Blog voyage
Avis de nos visiteurs
Galerie d'entre nous

Massage au Vietnam
Le massage vietnamien est principalement influencé par les méthodes de thérapie chinoises, mais il a évolué pour devenir unique en ce sens qu'il se concentre vraiment sur le pétrissage et le travail des nœuds dans les muscles. En revanche, le massage thaïlandais utilise beaucoup de mouvements musculaires, d'étirements et de mouvements de membres.
Massage vietnamien

Massage Vietnam
>>> Voir aussi les circuits voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage au vietnam
Le massage vietnamien a existé depuis les temps anciens; période que les gens savent comment créer des outils au service de la vie et utiliser leurs mains pour manipuler le corps à travers des techniques douces mais très efficaces.
Avec une culture de longue date, la médecine traditionnelle vietnamienne et l’histoire des médecins célèbres ont été transmises de génération en génération et largement popularisées. Les grands médecins du Vietnam peuvent être cités comme suit: Tue Tinh (14ème siècle), Nguyen Truc (15ème siècle) et Le Huu Trac (18ème siècle).
Le massage vietnamien est actuellement un service bien répandu et bien apprécié par les Vietnamiens ainsi que les voyageurs étrangers.
Actuellement, le massage vietnamien applique principalement les méthodes de physiothérapie qui permettent de relâcher les muscles, de traiter les troubles musculo-squelettiques ou émotionnels et soulager du stresse.
Autres méthodes de massage au monde

Massage vietnamien
Le massage vietnamienne est de nos jours plus diversifié qu'avant, car d'autres méthodes de massage du monde ont été présentés. Certains types de massage les plus populaires au Vietnam comprennent:
- Massage chinois: Le massage traditionnel chinois constitue l'un des cinq piliers de la médecine traditionnelle chinoise (avec l'acupuncture, les plantes, la diététique et l'hygiène de vie). Le massage traditionnel chinois, appelé Tui Na ("Tui" qui signifie "pousser" et "Na" qui signifie "saisir"), offre de véritables avantages sur le corps et l'esprit.
- Massage coréen: Le massage coréen consiste en des mouvements de tirage horizontaux et verticaux pour le dos.
- Massage japonais - Shiatsu: Le shiatsu, est une thérapie manuelle d’origine japonaise qui vise à rétablir la circulation de l’énergie vitale dans les méridiens d’acupuncture. Cette méthode préventive apporte une détente physique et psychique, qui contribue à améliorer le bien-être de la personne.
- Massage thaïlandais: Le massage thaïlandais traditionnel, également appelé NUAD, reflète la longue histoire des thérapies. Le massage thaïlandais est influencé par les mouvements du yoga et de la médecine ayurvédique ainsi que la médecine traditionnelle chinoise.
Comparé à d’autres méthodes de massage au monde, on peut voir que le massage vietnamien est plus de mouvements. En d’autres termes, le massage vietnamien est une combinaison de nombreux mouvements de la main, du poignet et des coudes, plutôt que d'un mouvement des doigts. En bref, bien que tous les types de massage possèdent ses propres techniques, ils se concentrent sủ l’aide à se détendre et à réduire la douleur.
Il y a aujourd'hui tellement de centres de massage ou centres de santé communautaires qui maintiennent la forme traditionnelle du massage de thérapie physique. Cette expérience mérite d'être essayé une fois lors de votre voyage au Vietnam !
Mots-clés: massage vietnamien, massage du Vietnam, voyage au Vietnam, guide francphone Vietnam, massage traditionnel chinois, massage coréen, shiatsu, massage thaïlandais traditionnel, médecine traditionnelle, méthodes de massage, méthodes de physiothérapie
-
Le tourisme au Vietnam ne se résume pas seulement à ses paysages époustouflants. Pour une immersi ...
-
Lors de votre voyage Hanoi, ne manquez pas l'occasion de découvrir les villages artisanaux traditio ...
-
Bienvenue dans ce guide de voyage au Vietnam, dédié à l'exploration des temples et pagodes qui in ...
Commentaire