Blog voyage
Avis de nos visiteurs
Galerie d'entre nous

Téléphérique de Fansipan: Tout ce que vous devez savoir | Voyage à Sapa
Si vous planifiez un voyage à Sapa et avez l'intention de gravir le mont Fansipan, le toit de l'Indochine, avec le moyen pratique et sans risque d'atteindre ce point culminant, le téléphérique de Fansipan est la meilleure option. Avant de vous lancer dans votre aventure passionnante, lisez notre introduction au téléphérique de Fansipan pour acquérir tous les détails nécessaires et vous préparer à une expérience complète.
Où est la station de téléphérique?
Il faudrait deux jours de randonnée pour atteindre les 1 400 mètres qui séparent les deux terminaux du téléphérique, mais seulement 15 minutes en téléphérique.
Le téléphérique commence son voyage à la station Hoang Lien, située dans la zone touristique Fansipan Legend, à 3 km de l'église de pierre au cœur de la ville de Sapa. Chaque téléphérique peut accueillir 30 à 35 personnes et transférer 2 000 passagers entre les 2 stations en 1 heure.
Le dernier arrêt est la station de téléphérique de Fansipan, à partir de laquelle vous pouvez soit continuer à monter 600 marches jusqu'au sommet de Fansipan, toucher le point de repère sur le toit de l'Indochine ou explorer la magnifique légende de Fansipan, qui comprend le jardin de bambous, Bao An Thien Tu, Bich Van Thien, et bien plus encore.
Téléphérique de Fansipan
Comment se rendre à la station de téléphérique de Hoang Lien?
Sapa propose de nombreux modes de transport pour les touristes à visiter. Depuis la ville de Sapa, vous pouvez prendre un bus ou un train ou simplement marcher jusqu'à l'arrêt du téléphérique.
Taxi
Se rendre au téléphérique Hoang Lien en taxi ne prend que 10 minutes, et c'est le choix le plus rapide. Si vous prenez un taxi à Sapa, comptez 0,7 EUR par kilomètre au lieu d'un prix moyen de 0,4 EUR à 0,5 EUR.
À pied
C'est le meilleur moyen d'admirer le magnifique paysage de Sapa à pied tout en se dirigeant simultanément vers la gare de Hoang Lien. De l'église de Sapa, vous pouvez vous diriger vers le carrefour des chutes d'argent, tourner à gauche sur Nguyen Chi Thanh et continuer tout droit jusqu'à la légende de Fansipan (environ 1,7 km). L'itinéraire vers l'arrêt du téléphérique est bien balisé, vous pourrez donc le retrouver facilement.
Train
Un train de montagne est célèbre et pratique car les touristes peuvent voyager de la ville de Sapa au terminal du téléphérique. Le train relie l'hôtel MGallery à Sapa à l'arrêt du téléphérique de Fansipan, ce qui en fait le plus long chemin de fer de montagne du Vietnam. Le train traverse plusieurs tunnels mystérieux, traverse le viaduc et offre aux passagers une vue sur la beauté naturelle majestueuse de la vallée de Muong Hoa et des villages paisibles.
MGallery Hotel Sapa
Points forts du téléphérique de Fansipan
Record du monde
Le système de téléphérique Sunworld Fansipan Legend a été reconnu avec 2 records du monde - le système de téléphérique à trois lignes le plus étendu au monde (6.292,5 mètres de long) et le dénivelé le plus élevé au monde (1.410 mètres).
Pratique et facile
Avant la construction du téléphérique, il fallait au moins une journée aux visiteurs pour atteindre le sommet de Fansipan. Les touristes ont également besoin d'une préparation physique pendant des mois avant le trekking Fansipan. Tout le monde n'est pas assez en forme pour conquérir le mont Fansipan ; vous devez également transporter des bagages lourds pour vous y rendre. Avec l'aide du téléphérique de Fansipan, les aspirations de nombreux visiteurs d'atteindre le point culminant de l'Indochine peuvent être satisfaites en seulement 20 minutes.
Paysage magnifique
Les passagers du téléphérique ont une vue plongeante sur le paysage pittoresque à plusieurs milliers de mètres d'altitude, y compris le poétique Muong Hoa et la majestueuse chaîne de montagnes Hoang Lien Son. De plus, vous aurez droit à un panorama à 360 degrés sur l'ensemble du paysage à couper le souffle, des rizières dorées aux petites villes pittoresques, faisant de Sapa un paradis secret dans les nuages.
Voyage à Sapa avec paysage naturel magnifique
Beaux téléphérique et station pour prendre des photos
En plus d'admirer les paysages à couper le souffle de Sapa, les visiteurs qui arrivent à la station de téléphérique Sun World Fansipan Legend ont également la possibilité de voir des œuvres d'art d'une délicatesse exquise. La région du Nord-Ouest et la culture vietnamienne, mises en évidence dans le système, sont un excellent endroit pour les photos et capturent l'essence de la culture vietnamienne.
Choses à retenir avant de découvrir le téléphérique de Fansipan
- Problème de santé: Les personnes souffrant de problèmes cardiaques ou pulmonaires ne doivent pas emprunter le téléphérique du Fansipan, car le parcours culmine à plus de 3 000 mètres, avec une humidité élevée et un air pauvre en oxygène.
- Choses à emporter: Pour éviter d'avoir faim ou de se déshydrater, tout le monde devrait apporter de la nourriture ou d'autres collations car les services en montagne sont généralement plus chers que d'habitude.
- Quoi porter: Il est recommandé de s'habiller proprement et d'avoir suffisamment chaud pour grimper. Vous pouvez vous vêtir de vêtements rapidement enlevés lorsqu'il fait chaud, et apporter des gants, des serviettes et un bonnet de laine si vous prenez le téléphérique le matin ou l'après-midi.
>> Voir plus: Quel transport vaut mieux pour un voyage à Sapa: navette ou train?

-
Plages paradisiaques, montagnes majestueuses, cités historiques et cuisine exquise font du Voyage a ...
-
Découvrez les formules tout compris au Vietnam : luxe, économique, aventure ou familial. Comparez ...
-
Découvrez le Voyage au Vietnam tout compris, une solution idéale pour explorer ce pays fascinant s ...
Commentaire