prothétique à l'usage du passager.

- Franchise de bagages enregistrés pour les secteurs internationaux:

  • Classe économique: Le poids maximum autorisé est de 20kg (44 lb) pour un adulte et un enfant et de 10kg (22 lb) pour un bébé.
  • Classe affaires: Le poids maximum autorisé est de 30kg (66 lb) pour un adulte et un enfant et de 10kg (22 lb) pour un bébé.

politiques-de-bagages-sur-lao-airlines

Politiques de bagages sur Lao Airlines

Aéroports au Laos

Lao Airlines a son siège social dans la capitale Vientiane, desservant des services nationaux et internationaux vers des pays tels que le Cambodge, la Chine, la Corée du Sud, la Thaïlande et le Vietnam.

L'aéroport international de Wattay à Vientiane est la principale base d'exploitation de Lao Airlines et est le plus grand aéroport du Laos. Cet aéroport est à seulement 3 km du centre de Vientiane, composé d'une piste de 3,000 mètres de long et 45 mètres de large à 172 m d'altitude au-dessus du niveau de la mer. Le terminal de Wattay propose divers services pour le confort du client, notamment des magasins, des restaurants, un bureau de change, des informations touristiques, des distributeurs automatiques de billets et des options de transport en commun.

Avec l'aéroport international de Wattay, la piste de 2,200 mètres de l'aéroport international de Luang Prabang est également l'un des deux principaux aéroports internationaux du Laos et également considérée comme un aéroport important en termes d'économie et de tourisme au Laos. Cet aéroport est à 4 km du centre de la ville de Luang Prabang, desservant des vols intérieurs et internationaux et fournit des services tels que des restaurants, des informations touristiques, un bureau de change, des achats, des transports, un guichet automatique.

Deux autres aéroports internationaux au Laos exploités par Lao Airlines, ce sont l'aéroport de Paske et l'aéroport de Savannakhet dans le sud du Laos. Situé à environ 3 km au nord de la ville, l'aéroport de Pakse dessert actuellement des vols intérieurs et des destinations en Asie du Sud-Est. Alors que Lao Airlines est le seul fournisseur à l'aéroport de Savannakhet. En raison de liaisons moins importantes que les aéroports de Vientiane et de Luang Prabang, les vols au départ de ces aéroports ne seront pas opérés fréquemment pendant la semaine, en particulier pour les liaisons régionales. Il est donc recommandé de vérifier les horaires de vol avant le plan de voyage au Laos.

Outre les aéroports internationaux ci-dessus, le Laos possède également d'autres petits aéroports pour les vols intérieurs où Lao Airlines présente, tels que l'aéroport de Luang Namtha, l'aéroport de Xieng Khouang, l'aéroport d'Oudomxay. Les principales destinations desservies par ces aéroports sont Vientiane ou/et Luang Prabang.

aeroports-au-laos

Aéroport au Laos

>> Voir plus: Visite Vang Vieng lors du voyage au Laos

0 Votes

Commentaire

A voir aussi: