Blog voyage

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Top 10 choses à faire à Hoi An en 2024 | Agence de voyage locale au Vietnam

Top 10 choses à faire à Hoi An en 2024 | Agence de voyage locale au Vietnam

Il n’est pas étonnant que Hoi An soit l’une des destinations préférées de nombreux touristes. C’est dur, très très dur de ne pas aimer la ville, et c’est aussi très dur de manquer de choses à voir à Hoi An. De la plage aux lanternes, du shopping aux excursions en bateau, voici quelques-unes des meilleures choses à faire à Hoi An, selon notre agence de voyage locale au Vietnam.


1. Se promener dans la vieille ville à vélo

Hoi An est une destination idéale pour faire du vélo. Le temps ici est très agréable tôt le matin et l'après-midi. La journée n'est pas trop ensoleillée et il y a une brise fraîche, et la soirée sera fraîche. Il existe également des voitures équipées de sièges bébé. Ainsi, vous pouvez monter votre bébé derrière votre dos ou dans des mini-voitures pour que votre bébé puisse monter avec ses parents.

Avec un vélo de location au prix de 25 000 VND/jour (1 euro), vous pourrez parcourir les petites rues à vélo, flâner le long de la rivière Hoai ou des rizières remplies de riz parfumé.

Si vous préparez quelques collations, toute la famille fera un petit pique-nique sous un auvent frais au milieu du champ. Ce n’est pas facile dans une ville animée.

faire-du-velo-a-hoi-an-vietnam12

Faire du vélo dans la vieille ville de Hoi An

2. Admirer le pont couvert japonais

Quelqu'un a dit un jour que le pont couvert était le point culminant du tourisme à Hoi An. C'est l'amour des habitants qui n'a en effet pas tort. Le pont couvert de Hoi An est situé à travers un petit bras du ruisseau Thu Bon. Toute l'année, embrasser la ville, entourée d'un village historique millénaire.

L'ancien pont couvert japonais est situé au calme et au calme dans la ville prospère de Hoi An moderne. Cet endroit a été témoin de changements historiques à plusieurs reprises au fil du temps. Mais surtout, il marque l’intersection de cultures uniques, qui mettent toutes aujourd’hui en valeur la rare beauté de Hoi.

3. Bronzer sur la plage d'An Bang

Autrefois classée parmi les 100 plus belles plages de la planète par le site de voyage de CNN, la plage d'An Bang mérite d'être le joyau du tourisme de Quang Nam.

En ce qui concerne le tourisme à Quang Nam, beaucoup de gens feront probablement référence à l'ancienne ville de Hoi An en premier, car elle est extrêmement célèbre pour sa beauté ancienne mélangée à une modernité extrêmement vibrante.

Mais saviez-vous que la mer de Quang Nam est également très belle, dans laquelle les plages de Cua Dai et An Bang reçoivent des compliments ailés de la part de nombreux touristes ?

À seulement environ un kilomètre l’une de l’autre, la mer de Cua Dai et An Bang a sa beauté unique. La plage de Cua Dai est exploitée pour le tourisme et célèbre depuis le début, donc beaucoup de touristes viennent ici. C'est plus vivant et plus animé ici. La plage d'An Bang est différente, l'exploitation touristique n'est pas trop développée, donc heureusement, la mer conserve encore ses caractéristiques sauvages.

plage-an-bang-hoi-an12

Plage An Bang, Hoi An

4. Visiter le sanctuaire de My Son

Avec les anciennes villes de Hoi An et Hue, le sanctuaire de My Son a créé un groupe de trois célèbres patrimoines culturels mondiaux au cœur du centre du Vietnam. C'est devenu une destination touristique qui est restée populaire ces derniers temps.

Honoré dans le top 10 des temples les plus beaux et les plus célèbres d’Asie du Sud-Est. My Son est une destination sacrée, attirant les touristes à visiter et à admirer chaque jour.

Chaque période historique a sa propre marque, chaque tour de temple vénère différents dieux et dynasties pour créer ensemble des architectures uniques comme aujourd'hui. Cependant, en général, My Son a été construit sur un plan quadrilatère, divisé en 3 parties, la base de la tour, le corps de la tour et la partie supérieure symbolisent tous une certaine signification.

5. Apprendre à cuisiner des plats traditionnels vietnamiens

Des cours de cuisine sont organisés par des restaurants, des hôtels et des agences de voyages. Ces cours incluent souvent toutes les étapes depuis la visite des marchés locaux jusqu'à la visite et le choix d'acheter les ingrédients. Vous cuisinerez sous la direction de chefs hautement qualifiés et apprécierez les résultats. Les recettes de délicieux plats locaux comme les vermicelles de bœuf, les nouilles Quang, les crêpes, les rouleaux de printemps, les rouleaux de Hoi An… sont très appréciées. En raison de leurs ingrédients divers, ils sont harmonieux, faciles à manger et peuvent être appliqués même lorsque le voyageur est rentré chez lui.

Les visiteurs sont expérimentés pour goûter et apprécier les plats principaux qu’ils cuisinent. Chacun est libre de partager, peu importe les hommes ou les femmes, même les enfants peuvent rejoindre leurs parents, grands-parents. Les cours de cuisine ont souvent des espaces ouverts et un design rustique, créant une atmosphère familière et rustique comme à la maison. En plus, c'est la gentillesse et l'enthousiasme du personnel et des gens ici. Dans le village végétal de Tra Que, les visiteurs sont également invités dans le jardin potager pour essayer de cultiver des légumes, de les cueillir ou de profiter d'un massage aux herbes.

cours-de-cuisine-a-hoi-an

Cours de cuisine à Hoi An

6. Regarder un spectacle de marionnettes sur l'eau

Les marionnettes sur l’eau sont un art du spectacle populaire typique de la longue civilisation du riz du peuple vietnamien. Les activités de marionnettes sont présentes dans de nombreux pays à travers le monde, mais ce type de spectacle de marionnettes n'existe qu'au Vietnam.

L'art des marionnettes sur l'eau de Hoi An avec de nombreux artistes méticuleux à travers les performances d'artistes professionnels et expérimentés avec un investissement minutieux dans le contenu, l'eau, les marionnettes, le son, la lumière… Il aide les visiteurs à s'immerger dans l'espace artistique portant le style culturel vietnamien et Quang Nam dans particulier.

7. Plongée sous-marine et snorkeling sur l'île Cham

Cu Lao Cham est connu comme un groupe d'îles, situé dans la commune de Tan Hiep, ville de Hoi An, province de Quang Nam, à environ 16 km de la mer de Cua Dai. Elle a été reconnue par l'UNESCO comme réserve mondiale de biosphère. Actuellement, l'île abrite plus de 3 000 habitants, vivant principalement de la pêche hauturière.

Il est difficile de décrire les émotions ressenties en voyant et en touchant directement les magnifiques récifs coralliens colorés. Grâce à la côte suffisamment profonde et à la surface de l'eau bleue, nous pouvons voir les mousses vertes. Ils ont créé les conditions permettant aux visiteurs d’explorer pleinement la nature sous les fonds marins.

8. Banh Mi Phuong – Dégustation des meilleurs de Hoi An

Venir à Hoi An sans jamais essayer le pain Phuong est imparfait. Pour ceux qui ont essayé ce plat, ils voudront revenir pour goûter son goût si particulier qu'on ne retrouve pas partout.

La miche de pain se combine par ses saveurs, avec une variété de types caractéristiques. L’élément le plus important dans la création d’un délicieux gâteau est le pain. Le restaurant est ouvert tous les jours de 6h00 à 21h00, tout le monde doit donc faire attention à ne pas y aller trop tard. Le restaurant est assez fréquenté donc il faudra attendre. Attendre un moment pour savourer un plat célèbre, l’un des meilleurs pains au monde, en vaut également la peine!

banh-mi-phuong-hoi-an

Banh Mi Phuong Hoi An

9. Bateau le long des rivières

e prendre un bateau sur la rivière Hoai, bien que ce ne soit pas inhabituel pour les touristes voyageant à Hoi An, chaque expérience apporte des sentiments intéressants qui empêchent quelqu'un de partir.

La croisière sur la rivière Hoai est l'une des activités récréatives typiques attirant les touristes lors d'un voyage à Hoi An. Parce qu'au milieu du chaos de la vie, le moment de pouvoir se détendre sur la rivière Hoai. Laissez-vous respirer l'air frais, en regardant la vieille ville paisible chaque matin ou chatoyante et fantaisiste chaque soir, comme si vous oublierez tous vos soucis. En particulier, régénérer une énergie pleine d’un esprit frais est extrêmement précieux, ce que toutes les destinations touristiques ne peuvent pas offrir.

10. Marché nocturne de Hoi An

Situé dans la rue Nguyen Hoang, dans la ville de Hoi An, ce marché nocturne porte le nom de la rue dans laquelle il se trouve. Le marché nocturne de Nguyen Hoang Hoi An est l'un des marchés nocturnes les plus fréquentés de la vieille ville. Ce lieu converge toutes sortes de spécialités, de souvenirs ou des gourmandises les plus typiques de Pho Hoi. Si vous êtes venu à Hoi An, vous ne devriez pas manquer l’occasion de visiter ce célèbre marché nocturne.

Pour beaucoup de gens, ils ne viennent pas vraiment au marché nocturne de Nguyen Hoang Hoi An pour acheter et vendre. Mais parfois juste pour s'immerger dans l'atmosphère animée et bondée de la rue animée de Hoi. Ou simplement se promener en regardant la rivière Hoai, rêver la nuit et regarder le paysage des boutiques au bord de la rivière.


>> Voir plus: Top 10 choses à faire à Cao Bang 2024 | Agence de voyage locale au Vietnam

0 Votes

Commentaire

A voir aussi: