Guide de Voyage
-
Avant de voyage vietnam
-
Carte d’identité du Vietnam
-
Meilleure période Saison pour voyage au Vietnam
-
Vols internationaux pour le voyage au Vietnam Laos & Cambodge
-
Visa au Vietnam Laos et Cambodge
-
Assurance voyage au Vietnam
-
Vaccin pour le Vietnam
-
Bagages et vêtement
-
Alimentation au Vietnam
-
Bon plan & Itinéraires conseillés
-
Trouver un billet d'avion pas cher?
-
Quel budget prévu du voyage au Vietnam?
-
Voyage au Vietnam Laos et Cambodge pour seniors
-
Assurance voyage Vietnam par carte bleue
-
Exemption de visa voyage Vietnam pour les francais
-
Comment preparer voyage avec agence locale au Vietnam ?
-
Meilleure agence de voyage au Vietnam
-
-
Pendant Voyage Vietnam
Avis de nos visiteurs
Mr Edouard MOUTON
Mme Sophie DOGUET
D Raynaud
Gil et Claude
Maurice D.
Mme Geneviève et M Bernard Bonnière
Mr Vadim Schach
Mr Paul André
Philippe et Cathy
Louis et Viviane Desjardins
René Tascedda
André Vincent
Mme Christine Cotten
M Jean-François Bruneau
Mr Ahmed Meddeb
Mme Andrée et Mr Thierry
Mme Canova Laurence
Robert Quaile
Mme Marie Cécile
Mme Anne et Mr Pierre
Mr Pierre-Guy et sa famille
Mme Carole Ryckeboer
Christian et Chantal Renaudineau
Mr Jacques Macquart
Mr Stephanie Edel
Mlle Léa MOREL
Jean Pierre
Mme Lydie Schinner
M Ambroise Martial
Mme Sophie Vadnais
Mme Elisabete Ferreia Costa
Galerie d'entre nous

Conseils pour voyage au Vietnam pendant les changements de saisons
La fin de l'année approche, c'est aussi le début de la saison froide. Ainsi, lors de votre voyage sur mesure au Vietnam, vous devez conserver quelques notes de notre agence locale ci-dessous pour rester en bonne santé.
1. Choisissez les bons vêtements pour la saison froide
Dans certains endroits où il fait froid (notament dans le Nord du Vietnam), en plus d'apporter des vêtements chauds, vous devez apporter un chapeau et une serviette fine pour éviter d'attraper un rhume. Il ne faut pas porter de jupes courtes, de vêtements fins et surtout il faut choisir des vêtements sombres comme le noir, le gris… pour aider le corps à mieux absorber la chaleur.
Choisissez les bons vêtements
2. Besoin de choisir la bonne cuisine
Où que vous alliez, vous devez en savoir plus sur la cuisine. Bien que dans certains endroits au Vietnam il existe de nombreuses spécialités, il faut choisir des aliments faciles à digérer, et éviter les aliments froids pour éviter les intoxications ou les diarrhées.
Il faut privilégier les aliments aux saveurs piquantes et chaudes comme : le gingembre, la citronnelle, le piment... pour aider à garder le corps au chaud, certaines épices aident aussi à soulager les rhumes.
3. Apportez des médicaments
Les médicaments indispensables pour prévenir les maladies lors d'un voyage sur mesure au Vietnam au cours des derniers mois de l'année comprennent les médicaments contre la fièvre, la grippe, les allergies, les infections, les analgésiques et les médicaments anti-troubles digestifs.
Ce sont tous des médicaments de base qui vous sauveront dans des situations critiques. Même lorsque vous voyagez dans les grandes villes, mais au milieu de la nuit, il vous sera difficile d'acheter des médicaments quand vous en aurez besoin.
Apportez des médicaments
4. Protégez le système immunitaire
Peu importe comment vous voyagez en avion, en train ou en voiture, n'oubliez pas de vous laver les mains souvent pour éviter de tomber malade. Parce que cette saison est facile à accumuler des bactéries pathogènes. Prenez des suppléments (comme la vitamine C, les vitamines B et les probiotiques) qui aident à renforcer le système immunitaire.
5. Soyez prudent avec les endroits où le temps change de façon erratique
Le changement soudain de temps pendant le voyage sur mesure au Vietnam rend également le corps sensible aux rhumes, à la grippe, aux maux de gorge ou aux symptômes respiratoires. En plus de préparer des médicaments, vous devez également faire attention à l'air dans la chambre d'hôtel, toujours bien aérer. Si vous restez dans le climatiseur pendant la nuit, n'oubliez pas de maintenir la température modérée, pour éviter d'avoir froid tôt le matin.
6. Prenez le temps de vous reposer pendant votre voyage
Cela semble étrange car en voyage, il faut visiter le plus possible, se reposer est assez absurde. Mais c'est essentiel. Les gens ont tendance à être tellement pris par leurs horaires de sorties chargés qu'ils oublient de prendre soin d'eux-mêmes.
Si vous ne vous permettez pas de vous reposer et de profiter ainsi toute la journée et toute la nuit, vous tomberez facilement dans un état d'épuisement et tomberez malade pendant le voyage au Vietnam.
Prenez le temps de vous reposer pendant votre voyage
Vous trouverez ci-dessus toutes les informations nécessaires lors de votre visite au Vietnam pendant les changements des saisons. Veuillez contacter notre agence locale si vous avez besoin d'aide pour votre prochain voyage sur mesure au Vietnam.
Commentaire