Blog voyage

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Fête du printemps - Symbole de la culture vietnamienne

Fête du printemps - Symbole de la culture vietnamienne

Tháng Giêng là tháng ăn chơi" - c'est un ancien idiome vietnamien qui en français signifie "janvier est le mois du divertissement" et cela peut en fait montrer à quel point le Vietnam est excitant au cours du premier mois du calendrier lunaire. En fait, pas seulement en janvier, l'excitation du Vietnam se poursuit tout au long du printemps lorsque la plupart des festivals ont lieu en cette saison, en particulier dans le Nord du Vietnam. Découvrez-les lors de votre voyage au Vietnam authentique.

Pourquoi au printemps?

Dans la croyance ancienne, le printemps est le moment de la renaissance de chaque créature vivante après un long hiver froid et aussi la première saison de l'année qui peut affecter si les autres saisons auront du bon ou du mauvais temps. Les gens croient qu'au début d'une toute nouvelle année, les dieux décideront s'ils doivent donner au pays une année de paix et de récoltes abondantes ou non. Par conséquent, les festivals de printemps à travers les pays de janvier à fin mars du calendrier lunaire sont les événements pour remercier les dieux des gens pour la dernière bonne année et dédier leurs offrandes (comme la nourriture, les fleurs, l'encens, etc.) à les dieux, souhaitent une autre année paisible et prospère.

Cependant, les festivals de printemps ne sont pas seulement pour respecter les dieux, mais ils sont aussi des événements passionnants pour tout le monde. Après la cérémonie principale envers les dieux, il y aura de nombreuses autres activités intéressantes organisées dans les zones du festival telles que des jeux traditionnels, des spectacles de musique, des concours ou même des courses de chevaux/cochons. La plupart des grands et célèbres festivals se déroulent sur une longue période: de seulement 3 jours à environ quelques mois, mais certains festivals ne durent qu'une journée et certains spéciaux sont généralement bondés de minuit à tôt le matin. Ces activités ont généralement leurs propres significations culturelles et beaucoup d'entre elles ont créé la spécialité de chaque festival et bien sûr, elles aident à continuer l'excitation d'accueillir la nouvelle année et la nouvelle saison avec l'espoir d'avoir un bon début pour une année chanceuse et heureuse.

fete-du-printemps
Fête du printemps

Célèbres festivals de printemps du Vietnam

Festival du temple des rois Hung

C'est la fête du printemps la plus importante au Vietnam et la date principale de cet événement est également un jour férié officiel pour les Vietnamiens. Le festival du temple des rois Hung a lieu du 8 au 11 du troisième mois lunaire de chaque année et la date principale est le 10, lorsque la cérémonie la plus importante a lieu. Le but de ce festival est de montrer du respect à la dynastie des rois Hung qui fut le fondateur de l'ancien Vietnam.

Festival de Lim

C'est un festival purement culturel et c'est un événement idéal pour les touristes qui se soucient de la musique et de la culture traditionnelles. En 3 jours, du 12 au 14 du premier mois lunaire, le festival de Lim - le plus grand de la province de Bac Ninh et célèbre pour l'interprétation des chansons Quan Ho (un type de musique folklorique) avec une mélodie harmonieuse de l'art traditionnel unique du Delta du Nord.

Le festival de Lim est l'un des meilleurs festivals du Nord du Vietnam qui maintient presque parfaitement les valeurs précieuses de l'art traditionnel et contribue effectivement efficacement au processus de réservation de la musique folklorique vietnamienne.

festival-de-lim-2
Festival de Lim

Festival de Cam Muong

La plupart des randonneurs et des touristes qui se soucient de la culture locale sont assez curieux de ce festival des minorités ethniques vietnamiennes et beaucoup d'entre eux ont en fait rencontré peu de problèmes en essayant de profiter de cet événement. Moins fréquenté que les festivals du delta du fleuve Rouge, ce festival montagneux du Nord est l'événement principalement réservé au peuple Lu (l'une des 54 minorités ethniques du Vietnam) dans la province de Lai Chau et se déroule principalement le 3 du troisième mois lunaire. Cet événement est la façon dont les Lu dédient leur offrande à leurs dieux et souhaitent de nouvelles récoltes abondantes et aussi le temps qu'ils arrêtent de travailler pendant quelques jours, prennent des repas ensemble et jouent à des jeux traditionnels à l'extérieur.

Cependant, c'est assez gênant pour les voyageurs car à l'heure actuelle, les Lu ne gardent pas d'invités à la maison, donc si quelqu'un veut participer au festival, il doit trouver un logement qui n'appartient pas à une famille de Lu et cela prend du temps.

Festival de Cau Ngu

Déplacez-vous dans le Centre du Vietnam, à proximité de l'ancienne capitale - Hue, le 12 du premier mois lunaire, les pêcheurs de la province de Thua Thien Hue organisent le festival Cau Ngu pour souhaiter un an avec la mer paisible, en repoussant doucement et en revenant avec beaucoup de fruit de mer. En outre, cet événement est également destiné à se souvenir et à remercier Truong Thieu ou Truong Quy Cong - un homme qui a enseigné aux gens ici la carrière de pêcheur. Cependant, comme ce festival n'est organisé que tous les 3 ans, si quelqu'un veut venir le rejoindre, il doit vérifier attentivement s'il vient au bon moment ou non.

festival-de-cau-ngu
Festival de Cau Ngu

Festival de la montagne Ba Den

De la veille du Nouvel An jusqu'à la fin du deuxième mois lunaire, en particulier les 14 et 15 du premier mois lunaire, les gens affluent vers la montagne Ba Den (province de Tay Ninh) et souhaitent une année réussie. C'est l'un des plus grands festivals du Sud du Vietnam et c'est vers Linh Son Thanh Mau qui est vénérée dans le temple de la montagne Ba Den. Les gens croient qu'au début de l'année, s'ils viennent à la montagne Ba Den, prient avec la Mère de Dieu ici, ils peuvent réussir dans leurs affaires tout au long de l'année.

Direction le Vietnam au printemps pour découvrir la saison des festivals, un parfait choix pour le voyage au Vietnam authentique.

>> Voir plus: Musique traditionnelle du Vietnam

1 Votes

Commentaire

A voir aussi: