Blog voyage

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Pièges shopping Vietnam - Agence de voyage au Vietnam

Pièges shopping Vietnam - Agence de voyage au Vietnam

Beaucoup de touristes viennent au Vietnam non seulement pour faire du tourisme, se détendre mais aussi pour faire du shopping. Il existe une variété de produits de qualité à des prix alléchants au Vietnam pour répondre à toutes sortes de clients, de ceux qui recherchent des articles de luxe avec des marques de renommée mondiale aux voyageurs à petit budget. Cependant, comme dans tout autre pays, il existe certaines arnaques à éviter lorsque vous faites vos courses. Voici des bons conseils de notre agence de voyage au Vietnam pour éviter les pièges du shopping.

Le shopping au Vietnam peut être le point culminant de toute visite dans le pays. Il est possible de trouver des produits de qualité comme la soie, l'artisanat, les articles ménagers et la mode sur mesure à des prix fantastiques dans tout le pays, de Hanoi à Ho Chi Minh-Ville. Pour obtenir la meilleure offre au Vietnam pour faire du shopping, vous devez connaître certaines escroqueries courantes à éviter et les meilleurs endroits pour faire du shopping.

Escroqueries courantes

1. Produit hors de prix

Sur certains marchés comme Ben Thanh, Dong Xuan, les prix sont beaucoup plus élevés que le prix réel. Certains stands n'ont pas d'étiquettes de prix, ce qui rend les clients difficiles à acheter des articles au prix correct. Les vendeurs du lac Hoan Kiem essaient également de vendre des marchandises à un prix plus élevé. Il peut être le double, le triple, voire dix fois supérieur au prix réel.

Comment éviter: Vérifiez le prix des articles que vous souhaitez acheter avec les réceptionnistes de votre hôtel ou votre guide touristique à l'avance. Apprenez à négocier.

2. Retourner l'argent

Certaines notes au Vietnam se ressemblent, telles que 20.000 VND et 500.000 VND, 10.000 VND et 200.000 VND. Vous pouvez être confus lorsque vous utilisez la devise vietnamienne car il y a trop de zéros sur chaque note. Par conséquent, lors du retour de l'argent aux clients, certains vendeurs donnent intentionnellement une plus petite somme d'argent avec de fausses notes. Certains utilisent des bonbons, du chocolat pour changer au lieu d'argent, certains donnent même de l'argent aux clients pour le changement.

Comment éviter: La meilleure façon d'éviter cela est de payer de petites factures. Cassez vos plus grosses factures dans les dépanneurs, les restaurants ou d'autres entreprises réputées. Vérifiez soigneusement l'argent retourné par le vendeur, familiarisez-vous avec les types d'argent au Vietnam.

devise-vietnam

Devise vietnamienne

3. Achats en ligne

Certains touristes réservent des hébergements ou des circuits en ligne. Ils ont déjà payé la totalité de ce service, mais aucun service n'est disponible à leur arrivée. Même si vous êtes en mesure de réserver le service que vous souhaitez, il vous sera parfois demandé de payer un supplément. Ils blâmeront le système de réservation d'erreur, ou le prix publié était par personne. De plus, de nombreux hôtels fournissent des informations et des images exagérées, même le même nom avec une grande marque dans l'espoir de faire semblant de faire des affaires.

Comment éviter: Réservez auprès d'agences de voyage de confiance. Vérifiez bien le service que vous allez réserver et demandez un réceptionniste ou une confirmation lorsque vous payez en ligne. Une agence de voyage au Vietnam de confiance devrait avoir tous les détails de l'entreprise, y compris l'enregistrement de l'entreprise sur son site web ou parmi les entreprises les plus recommandées sur Trip Advisor.

4. Produits contrefaits

Le Vietnam partage une longue frontière avec la Chine, donc beaucoup de produits vendus au Vietnam sont importés de ce pays. Certaines personnes veulent tirer un profit élevé de la vente de ces produits, elles ont donc changé les étiquettes et ont dit aux clients qu'elles étaient fabriquées au Vietnam. Les vêtements bon marché, l'électronique sur certains marchés peuvent être des produits contrefaits.

Comment éviter: Vérifiez soigneusement le produit lors de l'achat, en particulier ceux qui sont emballés, car ils pourraient être échangés. Rendez-vous dans des magasins ou des supermarchés fiables pour acheter vos articles.

produits-contrefaits

Produits contrefaits

Notre agence de voyage au Vietnam espère que vous passerez un bon séjour que vous apprécierez faire du shopping ici.

>> Voir plus: Choses exotiques à acheter au Vietnam

1 Votes

Commentaire

A voir aussi: