Blog voyage
Avis de nos visiteurs
Galerie d'entre nous

Nord du Vietnam: 12 destinations à ajouter à votre list 2024
Le nord du Vietnam abrite de nombreuses attractions touristiques populaires avec des paysages spectaculaires et d'excellents plats culinaires. Si vous vous demandez où aller dans le nord du Vietnam, cet article vous aidera certainement à trouver une réponse parfaite.
1. Baie d'Halong
Reconnue comme une merveille naturelle du monde par l'UNESCO, la baie d'Ha Long est un paradis touristique au nord du Vietnam. Elle attire un grand nombre de touristes venus explorer la beauté poétique des attractions naturelles telles que l'île Ti Top, l'île Tuan Chau, la baie de Bai Tu Long, etc. L'île Ti Top, un petit îlot de la baie d'Ha Long, est célèbre pour la magnifique Plage de Ti Top. La plage n'est pas trop grande par rapport aux autres, mais elle a une eau de mer bleu clair au fil des quatre saisons.
Baie d’Halong
2. Hanoi
Hanoï figure toujours sur la liste des destinations à ne pas manquer au nord du Vietnam. Avec une longue histoire et une culture traditionnelle imprégnée d’identité nationale, la capitale abrite 3 840 monuments précieux du Vietnam, dont 1 164 monuments de niveau national. Il existe un grand nombre de temples, pagodes et cathédrales à Hanoï: pagode Tran Quoc, temple Ngoc Son, pagode Mot Cot, pagode Quan Su, temple Quan Thanh, etc. Inspirée de la cathédrale Notre-Dame de Paris, la cathédrale Saint-Joseph de Hanoï a une conception architecturale gothique impressionnante, c'est pourquoi de nombreux visiteurs viennent y prendre des photos.
3. Ha Giang
Située au pôle nord du Vietnam, Ha Giang est dotée d'une combinaison d'immenses montagnes, de forêts et de rivières. La province est célèbre pour ses routes sinueuses, ses collines escarpées, ses fleurs colorées et ses magnifiques champs en terrasses. Ha Giang abrite une variété de minorités ethniques, donc s'y rendre offre aux touristes l'occasion d'en savoir plus sur leur vie.
4. Trang An Ninh Binh
Trang An est une zone d'écotourisme située sur le site du patrimoine mondial de Trang An, dans la province de Ninh Binh. Étant l'une des plus belles attractions touristiques du nord du Vietnam, le complexe de Trang An est reconnu comme site du patrimoine national par le gouvernement vietnamien et comme site du patrimoine mondial par l'UNESCO.
Complexe paysager de Trang An
5. Lang Son Vietnam
Lang Son Vietnam est une province du nord-est du Vietnam, attirant les touristes non seulement avec ses magnifiques paysages naturels mais aussi avec ses nombreux sites historiques et culturels. La grotte du vent de Lang Son est célèbre pour la beauté de ses stalactites naturelles de toutes formes et de ses roches argentées irisées; la montagne To Thi est associée à la tradition de To Thi - une figure féminine locale; et la montagne Mau Son est le plus haut sommet d'Asie du Sud-Est.
6. Ville Hai Phong
Connue comme le pays des fleurs flamboyantes, Hai Phong est l'une des plus grandes attractions touristiques du nord du Vietnam grâce à une diversité de destinations immaculées, une délicieuse cuisine locale et des monuments historiques. Visiter des plages à couper le souffle, se plonger dans l'eau fraîche de la plage de Do Son, de l'île de Cat Ba, de l'île de Hon Dau, de la plage de Van Boi et bronzer sur le sable blanc sont quelques-unes des meilleures choses à faire à Hai Phong. La meilleure période pour visiter Hai Phong est d’avril à octobre, car à cette période le temps à Hai Phong est frais, sec et confortable pour vous permettre de découvrir autant de destinations célèbres que possible.
7. Son La
Située au nord-ouest du Vietnam et à 320 kilomètres de Hanoï, Son La est l’une des régions les plus ethniquement diversifiées du Vietnam. La province est entourée de montagnes brumeuses, de forêts vierges, de collines verdoyantes et de rivières. Le plateau de Moc Chau est l'un des plateaux les plus célèbres parmi les amoureux de la nature où vous pourrez voir de nombreuses plantations de thé de Moc Chau et des fleurs d'une belle couleur blanche. Parce que la population locale plante le thé en forme de cœurs concentriques, les plantations de thé de Moc Chau sont également appelées plantations de thé en cœur. C'est un endroit bien connu pour prendre des photos parmi les visiteurs.
Moc Chau
8. Mai Chau
Située à 110 kilomètres de Hanoï, Mai Chau est une région montagneuse à l’ouest de la province de Hoa Binh. Grâce à la beauté immaculée et à la tranquillité de la nature, Mai Chau est devenue l'une des destinations les plus populaires du nord du Vietnam. En voyageant à Mai Chau, les visiteurs devraient visiter les villages de Mai Chau tels que le village de Pom Coong, le village de Van et le village de Nhot pour mieux comprendre la vie quotidienne de la population locale et la culture unique des groupes ethniques.
Sur la route vers Mai Chau, vous passerez par le col de Thung Khe, qui est un endroit parfait pour observer le panorama de Mai Chau. Le col de Thung Khe est bien connu pour son climat extrêmement varié selon les saisons. Après avoir passé le col de Thung Khe, vous traverserez le mât de drapeau de Mai Chau. C'est également un endroit idéal pour admirer la vue imprenable sur la vallée de Mai Chau avec ses nombreuses maisons, rizières, montagnes et lacs. Mai Chau possède également de belles cascades telles que la cascade Mu et la cascade Go Lao.
9. Mu Cang Chai
Située à environ 300 kilomètres de Hanoï, Mu Cang Chai est une petite région montagneuse à l'ouest de la province de Yen Bai. Il est célèbre pour ses magnifiques paysages de champs en terrasses. Pendant la saison de maturation du riz, Mu Cang Chai est l'une des plus grandes attractions touristiques du nord du Vietnam. Pour contempler les rizières dorées, les touristes devraient visiter la commune de Tu Le, célèbre pour son riz gluant et son riz vert. Les rizières en terrasses des communes de La Pan Tan, Che Cu Nha et De Xu Phinh ont été reconnues patrimoine national en 2007.
10. Lac Ba Be
Le lac Ba Be est situé dans le parc national de Ba Be, commune de Nam Mau, province de Bac Kan. Le lac est formé de trois lacs reliés entre eux, dont Pe Lam, Pe Lu et Pe Leng, s'étendant sur près de 8 kilomètres de long et ayant une profondeur de 20 à 25 mètres. Il figure sur la liste des 20 plus beaux lacs d’eau douce au monde ayant besoin de protection.
11. Cao Bang
Connue comme le «joyau vert» du nord-est du Vietnam, la province de Cao Bang est non seulement célèbre pour ses magnifiques paysages naturels, mais aussi pour son système de monuments historiques de la période féodale. Le complexe historique de Pac Bo est un célèbre monument historique où l'oncle Ho a choisi de travailler et de diriger la révolution vietnamienne après 30 ans à l'étranger. Le monument comprend la grotte Pac Bo, le ruisseau Lénine, le mausolée de Ho Chi Minh, etc.
Voyage à Cao Bang
12. Sapa
Située au pied de la chaîne de montagnes Hoang Lien Son, Sapa est un centre touristique du nord du Vietnam doté de paysages naturels époustouflants. Sapa est célèbre pour le mont Fansipan, le plus haut sommet du Vietnam. Au pied du mont Fansipan, la vallée de Muong Hoa a acquis sa réputation pour sa nature majestueuse, ses paysages à couper le souffle et la diversité culturelle de nombreuses minorités ethniques. Le point culminant de la vallée est l'ancien champ de pierre, une destination unique permettant aux visiteurs d'en apprendre davantage sur l'histoire locale.
>> Voir plus: 8 idées pour inspirer votre voyage culture au Vietnam
-
Plages paradisiaques, montagnes majestueuses, cités historiques et cuisine exquise font du Voyage a ...
-
Découvrez les formules tout compris au Vietnam : luxe, économique, aventure ou familial. Comparez ...
-
Découvrez le Voyage au Vietnam tout compris, une solution idéale pour explorer ce pays fascinant s ...
Commentaire