Blog voyage

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Points forts du trekking à Cao Bang, Vietnam – Que faire et où aller

Points forts du trekking à Cao Bang, Vietnam – Que faire et où aller

Cao Bang est la province la plus au nord-est du Vietnam, près de la frontière avec la Chine, et constitue une excellente destination alternative pour les voyageurs aventureux qui souhaitent éviter les foules à Sapa. C'est l'une des régions frontalières par excellence qui offre de beaux éléments pour un merveilleux trekking au Vietnam. Des montagnes escarpées aux hameaux isolés, des jungles les moins touchées aux cascades en cascade, l'aventure de trekking à Cao Bang vous offre une expérience très distincte sur la nature et les habitants du nord du Vietnam.


Meilleur moment pour visiter Cao Bang

Cao Bang est divisée en deux saisons distinctes: la saison des pluies dure d'avril à septembre et la saison sèche s'étend d'octobre à mars.

- Si vous avez l'intention d'admirer la beauté de la cascade de Ban Gioc, la période la plus appropriée se situe entre août et septembre.

- Si vous aimez faire du trekking à Cao Bang pour voir les fleurs, vous pouvez y aller en fin d'année, vers novembre, c'est la saison des fleurs de Trichet (équivalent de la saison des fleurs de Trichet à Ha Giang).

- Si vous aimez observer la neige, vous devriez y aller en hiver (de l'année dernière au début de l'année prochaine), cette fois dans la forêt de Pia Oac, la température est abaissée, donc ce phénomène est probable.

Meilleur moment pour visiter Cao Bang

Meilleur moment pour visiter Cao Bang

Où séjourner à Cao Bang

Les hôtels et motels à Cao Bang ne s'inquiètent pas du statut de la chambre, mais avant de partir, vous devez également faire des réservations à l'avance pour éviter des prix de location élevés. Les tarifs des chambres à Cao Bang varient entre 150 000 et 500 000 VND (6 - 20 euros). selon la zone et le type de chambre. De plus, certains endroits de Cao Bang autorisent le camping. Vous pouvez amener votre tente de couchage pour la nuit. C'est aussi une expérience impressionnante et inoubliable dans votre voyage au Vietnam.

Points forts du trekking à Cao Bang

Vestiges de la grotte de Pac Bo

Vestiges historiques de Pac Bo se situe dans la commune de Truong Ha, district de Ha Quang, province de Cao Bang. C’est ici que le président Ho Chi Minh a vécu et travaillé du 8 février 1941 à la fin mars 1941. Son nom dans la langue de la minorité ethnique Tay-Nung signifie tête d’eau. Si vous buvez de l'eau à la source du ruisseau Le Nin, vous serez aux anges car elle est pure, pas un peu poussiéreuse. La route du centre de Cao Bang à Pac Bo est longue d'environ 50 km avec des paysages frais et frais. A l'entrée des reliques, il y a quelques stands vendant des snacks comme de la viande, de la canne à sucre, du jus d'ananas. Il n'y a pas de restaurants dans les reliques, donc les groupes de touristes déjeunent généralement au camp près du ruisseau vert. La scène est vraiment rêveuse et paisible quand on se contente de manger du pain en regardant les poissons qui flottent sous l'eau claire.

Grotte de Pac Bo

Grotte de Pac Bo

Ruisseau de Lénine

Si vous souhaitez faire une randonnée à Cao Bang, depuis la grotte de Pac Bo, vous pouvez parcourir une courte distance jusqu'au ruisseau Lénine. Dès que vous aurez vu ce ruisseau, vous serez étonné par sa couleur verte. L'eau ici est très pure et claire. Vous pouvez voir à la fois les poissons nager en dessous et la libellule colorée voler au-dessus. Le poisson dans le ruisseau Le Nin est le poisson Lieng, lorsque les visiteurs jettent des nouilles, ils se concentrent pour manger beaucoup. Vous pouvez camper au bord du ruisseau pour vous reposer, prendre un déjeuner léger tout en profitant de l'air frais et frais d'ici.

Cascade de Ban Gioc

Les visiteurs vietnamiens peuvent louer des bateaux (50 000 VND/personne ~ 2 euros) pour pagayer dans le ruisseau près de la cascade principale et admirer le paysage majestueux rempli de verdure. Lors de la visite de la cascade de Ban Gioc, veillez à porter des pantoufles et des tongs pour patauger. Si vous voulez prendre de belles photos, prenez-les sur les falaises au large. L'eau est très peu profonde donc pas de problème. Nous vous recommandons de louer un bateau au milieu du lac, le prix est de 50 000 VND/personne mais regardez de plus près la cascade. Et n'oubliez pas de préparer des tentes, des assiettes et des collations pour rester à Ban Gioc.

Parc national de Ba Be

Ba Be est un parc national avec l'harmonie des montagnes et des rivières, un paysage magnifique au nord du Vietnam. C'est l'un des meilleurs endroits pour faire du kayak et du trekking. Avec l'air frais des montagnes, vous pouvez venir à Ba Be à tout moment de l'année. Ici, vous pourrez admirer les chefs-d'œuvre de la nature tels que la grotte de Puong - la plus belle et la plus intéressante de Ba Ba avec ses stalactites aux formes intéressantes, la cascade de Dau Dang avec sa beauté immaculée et romantique. Ao Tien qui est entouré de montagnes calcaires et de forêts primitives avec de nombreuses espèces de poissons rares, etc.

Parc national de Ba Be

Parc national de Ba Be

Grotte Nguom Ngao

La grotte Nguom Ngao est située dans le hameau de Gun, commune de Dam Thuy, district de Trung Khanh, province de Cao Bang, à seulement 3 km de la cascade de Ban Gioc. Cette grotte est un endroit à ne pas manquer lors de votre trekking à Cao Bang. Elle est majestueuse avec une longueur de 2 144 m, mais seulement 900 m ont été exploités et mis en exploitation. La température dans la grotte varie de 18 à 25 degrés Celsius avec de nombreux calcaires, des formations rocheuses en forme de lotus, de paon,... créent un paysage chatoyant. Il n'y a pas de cafétéria autour de la grotte, mais il y a un comptoir pour les boissons. Les visiteurs doivent préparer leurs repas à la maison pour se reposer à la porte de la grotte Nguom Ngao.


>> Voir plus: Conseils de trekking à Ha Giang, Vietnam | Randonnée au Vietnam

0 Votes

Commentaire

A voir aussi: