Blog voyage
Avis de nos visiteurs
Galerie d'entre nous

Nourriture fantastique à manger dans la baie Halong | Voyage au Vietnam
La baie d'Halong est une destination fantastique, à ne pas manquer lors du voyage au Vietnam. Ici, les fruits de mer sont la spécialité. Le sable blanc et le ciel bleu vif sont la scène parfaite pour un bon repas après l'autre. Voici les plats les plus populaires à déguster ici.
1. Chả Mực (calamars hachés grillés)
Le terme calmar haché grillé peut ne pas sembler aussi appétissant, mais cette spécialité de la baie d'Halong est certainement plus attrayante que son nom ne l'indique! Plus que des calmars hachés grillés, les cuisiniers préparent une saucisse de calmar avec de la viande de calmar et font un gâteau de calmar, un gâteau de riz à base de farine de riz qui est bien plus que du calmar haché grillé; c'est un fantastique féculent deux-mordant!
Calamars hachés grillés de Halong
2. Sam (crabe fer à cheval)
S'il y a un plat qui met en valeur les fruits de mer d'Ha Long, c'est le crabe en fer à cheval. Ce plat délicieux est la baie d'Halong à son meilleur. Il est fait avec de la chair de crabe en fer à cheval mélangée à de la citronnelle et d'autres aromates dans une grande variété de plats, de la salade de crabe aux sautés garnis d'œufs frits et servis avec du riz gluant.
Le crabe fer à cheval est indigène de la région, il est donc facile à trouver et donc relativement bon marché. Lorsqu'ils sont bien cuits, ils constituent un repas digne d'un roi. Il ne fait aucun doute qu'il s'agit d'un vrai délice. Vous adorerez les fruits de mer en forme de casque.
3. Bún Bề Bề (Nouilles aux crevettes mantes)
Bien sûr, vous trouverez des nouilles à Ha Long pendant un voyage au Vietnam. Les nouilles de riz prennent une forme différente ici, cependant, elles sont faites de plusieurs façons, mais vous voulez les essayer garnies de crevettes mantis. Le plat s'appelle Bun Be Be et est basé sur un bouillon d'os de porc riche et crémeux, où le tendre crustacé est cuit à la perfection tout en infusant le plat de salinité marine. Ensuite, le plat est garni d'une variété colorée de légumes, d'herbes fraîches, de sauce épicée et d'autres friandises.
4. Crevette ivre
Les crevettes et le homard sont incroyablement frais dans la baie d'Halong, où vous les trouverez cuits de nombreuses façons, toujours tout droit sortis de l'eau. Les façons les plus courantes de les déguster sont sous forme de crevettes panées ou dans la recette d'inspiration chinoise appelée crevettes ivres.
Les crustacés sont traditionnellement marinés dans de l'alcool de riz, bien que la bière et la vodka soient également populaires maintenant. Ensuite, ils sont cuits à la vapeur ou grillés (parfois vivants) pour un repas frais et décadent. Cela vous montre que la nourriture de la baie d'Halong n'est pas seulement vibrante mais toujours fraîche et amusante.
Crevette ivre
5. Huitres fraiches
Manger des fruits de mer vivants n'est pas rare dans le répertoire alimentaire de la baie d'Halong, et vous trouverez de tout, des crustacés aux palourdes et aux huîtres. Lorsqu'elles sont servies crues et assaisonnées de sauce soja et de sauce de poisson, les huîtres sont un vrai délice.
Il va sans dire que vous trouverez des huîtres fraîches dans toute la ville et qu'il existe d'innombrables façons de les servir. Parfois, ils sont cuits sur des braises brûlantes, et d'autres fois, ils sont cuits à la vapeur. Ma façon préférée est de les déguster crus et légèrement assaisonnés car vous pouvez vraiment apprécier leur personnalité au parfum marin.
6. Gà Lôi Âm Nướng (poulet grillé Loi Am)
Vous n'auriez peut-être jamais imaginé visiter la baie d'Halong uniquement pour le poulet grillé, mais le poulet Loi Am est à ne pas manquer. Savoureux, croustillant, fumé et tendre, ce poulet est à un autre niveau, en particulier pour la sauce spéciale qu'ils utilisent pour glacer l'oiseau.
Il s'agit d'une alternative rapide au déjeuner qui vous permettra de profiter de la journée sans avoir faim. Servi avec un côté de riz gluant, c'est un repas réconfortant qui n'est pas trop compliqué. Pourtant, c'est magnifiquement fait et apportera sûrement un sourire sur votre visage.
Gà Lôi Âm nướng
7. Bánh Gật Gù (Gâteau hochant la tête)
Cette spécialité du district de Tien Yen est assez unique, c'est un gâteau de farine de riz enroulé avec une texture moelleuse et diverses garnitures qui en font un apéritif compact ou un plat d'accompagnement. Vous en voyez beaucoup dans la baie d'Halong, et ils sont souvent servis avec les plats principaux.
Vous pouvez savourer des gâteaux en les trempant dans une grande variété de sauces, de la graisse de poulet assaisonnée à une trempette épicée et aux herbes. Considérez le bahn gat gu comme une collation conviviale et simple, mais ne pensez pas une seconde que ce n'est pas un aliment mémorable; les habitants disent que cela existe depuis des siècles.
Bánh Gật Gù
8. Sá Sùng (vers d'arachide marins)
Ce plat passionnant tire le meilleur parti des vers de sable locaux qui prospèrent le long de la côte. Ils ont la forme de Cheetos, mais ils ont sans aucun doute le goût de la mer. Lorsqu'il est sauté avec des sauces, des herbes et des légumes, vous obtenez un sauté coloré qui est assez délicieux - surtout si vous ne pensez pas que vous mangez des vers - vous ne l'êtes pas. Ce sont plutôt des mollusques et leur goût n'est pas différent de celui des palourdes.
>> Voir plus: Top 11 plats de spécialités à essayer à Ninh Binh | Voyage au Vietnam
-
Plages paradisiaques, montagnes majestueuses, cités historiques et cuisine exquise font du Voyage a ...
-
Découvrez les formules tout compris au Vietnam : luxe, économique, aventure ou familial. Comparez ...
-
Découvrez le Voyage au Vietnam tout compris, une solution idéale pour explorer ce pays fascinant s ...
Commentaire