Blog voyage
Avis de nos visiteurs
Galerie d'entre nous

L’agriculture au Vietnam
Le Vietnam est un pays agricole. Près de 70% de la population vietnamienne vivent dans les zones rurales et dépendent des activités de la production agricole. Le Vietnam se classe au troisième rang mondial, après l’Inde et la Thaïlande, pour l’exportation de riz.
Selon l'estimation préliminaire, le volume des exportations de riz du Vietnam atteindra 5,06 millions de tonnes sur les neuf premiers mois de 2019. L’exportation de riz du Vietnam atteint 2,2 milliards de dollars, en hausse de 3,4 % en volume. Ce résultat est dû au fait que la demande des marchés principaux tels que Chine, Indonésie, Malaisie et Philippines… ainsi que le prix du riz du Vietnam est toujours à haut prix contre celui d’autres premiers exportateurs comme: Thaïlande, Inde, Pakistan…
Le Vietnam possède de nombreux champs des rivières qui s’étendent de l’ouest vers l’est et se jettent dans la mer de l’Est; dont les deux les plus fameux deltas sont le Fleuve Rouge au Nord et le Mékong au Sud qui assurent l’irrigation indispensable à la culture du riz. Ses deux deltas sont les deux greniers du riz les plus grands du pays.
Hoang Su Phi Ha Giang Vietnam
>>> Voir aussi les circuits voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage au vietnam
Le secteur agricole joue donc le rôle très important dans la croissance et le développement du pays. Cependant, ce secteur est particulièrement vulnérable aux changements climatiques. Par exemple, le delta du Mékong est l’une des régions au monde les plus touchées par la montée du niveau de mer ainsi que l'accélération du cycle de l'eau. Il est prévu que beaucoup de terres agricoles seront inondées et salinisées profondément et l’agriculture vietnamien sera influencé gravement par la sécheresse due au phénomène El Niño. Ce phénomène climatique El Niño se traduit par l’augmentation de la température provoquant la grande sécheresse et les précipitations irrégulières. Au cours de ces dernières dizaines années, la pluviométrie annuelle moyenne au Vietnam est faible.
Par conséquence, Le Vietnam devrait veiller à soutenir les activités de recherche scientifique dans le domaine de l'agriculture à travers des hommages aux personnes qui ont contribué à l'agriculture du pays. En outre, le Vietnam devrait soutenir à l'agriculture par le biais du système de banque centrale, afin d'atteindre des productions élevés et de garantir la qualité des produits agricoles. Une politique de protection de la production promulguée garantit que les agriculteurs puissent être assurés de leur production, éviter d'être soumis à des intermédiaires.
Pour plus d’information de voyage au Vietnam, veuillez consulter: voyage de lux au Vietnam, voyage de luxe vietnam, plages au vietnam, belles plages au Vietnam, vacance de luxe au Vietnam, plages pour voyage de luxe au Vietnam, voyage au vietnam sur mesure, voyage en famille au vietnam, agence de voyage au vietnam, circuit au vietnam, sejour au vietnam, vacances au vietnam, voyage de grand luxe au vietnam, croisiere en baie Halong, circuit au delta du mekong.
-
Le tourisme au Vietnam ne se résume pas seulement à ses paysages époustouflants. Pour une immersi ...
-
Lors de votre voyage Hanoi, ne manquez pas l'occasion de découvrir les villages artisanaux traditio ...
-
Bienvenue dans ce guide de voyage au Vietnam, dédié à l'exploration des temples et pagodes qui in ...
Commentaire