Blog voyage
Avis de nos visiteurs
Galerie d'entre nous

Quels transports pour voyage au Cambodge Agence voyage francophone locale
Voyagez au Cambodge pour découvrir de grandes œuvres architecturales comme Angkor Wat et Angkor Thom contenant de nombreux mystères. Ce pays possède également la cuisine unique et est le berceau de la culture khmère. L'article suivant de notre agence de voyage locale vous aidera à obtenir des informations plus détaillées sur le transport au Cambodge.
Comment se rendre au Cambodge
Grâce aux deux aéroports internationaux, à Phom Penh et à Siem Reap, il est possible de se rendre au Cambodge par avion. De même, des routes en bon état permettent d'aller au Cambodge en voiture, mais il faut passer par la Thaïlande, le Vietnam ou le Laos. Des bus et des mini-vans, en provenance de ces pays voisins font régulièrement le trajet. De même, des croisières fluviales sur le mythique Mékong permettent d'aller au Cambodge depuis le Vietnam.
>> Pour plus d'infos sur les formalités d'entrée au Cambodge, veuillez contacter avec notre Agence de voyage locale
- Se rendre au Cambodge depuis l'Asie : Le Cambodge accueille un nombre croissant de vols, pour la plupart en provenance de capitales asiatiques.
- Depuis l'Europe : Il n’existe pas de vols directs entre les pays européens et le Cambodge. La plupart des liaisons se font via les grandes métropoles d’Asie du Sud-Est (notamment Bangkok, Kuala Lumpur et Ho Chi Minh Ville) ou de la péninsule Arabique (Dubaï, Abu Dhabi ou Doha).
Déplacement au Cambodge
Pour se déplacer d'une ville à l'autre ou d'une région à l'autre, le voyageur a le choix entre plusieurs moyens de transport.
Avion
Il existe une ligne intérieure opérée par Cambodia Angkor Air qui assure des liaisons quotidiennes entre Phnom Penh et Siem Reap, ainsi qu’entre Sihanoukville et Siem Reap.
Tuk-tuk
Motos tractant une petite carriole couverte, les tuk-tuk sont de plus en plus nombreux à Phnom Penh et à Siem Reap et commencent à se généraliser dans les autres villes, telle Battambang. Il s'agit d'un transport en commun populaire et qui attire également de nombreux touristes. Le tuk-tuk voyagent à une vitesse pas trop rapide, se déplaçant facilement dans les villes surpeuplées. Son prix n'est pas élevé.
Voyage au Cambodge en tuk tuk
Train
À ce jour, le pays héberge l'un des réseaux de trains les plus délabrés d'Asie du Sud-Est. Cependant, vous pouvez toujours y accéder à Phnom Penh, grâce aux routes 108 et 106. En général, l'itinéraire de Battambang n'est disponible qu'une fois par semaine, c'est-à-dire samedi à partir de 6h10 et le lendemain vers 17h20.
De plus, il y a un service de trains qui relient Phnom Penh à Poipet (la frontière thaïlandaise), la gare principale de Phnom Penh à l'aéroport international de Phnom Penh (seulement le week-end), et de Phnom Penh à Sihanoukville.
Ferry
Vous pouvez choisir d'aller vers des destinations touristiques au Cambodge par voie fluviale en ferry. Au Cambodge, opérant actuellement des ferries sur deux routes, Phnom Penh - Siem Reap et Siem Reap - Battambang. Si vous choisissez de prendre le ferry, le coût sera plus élevé que celui du bus.
Le ferry à grande vitesse au Cambodge
Taxi
Les taxis au Cambodge ne sont pas aussi nombreux qu'au Vietnam ou en Thaïlande. Vous devriez négocier le prix avec le chauffeur avant de monter dans un taxi. La réceptionniste de l'hôtel se fera un plaisir de vous réserver un taxi.
>> Voir aussi :
- Meilleur hébergement au Cambodge
- Budget pour un voyage au Cambodge
- Top 10 sites incontournables à visiter au Cambodge
- Quel meilleur moment pour visiter Cambodge
Trouver cet article sur Google : se rendre au cambodge, se déplacer au Cambodge, déplacement au Cambodge, transport au Cambodge, voyage au Cambodge, agence de voyage au Cambodge, guide de voyage au Cambodge
-
Il est essentiel de comprendre les pratiques entourant le pourboire aux chauffeurs de tuk-tuk en Asi ...
-
Lors d’un voyage au Cambodge, il est intéressant de noter que changer votre argent en monnaie loc ...
-
Aucun voyage au Cambodge ne serait complet sans assister à un spectacle de danse Apsara, la forme l ...
Commentaire