Blog voyage
Avis de nos visiteurs
Galerie d'entre nous

Meilleurs endroits pour séjour au Vietnam en 2024 (mis à jour)
Le Vietnam est un pays magnifique avec une grande variété de régions proposées. C'est une destination très populaire auprès des routards, offrant une histoire à explorer et une incroyable cuisine à dévorer. Avec autant de visiteurs, l’offre d'hébergement est abondante, surtout dans les villes. Laissez cet article lister pour vous les meilleures destinations pour séjour au Vietnam, dernières mises à jour pour 2024.
1. Hanoï - La capitale avec une large gamme d'options d'hébergement, du budget au chic
Hanoï? Avec une architecture incroyable, l'une des scènes de cuisine de rue les plus excitantes d'Asie et d'innombrables attractions culturelles, cette capitale millénaire est définitivement en tête de liste.
En tant que centre politique et culturel du pays, Hanoï est située dans un emplacement privilégié du delta du fleuve Rouge. C'est un endroit idéal pour les touristes qui souhaitent se rendre facilement vers d'autres destinations célèbres telles que Sapa, Ninh Binh, la baie d'Ha Long, Moc Chau, Mai Chau...
Le vieux quartier animé, une destination incontournable, concentre la plupart des attractions touristiques les plus célèbres de la ville, hôtels, restaurants, cafés, bars...
Capitale de Hanoi, Vietnam
2. Saigon - La ville la plus développée du pays
Hô Chi Minh Ville, également connue sous le nom de Saigon et longtemps considérée comme la perle de l'Extrême-Orient, est la ville commerciale et culturelle la plus vertigineuse du Vietnam. Un séjour au Vietnam à Saigon est comme une rencontre avec une cuisine exotique délicieuse, une architecture coloniale française et des souvenirs de la guerre du Vietnam.
Hô Chi Minh possède de nombreux sites historiquement importants. Abritant le musée des vestiges de la guerre, le palais de l'indépendance, le système complexe de tunnels de Cu Chi et un certain nombre d'autres monuments emblématiques, Saigon est parfait pour les passionnés d'histoire et ceux qui ont besoin d'une leçon d'initiation sur le riche passé du Vietnam.
Hô Chi Minh-Ville offre un choix étonnant de plats traditionnels et de concepts nouveaux et innovants. La cuisine diversifiée de Saigon vous offre de nombreuses options, de la cuisine de rue bon marché mais délicieuse au luxe et au très bon mezzé méditerranéen ou aux côtes de porc barbecue à la caroline. Alors, si vous aimez à la fois le phở traditionnel et la cuisine fusion intrigante, vous êtes sûr de la trouver dans les rues de Saigon.
3. Da Nang - Une ville qui vaut la peine d'être vécue
Da Nang est l'une des plus grandes villes du Vietnam avec environ un million d'habitants, mais elle semble plus petite et plus calme que Hô Chi Minh-Ville et Hanoï. Bien qu'il s'agisse d'une grande ville avec tout ce que les grandes villes ont à offrir, elle dégage une ambiance de ville balnéaire conviviale et décontractée qui maintient le rythme lent. La rivière Han sépare la plage du centre-ville, offrant une frontière naturelle bordée de bars, de parcs et de promenades.
De ses rues larges et bien pavées à son ciel bleu et large, Da Nang est remarquablement propre. Il y a très peu de pollution atmosphérique et de déchets. Le climat tropical est chaud pendant la saison des pluies et sec pendant les températures les plus froides, et il oscille entre 19⁰C et 24⁰C même pendant le mois d'hiver le plus froid. Encadrée par les montagnes, les parcs nationaux et l’océan, Da Nang se sent immergée dans la nature.
Ville de Da Nang
4. Hoi An - Avec la vieille ville reconnue par l'UNESCO
Il existe de nombreuses activités à découvrir sur la vie de Hoi An ! Premièrement, il n’y a rien de mieux que de visiter les anciennes maisons et les œuvres sociales d’ici. Les salles de réunion cantonaises et du Fujian sont des œuvres anciennes typiques à ne pas manquer.
Le village de la poterie sera la prochaine étape de la journée. C'est l'un des célèbres villages de potiers, qui produit des produits céramiques artistiques uniques, et constitue également le choix touristique de nombreux touristes à Hoi An. Vous pouvez visiter le processus de production de la céramique, découvrir la fabrication de la poterie et acheter des produits en guise de cadeaux.
Quand le crépuscule commence, le coucher du soleil tombe progressivement ; c'est aussi le moment où vous devriez ressentir chaque beauté distincte de Hoi An. A cette époque, vous pouvez marcher lentement sur les routes, les petits ponts ou le long de la rivière et ressentir la transition entre le jour et la nuit, lorsque la lumière du soleil s'estompe progressivement et que les maisons et les magasins commencent à grimper.
N'oubliez pas de visiter la Pagode du Pont - l'une des anciennes œuvres architecturales et culturelles préservées qui sont devenues une caractéristique de l'ancienne ville de Hoi An.
5. Da Lat - La ville touristique célèbre pour son climat frais toute l'année
Da Lat n'est pas seulement célèbre pour ses bâtiments imposants mais aussi pour sa nature. Vous pouvez vivre une aventure passionnante et passionnante avec de nombreuses activités de plein air ici. Parmi ceux-ci, marcher jusqu'aux cascades de Datanla, faire du trekking jusqu'aux chutes de l'Éléphant et contourner les chutes de Pongour sont intéressants. En outre, vous pouvez participer à la visite du village de Lat, vous asseoir dans le téléphérique au-dessus des chutes de Prenn ou passer une journée dans la Vallée de l'Amour. Il existe également de nombreuses autres activités à Da Lat. La plupart d’entre eux sont toujours disponibles pour vous offrir la meilleure expérience.
Si vous venez à Da Lat pendant la saison sèche, vous pouvez participer à autant d'activités que possible. En participant aux activités de plein air, vous pourrez vous immerger dans la nature, vous amuser avec vos amis et vous éloigner de la vie trépidante. Généralement, chacun ne vous coûtera pas grand-chose, voire rien, il ne sera donc pas coûteux d'inclure des activités de plein air pendant vos vacances à Da Lat. Si vous aimez les activités d'aventure palpitantes, Da Lat vaut vraiment le détour.
6. Sapa - La destination idéale pour un voyage hors des sentiers battus
De plus, Sapa est célèbre pour ses magnifiques paysages naturels. Sapa est dotée par la nature de paysages à couper le souffle de montagnes et de vallées majestueuses couvertes par les chaînes de montagnes Hoang Lien et sa forêt tropicale, riche en faune et en flore. Votre voyage à Sapa vaudra la peine d'explorer les jolies cascades telles que les cascades Cat Cat, Argent et Amour; obtenir une vue exceptionnelle sur les environs en voyageant vers le col de Tram Ton, le plus long et le plus haut du Vietnam (entre la province de Sapa et Lai Chau), jusqu'au site touristique de Ham Rong; ou faire des circuits d'aventure à la conquête du mont Fansipan, culminant à 3 143 mètres, également connu sous le nom de «Toit de l'Indochine»; ou, plus intéressant encore, une randonnée dans la vallée de Muong Hoa pour découvrir les cultures uniques des tribus locales dans des villages reculés et prendre de bonnes photos de leur vie quotidienne ainsi que de leurs magnifiques rizières en terrasses sur les pentes des montagnes.
Voyage hors des sentiers battus à la découverte Sapa
>> Voir plus: 4 stations balnéaires vietnamiennes récompensées aux World Travel Awards
-
Ramener un petit morceau du pays que l'on a visité est une pratique courante pour partager des mom ...
-
Le Sud du Vietnam est une région captivante aux multiples facettes à explorer, regorgeant de paysa ...
-
Le Centre du Vietnam, véritable trésor de découvertes et d'expériences uniques, offre aux voyage ...
Commentaire