Blog voyage
Avis de nos visiteurs
Galerie d'entre nous

Découvrir le Nord-Vietnam pendant 6 jours | Voyage à Sapa
C'est une aventure pour les amoureux de la culture et de la nature. Régalez vos yeux de la campagne idyllique de Ninh Binh, la charmante capitale vietnamienne de Hanoï, un voyage à Sapa et profitez d'une croisière renommée dans la baie d'Halong. Dans ce guide, notre agence locale vous propose un itinéraire le plus adapté pour vous dans le Nord du pays.
Jour 1: Visite Ninh Binh
Ninh Binh est une partie pittoresque de sites patrimoniaux célèbres et d'une population locale hospitalière. Ainsi, le premier jour dans le Nord sera l'occasion d'une excursion d'une journée complète à Ninh Binh, comprenant une excursion en bateau sur la rivière Tam Coc, avant d'explorer Hoa Lu - l'ancienne capitale des dynasties Dinh et Le.
Vous devriez partir du lieu de repos vers 07h30. Cela peut prendre environ 2 heures pour traverser la campagne du nord du Vietnam.
Visite Ninh Binh, voyage au Vietnam
Jour 2: Explorer la capitale - Hanoi
Cette excursion d'une demi-journée à Hanoi permet aux touristes de choisir entre le matin ou l'après-midi pour se joindre. Vous pouvez faire un tour en voiture ou en moto selon vos préférences.
Le premier endroit où vous devriez mettre les pieds est la première université du Vietnam: le Temple de la Littérature.
Le prochain endroit à visiter est la pagode au pilier unique, l'un des temples les plus emblématiques du Vietnam qui ressemble à une fleur de lotus.
Ensuite, nous verrons le mausolée Ho Chi Minh du Grand Père des citoyens vietnamiens. Le mausolée est généralement ouvert les matins de la semaine sauf les lundis et vendredis.
Il est également agréable de visiter le lac pittoresque le plus grand et le plus célèbre de Hanoi: le lac de l'Ouest. La célèbre pagode Tran Quoc, située sur un îlot du lac de l'Ouest, est considérée comme le plus ancien temple de Hanoï, avec une histoire de plus de 1 500 ans.
Comme votre lendemain se dirige vers Sapa, vous aurez peut-être besoin d'un peu de temps pour vous préparer. Il est conseillé de se rendre à la gare de Hanoi à 20h00 car le train de nuit pour Lao Cai partira vers 21h00. Faire un voyage de nuit dans un train communal est une expérience intéressante à tenter.
Jour 3: Découverte Sapa
Le train s'arrêtera à Lao Cai de 05h30 à 06h00 environ. Vous serez transféré à votre hôtel et profiterez d'un court moment de détente avant de profiter d'une excursion d'une journée dans le nord du Vietnam.
Commencez votre nouveau voyage en marchant sur une petite route jusqu'à la vallée du village de Y Linh Ho, qui est un petit village installé sur la rivière Muong Hoa.
La communauté du peuple Hmong est également à proximité - le village de Lao Chai. Vous ne savez peut-être pas que les Hmong ont récemment commencé à changer leur mode de vie, ils deviennent plus sédentaires. Ici, vous pouvez voir de nombreuses traces de cultures traditionnelles: maisons rudimentaires et costumes bleu indigo.
Poursuivant le voyage, vous visiterez le village de Ta Van pour rendre visite au peuple Dzay, un groupe minoritaire d'environ 38.000 personnes concentrées principalement dans le nord-ouest du Vietnam.
Après le déjeuner, vous devriez faire un tour à votre hôtel de Sapa pour vous détendre pour le reste de la journée.
Découverte Sapa, Vietnam
Jour 4: Découverte des vibrations des villages des minorités ethniques
Vous commencerez le voyage du quatrième jour dans le sud-ouest de Sapa pour visiter le village de Cat Cat du peuple H'mong - l'un des magnifiques villages de Sapa. Cet endroit est célèbre pour sa merveilleuse cascade, ses immenses champs verdoyants et ses moulins à eau géants en bambou.
Après avoir déjeuné au bord de la rivière, vous continuez à marcher 3 km jusqu'au village de Sin Chai au pied du mont Fansipan, profitez du temps là-bas et retournez à Hanoi vers 15h00.
Jour 5: Moment de détente dans la baie Halong
Puisque votre prochaine destination est la baie d'Halong, patrimoine naturel mondial, ces deux derniers jours seront un régal pour vous après la douce aventure précédente.
Vous devriez commencer votre voyage vers la baie d'Halong de 08h00 à 08h30. Le transfert dure environ 2,5 heures du vieux quartier de Hanoï au port de croisière.
Habituellement, vous arriverez au port à 11h00 et vous préparerez pour l'enregistrement. La procédure est relativement simple. Vous n'avez qu'à apporter votre carte d'identité ou votre passeport. Ensuite, le déjeuner vous sera servi à bord.
Selon l'itinéraire de chaque croisière, vous serez conduit vers les attractions incontournables de la baie d'Halong. Le paysage majestueux ici mérite que vous payiez pour visiter et rester une nuit. Profitez-en!
Croisière dans la baie Halong
Jour 6: Retour à Hanoï
Levez-vous tôt pour profiter de l'incroyable lever de soleil sur les karsts en participant au cours de Tai Chi sur la terrasse. Ensuite, vous avez encore le temps de visiter quelques dernières attractions comme la grotte de Trung Trang, le village flottant de Cai Beo, le village de Viet Hai, le parc national de Cat Ba, etc.
Après cela, la croisière vous conduira au port. Vous serez transféré dans le vieux quartier de Hanoi.
>> Voir plus: Conseils de voyage au Vietnam que vous devez garder à l'esprit
-
Plages paradisiaques, montagnes majestueuses, cités historiques et cuisine exquise font du Voyage a ...
-
Découvrez les formules tout compris au Vietnam : luxe, économique, aventure ou familial. Comparez ...
-
Découvrez le Voyage au Vietnam tout compris, une solution idéale pour explorer ce pays fascinant s ...
Commentaire