Blog voyage

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Découverte des jours fériés vietnamiens

Découverte des jours fériés vietnamiens

 

Les jours fériés au Vietnam sont observés conformément aux différentes fêtes religieuses et culturelles du pays. Conformément à l'article 115 du Code du travail (2012), les employés au Vietnam ont droit à un total de 10 congés payés chaque année. Vous trouverez ci-dessous une liste de tous les jours fériés au Vietnam.

 

Nouvel An

Le Nouvel An est une fête annuelle observée dans le monde entier le 1er janvier, premier jour de l'année dans les calendriers julien et grégorien. Habituellement, les gens célèbrent les vacances du nouvel an avec des défilés, des feux d’artifice et des réflexions sur l’année précédente tout en anticipant l’avenir. Différentes cultures à travers le monde célèbrent cette journée à leur manière.

La fête sert à dire au revoir à une année qui s'est écoulée et à en accueillir une nouvelle. La Journée internationale du Nouvel An offre aux gens une bonne occasion de sortir, de se rencontrer et de participer à des voyages au Vietnam passionnants. Pendant les vacances également, des programmes spéciaux connexes seraient diffusés sur les chaînes locales et nationales, et des comptes à rebours auraient lieu dans des endroits comme l'Opéra de Hanoi ou les grandes avenues.

 

Vacances du Têt ou Têt Nguyen Dan

 Vacances du Têt ou Têt Nguyen Dan

Vacances du Têt ou Têt Nguyen Dan

Têt Nguyen Dan, plus connu sous son nom abrégé Têt, est la fête et le festival les plus importants et les plus populaires du Vietnam. C'est le nouvel an vietnamien qui marque l'arrivée du printemps sur la base du calendrier lunaire. Le nom Têt Nguyen Dan est sino-vietnamien pour la fête du premier matin.

En raison du fait que les familles vietnamiennes sont si unies, le Têt est considérée comme la meilleure occasion pour les membres de la famille de rentrer chez eux et de se réunir. Pendant le Têt, les Vietnamiens passent du temps à faire du shopping pour le Nouvel An, à visiter les pagodes et les temples. Les articles de magasinage vont de la nourriture aux vêtements en passant par les décorations pour la maison. Les Vietnamiens croient que les vacances du Têt sont une occasion de profiter de la vie après une année de travail acharné, ainsi les gens oublient leurs luttes et se concentrent à rendre la célébration aussi festive que possible.

 

Culte des rois Hung

La fête des rois Hung est célébrée le 10ème jour du troisième mois lunaire. Une procession menée par des chefs de gouvernement au pied de la montagne est organisée pour lancer la célébration. Ceci est suivi en offrant des prières et de l'encens aux ancêtres.

Chaque année, à cette occasion, les Vietnamiens du monde entier rejoignent leur famille dans l'esprit pour célébrer la fête traditionnelle du Vietnam en commémoration de leurs ancêtres. La cérémonie principale a lieu au temple Hung sur la montagne Nghia Linh dans le district de Phong Chau, province de Phu Tho, à environ 85 km au nord-ouest de Hanoi.

 

Jour de la réunification

 Jour de la réunification

Jour de la réunification 30 avril 1975

Le jour de la réunification ou le jour de la victoire marque l'anniversaire de la libération du Sud. Ceci est considéré comme un jour férié au Vietnam lorsque les troupes vietnamiennes et nord-vietnamiennes ont capturé Saïgon (aujourd’hui Ho Chi Minh-Ville) le 30 avril 1975. Cette fête marque également la fin de la guerre du Vietnam, qui forma plus tard la République du Vietnam.

C'est la veille de la fête du Travail (le 1 mai), ce qui signifie que c'est le début de vacances de deux jours. La journée elle-même est marquée par des défilés à Ho Chi Minh Ville et le drapeau du Vietnam sera arboré fièrement à travers le pays.

 

Journée internationale du travail

La journée internationale des travailleurs ou la fête du travail au Vietnam est célébrée le 1 mai. Cette fête est le premier jour après la journée de la réunification, qui est souvent liée à des vacances prolongées au Vietnam.

 

Fête nationale du Vietnam

 Fête nationale du Vietnam

Fête nationale du Vietnam 2 septembre 1945

Pour tout pays, le Jour de l'Indépendance est un événement historique, politique ou culturel important associé à son statut actuel. Dans la plupart des pays, cette fête conduit à l'origine à la naissance du pays.

De même au Vietnam, l'origine de cette journée remonte à l'année 1945. Le 2 septembre, des milliers de personnes se sont rassemblées sur la place Ba Dinh à Hanoï pour écouter la Déclaration d'indépendance lue par Ho Chi Minh, le premier président du Vietnam. À partir de ce moment, chaque année est la même que les Vietnamiens ont toujours célébré cette occasion significative. En outre, cet événement spécial vise à commémorer l’indépendance du Vietnam après cent ans de colonisation française.

 

>> Voir aussi : Meilleurs endroits culturels à visiter au Vietnam

 

0 Votes

Commentaire

A voir aussi: