Blog voyage

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Raisons de visiter Ha Giang en 2024 | Sites incontournables du Vietnam

Raisons de visiter Ha Giang en 2024 | Sites incontournables du Vietnam

La province de Ha Giang est l'un des sites incontournables du Vietnam. Rempli de belles montagnes karstiques, de cols escarpés, de routes sinueuses et de villages brumeux. La province abrite une grande variété de minorités ethniques locales qui préservent encore leur culture et leur mode de vie traditionnels. Les régions reculées offrent une expérience pas comme les autres, la diversité culturelle et les paysages uniques et magnifiques restent purs et authentiques.


5 raisons de visiter Ha Giang

  • Explorer le géoparc de Dong Van avec les plus beaux cols du Vietnam.
  • Voyager à travers les villages de minorités ethniques les plus authentiques.
  • Profiter de la vue sur la tour du drapeau Lung Cu, le point le plus au nord de Ha Giang.
  • Visiter les marchés locaux.
  • Contempler les rizières en terrasses de Hoang Su Phi.

5-raisons-de-visiter-ha-giang-en-2024

5 raisons de visiter Ha Giang

Meilleur moment pour visiter Ha Giang

Le paysage de Ha Giang est magnifique toute l’année. La saison chaude et pluvieuse s'étend d'avril à octobre. Si vous le pouvez, essayez d’éviter les mois de juillet et d’août, car c’est la période de l’année où il pleut le plus et où il y a le plus de risques de glissements de terrain. La saison sèche commence en novembre et se termine en mars. En décembre et janvier, il peut faire assez froid en montagne.

6 meilleures choses à faire à Ha Giang

1. Boucle moto Ha Giang

Tout ce qui figure dans cette liste des meilleures choses à faire à Ha Giang peut être combiné en un seul point fort : la boucle de Ha Giang. La boucle Ha Giang est un itinéraire de 3 à 5 jours qui commence et se termine dans la ville de Ha Giang. Chaque jour, vous visitez un nouvel endroit et la scène le long de la route entre vos destinations s'améliore de plus en plus.

Vous conduirez sur des cols élevés, profiterez de paysages avec les montagnes les plus impressionnantes d'Asie du Sud-Est et découvrirez les cultures uniques des minorités locales. La meilleure façon de faire la boucle est à dos de moto avec un guide expérimenté. Si vous préférez un peu plus de confort et de protection contre les intempéries, vous pouvez également faire la boucle de Ha Giang en voiture.

2. Routes et cols de montagne époustouflants

Comme mentionné, la meilleure chose à faire à Ha Giang est d’explorer les impressionnantes montagnes. Il existe des dizaines de routes de montagne et de cols de montagne qui méritent d'être mentionnés, et nous aurions facilement pu les utiliser pour remplir la liste complète des 10 meilleures choses à faire à Ha Giang. Au lieu de cela, nous mettons en évidence certains des meilleurs.

La porte du paradis de Quan Ba est le premier col de montagne impressionnant que vous franchirez au départ de Ha Giang. De là, vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur les montagnes jumelles. Prochain col de montagne dans le col de Tham Ma, avec la route emblématique en forme de S. De là, vous traversez la vallée de Sung La et avez la possibilité d'aller directement à Dong Van ou de faire un détour via Lung Cu avec certaines des meilleures vues sur les montagnes que vous puissiez souhaiter.

Le col Ma Pi Leng est le roi des cols de montagne du Vietnam. Cette route entre Dong Van et Meo Vac possède certaines des falaises les plus abruptes et des vues impressionnantes. Après Meo Vac en direction de Du Gia via Mau Due, vous pouvez vous attendre à de nombreuses autres vues panoramiques avec des montagnes.

3. Hoang Su Phi

Hoang Su Phi est l’un des sites incontournables du Vietnam. Ce n'est pas le long de la célèbre boucle et il n'y a pratiquement aucun moyen de transport vers cette zone. Pour cette raison, la plupart des voyageurs n’ont jamais entendu parler de cet endroit. Et c'est étrange, car pendant la saison des récoltes, vous pouvez trouver ici certaines des plus belles rizières du Vietnam. Très hautes rizières en terrasses construites dans les montagnes de Ha Giang. C'est un endroit idéal pour faire de la randonnée et découvrir les villages des minorités locales qui cultivent les terres ici depuis de nombreuses générations.

hoang-su-phi

Hoang Su Phi

4. Marchés de Ha Giang

L’une des autres meilleures choses à faire à Ha Giang est de découvrir la culture des minorités locales. Dans cette province, vous trouverez même le plus grand nombre de minorités ethniques du Vietnam ! En traversant ce paysage, il ne sera pas difficile de les voir, car ils portent souvent les vêtements les plus colorés et les plus uniques. C'est impressionnant de les voir.

La façon la plus simple de voir ces minorités ethniques colorées est de visiter un marché à Ha Giang. Ces marchés de montagne ont souvent lieu une fois par semaine et les tribus montagnardes de toute la région viennent ici pour commercer et socialiser. Il s'agit d'un rassemblement unique et coloré, où les gens échangent des produits locaux, de la nourriture, des vêtements et même des animaux de ferme. Le plus grand marché est le marché Meo Vac, qui se tient tous les dimanches.

5. Villages minoritaires locaux

Une autre excellente façon de découvrir cette culture unique est de visiter le petit village ethnique. Ici vous pouvez voir leur vie quotidienne, comme le travail de la terre et d'autres métiers. Si vous voyagez avec un guide, celui-ci pourra vous aider à communiquer avec lui.

Les villages se trouvent partout dans la province. Plusieurs minorités différentes vivent ici, comme les Hmong, Dzao, Lo Lo, Giay et Tay. Ils ont tous leurs propres vêtements, leur culture et leur langue. Vous verrez également diverses maisons dans ces villages. Certaines minorités vivent dans des maisons sur pilotis, tandis que d'autres vivent dans des maisons en pierre ou en terre cuite.

6. Tour du drapeau Lung Cu

La tour du drapeau Lung Cu est la plus haute tour du drapeau du Vietnam, indiquant le point le plus au nord du pays. La tour est agréable à visiter, mais la route vers Lung Cu en fait l'une des meilleures choses à faire à Ha Giang. Vous traverserez certains des paysages de montagne les plus époustouflants de Ha Giang et même du pays. Assurez-vous de vous arrêter dans certains villages locaux en cours de route pour explorer la vie rurale.

tour-du-drapeau-lung-cu

Tour du drapeau Lung Cu


>> Voir plus: Météo en Baie Halong janvier à mars | Sites incontournables du Vietnam

1 Votes

Commentaire

A voir aussi: