Blog voyage

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Cuisine, gastronomie et boissons du Laos

Cuisine, gastronomie et boissons du Laos

La culture culinaire du Laos sont une bonne raison de visiter ce pays de tribus montagnardes, d'architecture coloniale française et du puissant Mékong. La cuisine du Laos est similaire à celle des pays voisins et combine des fruits frais, des légumes et de glorieuses épices. Il y a aussi une influence occidentale, car le Laos était une colonie française de 1893 à 1953. Il n'est pas rare de trouver de grandes baguettes à la française et de superbes cafés laotiens dans les étals en bordure de route.


Style laotien de manger

 

Style laotien de manger

Style laotien de manger

 

  • Contrairement aux Occidentaux qui s'assoient à une table haute en mangeant avec des plats servis à la fois; le Laos aime s'accroupir sur le sol avec des plats en même temps à utiliser.Les supérieurs prendront le premier morceau de nourriture pour ouvrir le repas.
  • Les invités qui visitent suivent également leurs règles
  • La coutume du peuple lao est de laisser de la nourriture dans l'assiette à la fin du repas. Si vous ne laissez pas de nourriture, les propriétaires penseront qu'ils ne sont pas bien reçus et perdront la face.
  • Ils se lavent soigneusement les mains avant et après le repas.
  • Comme les Cambodgiens et les Thaïlandais, les Laotiens apprécient également les plats d'insectes: grillons de riz, des œufs de fourmis, des araignées et ca cuong - un insecte avec un arôme piquant.
  • Les Laotiens aiment aussi manger de la sauce de poisson


Spécialités laotiennes


Similaire aux pays voisins, la cuisine laotienne est épicée, aigre et sucrée. Cependant, la cuisine a son propre style unique. Le plat se caractérise par l’assaisonnement d'épices telles que le gingembre, le tamarin, les feuilles de lime et de nombreux types de piment séché très épicé.

Les épices sont également une caractéristique culturelle car ils rendent l'aliment délicieux stimulant les papilles gustatives des travailleurs.

La cuisine laotienne est unique et pas chère. La transformation n'est pas pointilleuse mais conserve presque intact le goût du plat.


Plats grillés


Le barbecue lao est très spécial et attrayant. Les principaux ingrédients des grillades sont le poulet, le poisson, le porc, le bœuf... Dans les marchés nocturnes du Laos, vous verrez facilement des brochettes de viande graisseux tapissés de feuilles de bananier vert.

Les Laotiens utilisent souvent la citronnelle dans les grillades. Par exemple pour les poissons grillés typiques, le poisson est soigneusement nettoyé et éviscéré; puis farci dans quelques citronnelles, assaisonné de sel de piment à l'extérieur et grillé sur charbon de bois.


Laab

 

Laab

Laab

 

>>> Voir aussi les circuits voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage au Vietnam 


Laab
se traduit par chance ou bonne fortune. Il est un plat traditionnel et aussi plat national. Laab se compose de viande hachée mélangée à des échalotes, du riz rôti, du jus de citron vert, de la sauce de poisson, de la menthe, de la coriandre et du piment. Laab est essentiellement une salade de viande - porc, poulet ou boeuf.


Laab (également connu sous le nom de Laap ou Larb) est généralement consommé avec une assiette de légumes crus et du riz ordinaire ou collant.

  • Laab Moo = Laab à base du porc
  • Laab Neua = Bœuf
  • Laab Gai = Poulet
  • Laab Pa = Poisson


Tam Maak Houng


Le plat Tam Maak Houng est considéré comme une spécialité du Laos, également connue sous le nom de salade de papaye mélangée à de la viande. Ce plat célèbre se compose de cornichons, de papayes, de niébé, de piment haché et de fourchettes hachées, puis mélangé à des dizaines d'épices pour donner à chaque client une sensation étrange lors de la dégustation de chaque pièce par pièce...


Khao Niaw

 

Khao Niaw

Khao Niaw

 

Le riz gluant est un aliment principal dans presque tous les repas au Laos. Contrairement aux Vietnamiens qui mangent du riz nature à chaque repas, les Laotiens mangent du riz gluant blanc au repas principal. Selon les Laotiens, manger du riz gluant fournit beaucoup d'énergies pour une journée de travail. Le riz gluant est servi avec du bœuf séché, du poulet grillé et des trempettes avec une sauce spéciale sucrée et épicée. On tient le petit morceau du riz gluant à la main, puis le met en bouche.

Le riz gluant cuit dans un tube du bambou (Khao Lam) est le plat typique de certaines minoritaires ethniques au nord-ouest du pays. Prenez le riz gluant et mettez-le dans un tube de bambou. Le tube de bambou utilisé pour la cuisson doit être frais, ni trop jeune ni trop vieux. Une fois la cuisson terminée, le riz est doux, absorbant un peu de douceur et le goût typique du bambou. Ce plat est souvent servi avec du poulet ou du porc grillé et avec du sel de sésame.

Boisson populaire du Laos


Bière lao

Bière lao


L'une des boissons populaires contribuant au goût du plat est la bière lao. Elle est fabriqué à partir du meilleur riz au jasmin cultivé localement; et du houblon et de la levure de haute qualité à l'étranger devrait avoir une saveur unique.

La bière a une couleur dorée comme l'ambre et est très douce; elle convient donc aussi aux femmes. La bière peut être servie accompagnée d'une variété d'aliments, mais elle est particulièrement bonne avec les plats grillés traditionnels laotiens. La bière laotienne a été inaugurée en 1973 et est devenue la marque leader d'Asie.

Au Laos, ce breuvage est présent partout, des bars aux crapauds, des trottoirs aux restaurants de luxe 5 étoiles. Avec la saveur unique, la boisson une fois votée par le journal Asia Magazine est la meilleure bière d'Asie à ne pas manquer lors du voyage au Laos.

 

Trouver cet article à travers les mots-clés sur Google: voyage au Laos, agence de voyage au Laos, guide francophone Laos, séjour au Laos authentique, voyage sur mesure au Laos, guide de voyage au Laos, voiture chauffeur au Laos, voyage Laos Vietnam, cuisine laotienne, boissons laotiennes, Tam Maak Houng, Khao Niaw, Laab

 

1 Votes

Commentaire

A voir aussi: