Blog voyage

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Pagode au Pilier Unique | Guide francophone au Vietnam

Pagode au Pilier Unique | Guide francophone au Vietnam

La pagode au pilier unique est sans aucun doute une attraction touristique de premier ordre à Hanoï, visitée chaque année par des touristes nationaux et étrangers. Selon des chercheurs renommés, cette pagode spéciale est un lieu qui abrite diverses valeurs traditionnelles importantes du peuple vietnamien et cela promet d'être un moment fort de votre voyage à Hanoi avec notre guide francophone au Vietnam.


Histoire

Les chercheurs ont indiqué qu'entre 1028 et 1054, sous la dynastie Ly, l'empereur Ly Thai Tong a érigé la pagode au pilier unique. Selon la légende, l'empereur Ly Thai Tong eut un jour un rêve dans lequel la déesse bouddhiste féminine, Quan Am Bo Tat, l'invita à un siège de lotus. Il a pris la décision de construire un lieu saint en forme de fleur de lotus après avoir expliqué ce conte à un moine, Thien Tue.

En raison de sa capacité à s'épanouir et à diffuser son parfum tout en sortant d'un environnement sale, le lotus est vénéré dans le confucianisme et le bouddhisme comme une représentation de la pureté, de la prospérité et de la sagesse. La pagode au pilier unique est considérée comme l'expression sincère des remerciements de l'empereur à Quan Am Bo Tat.

Pendant la guerre de 1954, la pagode au pilier unique a été démolie par les bombes des envahisseurs. Juste après cela, le gouvernement a fait une restauration majeure basée sur les dessins de la dynastie Nguyen. Depuis lors, la pagode unique a été continuellement embellie et préservée en tant que patrimoine culturel, historique et architectural de notre pays.

pagode-au-pilier-unique-hanoi-1

Pagode au Pilier Unique

Emplacement

La pagode au pilier unique est située sur le campus du parc derrière la rue Ong Ich Khiem, dans le quartier Doi Can, district de Ba Dinh, ville de Hanoi. À droite de la pagode se trouve la place Ba Dinh, où se déroulent de majestueux défilés lors des principales fêtes du Vietnam, et le mausolée de Ho Chi Minh, le lieu de repos de notre bien-aimé oncle Ho.

Architecture

Les caractéristiques distinctives de l'architecture de la pagode au pilier unique sont devenues l'inspiration éternelle de nombreux poèmes et articles tout au long de notre histoire. Sa spécialité réside dans les caractéristiques suivantes.

Calice du Lotus (Lien Hoa Dai)

La pagode au pilier unique possède une architecture exclusive. Portant la structure primaire, huit poutres en bois représentent huit pétales de fleurs. Tous les joints étaient parfaitement alignés lorsque l'architecture a été terminée, ce qui la rend extrêmement robuste. Il est érigé sur un grand pilier de pierre, représentant un lotus debout au milieu du lac Linh Chieu.

Le toit de la pagode est recouvert de tuiles en écailles de brique rouge avec quatre coins incurvés du toit. Proéminent sur le toit de la pagode se trouve le "double dragon adorant la lune" magnifiquement sculpté, une image qui apporte l'harmonie à l'univers et protège le caractère sacré de la pagode.

On peut dire que la pagode au pilier unique est une délicate combinaison d'architecture, de peinture et de sculpture sur pierre.

Porte Tam Quan

Sur le campus de la pagode au pilier unique, il y a une porte d'entrée à trois arches ou porte Tam Quan, avec une peinture horizontale représentant les trois mots "Pagode Dien Huu". Cette porte a été construite à l'origine il y a de nombreuses années, mais elle a été récemment reconstruite pour élargir l'échelle de la pagode au pilier unique, créant un lieu pour les activités religieuses des moines et des nonnes, ainsi que pour accueillir les touristes.

Cette porte majestueuse est placée devant le temple de manière très délicate pour aider à simuler l'architecture traditionnelle de la pagode vietnamienne.

architecture-pagode-au-pilier-unique-hanoi

Architecture de la pagode au Pilier Unique

Escaliers menant au hall principal

Pour accéder au hall principal de Lien Hoa Dai, les visiteurs devront franchir 13 marches d'une largeur d'environ 1,4 mètre. Ces marches ont été construites il y a longtemps et conservent encore l'architecture de la dynastie Ly.

Si le nombre 13 dans la culture occidentale représente la malchance et la calamité, dans la culture orientale, le nombre 13 représente la fertilité et la prospérité. En conséquence, les 13 marches symbolisent les bénédictions du temple pour les pèlerins.

Lien Hoa Dai est le lieu de culte de Quan Am Bo Tat. Un autel assez grand est situé dans le hall principal, avec une statue dorée de Bouddha assis sur un lotus en bois, entouré d'objets de culte tels que des bougies, des fleurs, des fruits et du vin.

Un autre point fort de la pagode au pilier unique est l'arbre Bodhi, présenté par le président indien Rajendra Prasad à l'occasion de la visite du président Ho Chi Minh en 1958 en Inde.

Parallèlement à la prolifération de cet arbre, l'amitié entre ces deux pays se renforce.

Guide complet pour vos visites à la Pagode au Pilier Unique

La pagode au pilier unique est un nom important dans une série d'œuvres architecturales uniques et emblématiques de la ville de Hanoi. Cette empreinte culturelle bouddhiste est située dans le centre-ville, il est donc très pratique pour les gens de venir visiter. Par conséquent, aller à Hanoï sans payer une visite à ce site serait vraiment dommage.

Combien coûte le droit d'entrée à la pagode au Pilier Unique?

Pour les citoyens vietnamiens visitant la pagode au pilier unique, vous bénéficierez d'une entrée gratuite. Cependant, pour les étrangers, les frais seront de 25 000 VND par personne.

Meilleur moment pour visiter la pagode au Pilier Unique

Parce qu'il est situé dans le complexe du mausolée de Ho Chi Minh, les heures d'ouverture de la pagode au pilier unique dépendent d'autres parties de la région. Ainsi, pour visiter ce temple unique, les visiteurs peuvent entrer de 7h00 à 18h00.

meilleur-moment-pour-visiter-pagode-au-pilier-unique-hanoi

Meilleur moment pour visiter la pagode au Pilier Unique

Comment se rendre à la Pagode au Pilier Unique ?

À côté de la pagode se trouve la place Ba Dinh. Cela permet aux visiteurs de localiser et de trouver de nombreux moyens de transport.

Si vous avez une moto ou une voiture, rendez-vous à l'emplacement du Musée Ho Chi Minh et garez votre véhicule à l'un des deux endroits suivants :

  • Rue Ong Ich Khiem.
  • Rue Ngoc Ha, à côté du musée Ho Chi Minh.

Si vous choisissez de prendre le bus, vous pouvez vous référer à certains itinéraires qui passent par la place Ba Dinh tels que: 09, 33, 22, 45 et 50 et descendre à l'arrêt 18A Le Hong Phong. C'est la gare routière la plus proche du mausolée, vous pouvez donc facilement vous rendre à pied au quartier de la pagode au pilier unique.


>> Voir plus: Pagode des Parfums (Huong) | Guide francophone au Vietnam

0 Votes

Commentaire

A voir aussi: