Blog voyage
Avis de nos visiteurs
Galerie d'entre nous

Meilleures choses à faire sur Koh Rong - Voyage au Cambodge
Village de pêcheurs devenu destination de vacances par excellence, l'île de Koh Rong est la prochaine grande destination en Asie du Sud-Est. Préparez-vous à changer votre vie. Avec plus de 43 kilomètres de plages de sable blanc, une eau turquoise et chaude, des cocotiers bordant le rivage et un mélange éclectique d'habitants du monde entier, c'est le lieu de vacances ultime à ne pas manquer lors du voyage au Cambodge. Explorons les meilleures choses à faire sur l'île de Koh Rong.
1. Tyrolienne à travers la jungle
Entrez en contact avec votre animal spirituel intérieur qui aime les hauteurs, la vitesse et l'escalade dans la forêt tropicale solidement attachée dans un harnais de sécurité. High Point Zipline est le parcours de cordes et la tyrolienne les plus excitants que vous rencontrerez pendant toute votre voyage au Cambodge.
Rejoignez l'un des guides super expérimentés qui vous emmènera dans une aventure à travers un parcours conçu de manière créative qui implique de grimper, de se balancer et de glisser au-dessus du sol de la forêt.
Tyrolienne à travers la jungle
2. Voyage en bateau
Plages, bikinis et bières - c'est pour ça que vous êtes venu ici, n'est-ce pas ? Obtenez tout cela lors d'une excursion en bateau à Koh Rong.
Frappez les eaux cristallines avec Adventure Adam Boat Tours pour une journée complète de plaisir. Cette excursion longue queue vous donne un aperçu de la vie insulaire que vous ne pourriez pas vivre depuis le rivage. Entre les meilleurs spots de plongée et les plages de sable blanc, vous aurez la chance de visiter les villages locaux et d'acheter des collations et des friandises faites maison.
La visite comprend un grand déjeuner barbecue cambodgien, du matériel de plongée, des gilets de sauvetage, des bières et du whisky pour passer la meilleure journée de Koh Rong.
3. Bain de soleil sur la plage Blanche
Juste au pied des maisons d'hôtes, des bars et des restaurants de Koh Rong se trouve la plage Blanche. Il ne faut aucun effort pour ramper hors du lit, enfiler votre costume et vous affaler au soleil avec une serviette et un bon livre. Le sable est doux et poudreux, la mer est presque toujours chaude. Entre les séances de bronzage, vous pouvez courir dans l'eau pour vous rafraîchir.
Il y a des palmiers ombragés lorsque vous avez trop chaud, des vendeurs vendant des noix de coco glacées lorsque vous avez soif et des filets de volley-ball lorsque vous êtes nerveux.
4. Randonnée dans la jungle jusqu'à Long Beach
Long Beach, la magnifique étendue de sable blanc à perte de vue, se trouve de l'autre côté de la montagne depuis la plage de Koh Toch et vaut certainement le détour lors du voyage au Cambodge. La randonnée fait battre votre cœur car elle est parfois un peu raide, mais le paysage de la jungle d'un vert éclatant est si beau que vous ne le remarquerez probablement même pas.
Une fois arrivé, rafraîchissez-vous dans l'eau turquoise ou prenez un shake de fruits frais dans l'une des cabanes sur la plage.
5. Kayak
Louez un kayak, remplissez votre sac étanche d'eau et de crème solaire, enfilez un gilet de sauvetage et partez. Il y a tellement d'explorations à faire autour de Koh Rong, y compris "Small Island" qui est visible depuis la rive principale, les mangroves sur la plage de Long Set et les plages voisines. Vous n'avez pas besoin d'être un pro du kayak pour vous débrouiller dans ces eaux car elles sont plutôt calmes et vous n'aurez pas besoin d'aller trop loin dans la mer pour trouver l'aventure.
Votre meilleur pari est de louer un kayak soit auprès de l'un des habitants du village de Koh Toch, soit sur la plage de Long Set au bar Sky and Sand. Chaque location de kayak coûte un peu moins de 5$ pour une demi-journée.
Kayak à Koh Rong
6. Découverte du village de Sok San
Les habitants du village de Sok San ont récemment décidé d'ouvrir leur petite communauté pour accueillir les routards. Loin du sentier touristique sur la plage de Koh Toch, vous pouvez vous attendre à une expérience plus locale à Sok San.
Posez vos valises dans votre chambre et promenez-vous dans le village. Donnez des high fives aux enfants du village, buvez des bières avec les habitants et ne vous occupez pas des poulets. Si vous vouliez un avant-goût de ce qu'était le Cambodge rustique, cela vous donnera un aperçu.
7. Cuisine locale
Soutenir les restaurants familiaux locaux sur l'île ne fait pas que du bien, mais bon sang, ça a aussi bon goût.
Vous trouverez une poignée de stands de smoothies frais le long de la plage, en particulier près du village de Koh Toch, qui offrent tous les combos de smoothies dont vous pourriez rêver. Ces stands sont également les endroits où vous procurer votre dose de fruits frais pour bien commencer la journée.
Pour le déjeuner, tout tourne autour de Chai Family Guest House. Situé sur la plus petite jetée à côté de la jetée principale, ce restaurant familial sur l'eau propose l'une des soupes au poulet et aux nouilles les plus incroyables que vous ayez jamais goûtées. Pour environ 1$, vous pouvez vous remplir le ventre d'ingrédients frais cuisinés par l'une des familles d'origine de l'île.
Goûter les plats locaux
>> Voir plus: Meilleures attractions à Siem Reap Cambodge
-
Il est essentiel de comprendre les pratiques entourant le pourboire aux chauffeurs de tuk-tuk en Asi ...
-
Lors d’un voyage au Cambodge, il est intéressant de noter que changer votre argent en monnaie loc ...
-
Aucun voyage au Cambodge ne serait complet sans assister à un spectacle de danse Apsara, la forme l ...
Commentaire