Blog voyage
Avis de nos visiteurs
Galerie d'entre nous

Croisiere en baie Halong pour découvrir la surprenante grotte de Trong
Hang Trong ou la grotte du tambour se trouve dans la zone sud-est du chef-d'œuvre naturel de la baie d'Halong, un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Située en face de la grotte Trinh Nu ou la grotte vierge, la grotte de Trong tire son nom du son produit par les nombreuses stalactites de son plafond, qui sonnent comme un tambour distant lorsque le vent souffle. De plus, la grotte de Trong est aussi connue sous le nom de la grotte de l'homme. Ce nom vient de la légende d'amour sincère d'un jeune couple qui ne pouvait pas être ensemble. Les grottes de Trong et de Trinh Nu sont comme des tourtereaux passionnés isolés au milieu de la baie d'Halong. La beauté mystérieuse des stalactites et des stalagmites est un plus qui donne envie aux visiteurs de venir et de ne pas repartir. Visiter les grottes de Trong et de Trinh Nu, c’est étrange mais c’est une expérience à ne pas rater lors d'une croisiere en baie Halong.
Les belles grottes de Trong et de Trinh Nu sont situées sur l'île de Bo Hon, à 15 km de Bai Chay et à 12 km de la ville d'Halong au nord du Vietnam. Ces deux grottes sont situées l’une en face de l’autre, distantes d’environ 700 m. Les grottes de Trong et de Trinh Nu ont une porte reliant l'une à l'autre, permettant de passer facilement d'une grotte à l'autre et vice versa. Ces sites naturels sont des chefs-d'œuvre de la nature d'une beauté splendide et d'un système de stalactites et d’impressionnants systèmes de stalactites et de stalagmites. Si vous envisagez de faire une croisiere en baie Halong, nous vous conseillons de visiter les grottes de Trong et de Trinh Nu pour vous plonger dans la légendaire histoire d'amour.
Contrairement à la grotte Trinh Nu, qui est quelque peu féminine, douce et flexible, la grotte Trong a une beauté plus forte et quelque peu mystérieuse. Dans la grotte de Trong se trouvent de nombreuses belles stalactites blancs argentés et un jeune homme pétrifié avec ses yeux tournés vers la grotte de Trinh Nu. Lorsque les rayons dorés pénètrent à l’intérieur, la grotte de Trong devient magiquement belle en un instant. En visitant cette grotte, vous pouvez écouter le bruit de la brise marine s'engouffrant dans les crevasses des rochers, résonnant dans toute la grotte, créant un chant mélodieux et enchanteur.

Croisiere en baie Halong pour découvrir les grottes de Trong et de Trinh Nu
Ces deux grottes de la baie d'Halong racontent l'histoire d'amour sincère d'un jeune couple qui ne pouvait pas être ensemble. Il était une fois, dans un petit village de pêcheurs de la baie d'Halong, vivait une belle jeune fille. Elle était la fille d'un pêcheur local. Elle était connue pour sa gentillesse, sa beauté et son amour passionné pour un jeune pêcheur du même village. Cependant, la vie de la fille prit un tournant tragique quand un propriétaire de la région, captivé par sa beauté, obligea la famille à lui donner la jeune fille comme concubine. Face à la pression du propriétaire, elle dut accepter sa triste destinée, même si son cœur appartenait toujours au jeune pêcheur.
La nuit avant son mariage forcé avec le propriétaire, la fille s'enfuit précipitamment du village, monta sur une petite île voisine, et implora les dieux de lui permettre de retourner auprès de son bien-aimé. Cependant, le destin en décida autrement. Une tempête violente éclata, empêchant la fille de quitter l'île. Elle resta coincée dans une grotte calcaire sur l’île. Au fil du temps, la fille pleura sa situation désespérée et son amour perdu. Ses larmes se transformèrent en stalactites et stalagmites. Quant au jeune pêcheur, il a également ramé dans son bateau pour rechercher sa bien-aimée cette même nuit. Dans son dernier épuisement alors que la tempête faisait rage, il se transforma lui aussi en pierre dans ce que nous appelons aujourd'hui la grotte Hang Trong, située à seulement 700 m de là, en face de la grotte de Trinh Nu.
Aujourd'hui, les grottes Trong et Trinh Nu sont devenues des symboles de l'amour tragique et du sacrifice. Ces deux grottes sont un rappel de la puissance de l'amour et de la loyauté. De nombreux visiteurs viennent pour admirer ses formations rocheuses et méditer sur cette légendaire histoire d'amour. N'hésitez pas à recourir à notre agence de voyage Vietnam pour planifier votre croisiere en baie Halong, comprenant la visites des grottes magnifiques de Trong et Trinh Nu. N'attendez plus et tirez le meilleur parti de nos connaissances et de notre expertise.
-
À lire également: Croisiere en baie Halong pour découvrir la grotte du Palais Céleste
-
Ramener un petit morceau du pays que l'on a visité est une pratique courante pour partager des mom ...
-
Le Sud du Vietnam est une région captivante aux multiples facettes à explorer, regorgeant de paysa ...
-
Le Centre du Vietnam, véritable trésor de découvertes et d'expériences uniques, offre aux voyage ...
Commentaire