Blog voyage
Avis de nos visiteurs
Galerie d'entre nous

Meilleurs parcs nationaux du Vietnam pour la découverte de la faune
Bénéficiant de plages immaculées, d'îles intactes, de montagnes imposantes et de jungles luxuriantes, le Vietnam est un paradis sur terre pour les amoureux de la nature. 33 parcs nationaux parsèment le pays, avec des rizières en terrasses spectaculaires au nord, les plus grandes grottes du monde au centre et des forêts de mangroves naturelles au sud. Vous trouverez ci-dessous la liste des parcs nationaux vietnamiens les plus étonnants et facilement accessibles, ainsi que des conseils pour les visiter.
Parc national Phong Nha Ke Bang
Home to the world’s largest caves, Phong Nha-Ke Bang National Park is a must-see if you ever visit this part of the country. Among the 300 caves of the park, Paradise cave and Son Doong cave are the most notable ones. First discovered in 1990, Son Doong Cave has held the record for world’s largest natural cave ever since, with its own forest and ecosystems growing inside.
This UNESCO-recognized natural reserve offers you various adventure opportunities. Depending on your preference, it can range from a half-day cave exploration to a full 4-day expedition. Apart from exploring hundreds of miles of underground labyrinths, you can also kayak, cycle and hike.
Parc national Phong Nha - Ke Bang, Quang Binh
Parc national Ba Be
Entourant le lac d'eau douce de Ba Be, le parc national de Ba Be comprend une vaste forêt avec des cascades bruyantes et d'immenses grottes de chauves-souris. Le lac est une merveille en soi ; il est situé à 145 mètres au-dessus du niveau de la mer et entouré de montagnes calcaires et de jungles.
Il y a beaucoup de choses à faire dans l'eau et sur terre. Les courants calmes du lac sont parfaits pour la baignade, la pêche et l'équitation lors d'excursions en bateau. En surfant sur des eaux turquoises, vous verrez l'île An Ma, qui ressemble à un cheval pataugeant dans l'eau, et l'île Ba Goa, signifiant l'île de la veuve. Sur terre, vous pouvez choisir de faire de la randonnée ou du vélo le long du lac pour vous rapprocher de la forêt. Le groupe ethnique des Tay vit dans une petite partie du parc, ajoutant une belle touche à l'itinéraire de voyage. Vous pouvez passer une nuit dans leur maison sur pilotis pour une expérience authentique avec les locaux.
Parc national Bach Ma
Station de montagne de l'époque française, le magnifique parc national de Bach Ma est perché entre la ville impériale de Hue et l'ancienne ville de Hoi An. C'est le meilleur endroit pour venir pour les amoureux de la nature à la recherche d'une destination hors des sentiers battus au Vietnam.
Abritant certaines des forêts les plus denses du centre du Vietnam, Bach Ma vaut bien une visite avec des sentiers de randonnée spectaculaires qui traversent des bassins rocheux et des cascades. Le paysage change sous vos yeux: des zones côtières aux prairies et enfin aux montagnes densément boisées. Par une matinée claire, vous aurez peut-être la chance de voir un lever de soleil côtier à couper le souffle.
Parc national de Bach Ma, Hue
Parc national Cuc Phuong
Le plus ancien parc national du Vietnam, Cuc Phuong abrite de magnifiques paysages et de superbes sentiers qui en font des randonnées parfaites le matin. Le parc abrite une forêt dense, de riches rizières avec des montagnes distinctives s'élèvent de façon spectaculaire parmi elles. Outre la riche diversité de la flore et de la faune, Cuc Phuong contient également les deux sanctuaires d'animaux et un certain nombre de centres de conservation qui protègent les pangolins, les primates et les tortues en voie de disparition.
Le parc se découvre au mieux en 2 à 3 jours. Vous pouvez faire du trekking, de la randonnée, du kayak ou séjourner chez l'habitant.
Parc national Phu Quoc
Situé sur une île côtière, le parc national de Phu Quoc abrite un large éventail d'animaux marins et de faune vivant sous l'eau. La vie marine de Phu Quoc est exotique avec des dugongs flottant sous la surface et des poissons tropicaux nageant autour. 1000 espèces de plantes et 200 espèces d'animaux se trouvent dans le parc.
L'exploration du parc peut se faire à pied ou à vélo. La combinaison de forêts luxuriantes, d'eaux de mer turquoise et d'horizon sans fin va sûrement vous impressionner, que vous choisissiez de faire une courte excursion d'une demi-journée ou une excursion de plusieurs jours.
Parc national Cat Ba
Situé sur l'île de Cat Ba, la plus grande île du complexe de la baie d'Halong, le parc offre une vue spectaculaire sur les pics calcaires du golfe du Tonkin. Un certain nombre de sentiers de randonnée de difficulté modérée se trouvent dans les limites du parc, dont l'un mène à Vinh Hai, un village isolé inaccessible par la route. Des familles d'accueil sont disponibles si vous souhaitez rester quelques jours.
Faites attention aux derniers langurs à tête blanche du monde, également connus sous le nom de langurs de Cat Ba, qui ne peuvent être trouvés que sur l'île de Cat Ba maintenant.
Parc national Tram Chim
Couvrant plus de 7 ha dans la province de Dong Thap, le parc national de Tram Chim possède un système de marécages, de pelouses et de canaux qui s'entrecroisent. Abritant 233 espèces d'oiseaux, Tram Chim est l'endroit où se trouvent les oiseaux les plus menacés, notamment les grues à tête rouge, les stocks peints, les pluviers malais et les pélicans à bec tacheté. Le parc possède également une forêt de cajeput, dans laquelle vous pourrez vous frayer un chemin en pagayant sur un petit bateau en bois. C'est le paysage typique que vous rencontrerez dans la plupart des zones humides du delta du Mékong.
Parc national Tram Chim
>> Voir plus: Surf au Vietnam - Meilleure expérience à essayer lors voyage au Vietnam
-
Plages paradisiaques, montagnes majestueuses, cités historiques et cuisine exquise font du Voyage a ...
-
Découvrez les formules tout compris au Vietnam : luxe, économique, aventure ou familial. Comparez ...
-
Découvrez le Voyage au Vietnam tout compris, une solution idéale pour explorer ce pays fascinant s ...
Commentaire