Blog voyage

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Mu Cang Chai: Spectacle de la saison de coulée d'eau | Voyage au Vietnam

Mu Cang Chai: Spectacle de la saison de coulée d'eau | Voyage au Vietnam

Mu Cang Chai est un petit district rural situé dans les montagnes de la province de Yen Bai au nord-ouest du Vietnam (à environ 300 km de Hanoi). Célèbre pour ses rizières en terrasses (plus de 2 000 hectares), le ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme en a désigné une grande partie comme site du patrimoine national.


Mu Cang Chai est visuellement époustouflant toute l'année, mais les saisons de plantation et de récolte semblent attirer le plus l'attention. La récolte a lieu de septembre à octobre - certainement un site à voir, car les habitants vêtus de façon traditionnelle récoltent les champs de sa générosité mûrie et jaune doré. Peu de temps après, en décembre, les coteaux sont recouverts de fleurs de pêchers sauvages. Mais c'est le moment de la plantation (alias la saison des versements d'eau) qui offre les scènes surréalistes les plus remarquables et d'une beauté à couper le souffle. De fin mai à début juin, après la chute des pluies, les agriculteurs dirigent l'eau du sommet de la montagne vers les champs sillonnés, créant des bassins réfléchissants (capturant les nuages, le ciel et le soleil). C'est à ce moment que les habitants commencent à planter les plants de riz. La vue est d'un autre monde. Imaginez des ravins d'eau réfléchissante - une mosaïque colorée - scintillant sur le terrain en terrasses des collines verdoyantes.

mu-cang-chai-vietnam

Mu Cang Chai, voyage au Vietnam

Alors que la majorité de la population de Mu Cang Chai est composée de l'ethnie H'Mong, il existe également quelques autres groupes ethniques (y compris les Thai et les Dzao). Par conséquent, le quartier regorge de culture: musique, art populaire, cuisine traditionnelle et artisanat. Il y a plusieurs festivals organisés pendant la saison de la coulée d'eau. L'un de ces festivals s'appelle: Voler au-dessus de verser de l'eau sur des champs en terrasses, qui a lieu sur le col de Khau Pha (Voler pendant la saison dorée se produit pendant la période des récoltes). Les visiteurs peuvent voir les paysages en terrasses tout en parapente au-dessus de la vallée (le festival comprend de la nourriture, de la musique, de la danse et autres). Le col de Khau Pha offre une vue idéale sur les champs en terrasses, les forêts anciennes et les montagnes environnantes. De plus, des festivités de la saison du versement de l'eau se déroulent dans les communes et villages environnants (tels que Che Cu Nha, La Pan Tan, Thai Nam Kim, Khao Pha et De Xu Phinh). Spirituellement et culturellement, la saison du versement de l'eau est une réaffirmation, une période de grande joie et de célébration à travers Mu Cang Chai.

col-khau-pha

Col de Khau Pha

Si l'envolée n'est pas votre truc, il y a une foule de sites et d'options de divertissement passionnantes à voir pendant la période de plantation des graines.

La cascade de Mo est une destination fantastique (enhardie par les pluies pendant la saison des pluies). Les quatre étagères des chutes sont accessibles à pied. L'eau en cascade remplit l'air de brume et le grondement des chutes résonne dans toute la jungle environnante. Diverses fleurs de plusieurs couleurs éclatent du feuillage, créant une palette époustouflante.

La colline de Mam Xoi est la plate-forme d'observation non officielle des rizières. De là, ils peuvent être vus dans toute leur splendeur. Il est assez difficile d'atteindre le sommet de la colline, les routes ne sont pas faciles à parcourir (en particulier lorsqu'elles sont mouillées), il est donc conseillé de trouver un chauffeur local (il y en a beaucoup de disponibles). Voir les motifs serpentins des tranchées de riz d'en haut, c'est comme regarder les empreintes digitales célestes avec toutes leurs crêtes, vallées, sillons, boucles et verticilles.

colline-mam-xoi

Colline de Mam Xoi

La forêt de bambous de Na Hang Tua Chu se trouve à environ 20 km de la ville de Mu Cang Chai. C'est là que les habitants ramassent les pousses de bambou (qui sont un mets délicat de la région). Marcher parmi les tiges de bambou géantes (certaines aussi hautes que 30 pieds) tandis que le vent bruisse et que les oiseaux chantent, crée un chœur d'un autre monde.

Pour ceux qui souhaitent ajouter de l'adrénaline au sublime, vous pourriez envisager Aeris Hill (une aire de jeux d'aventure). Non seulement la colline d'Aeris offre la plus longue tyrolienne du Vietnam (1,2 km), mais elle offre une vue imprenable sur les rizières en terrasses, les forêts, les montagnes et les rivières. En plus de la tyrolienne, la colline Aeris propose également le premier zorbing du Vietnam (les coureurs sont sécurisés à l'intérieur d'une grande boule transparente et roulés sur une colline). Il y a aussi des marches en hauteur (ponts oscillants et roues pendantes), une variété de systèmes d'escalade de murs, ainsi que des balançoires qui vous emmènent dans l'abîme. Il y a des jardins de fleurs et des étangs de koi. Le tourisme d'aventure à son meilleur.

Plus loin (à 100 km de Mu Cang Chai) se trouve Tram Tau et sa célèbre source chaude minérale. Alimenté par une source souterraine, ce lieu propose des séjours chez l'habitant pour ceux qui souhaitent à la fois s'imprégner et passer la nuit.

Étant donné que le refuge montagneux de Mu Cang Chai est réputé pour ses rizières en terrasses, en particulier pendant la saison des pluies, vous devez planifier votre itinéraire en conséquence. Réservez la dernière semaine d'avril à la première semaine de mai pour l'expérience. Profitez de cette petite fenêtre d'opportunité. Vous ne le regretterez pas.

mu-cang-chai-saison-de-la-coulee-eau-1

Mu Cang Chai dans la saison de coulée d’eau


>> Voir plus: Nourriture vietnamienne du sud la plus populaire | Voyage au Vietnam

1 Votes

Commentaire

A voir aussi: