Blog voyage
Avis de nos visiteurs
Galerie d'entre nous

Top 10 choses à faire sur île Cat Ba 2024 | Voyage au Vietnam le moins cher
Ces dernières années, Cat Ba est une destination idéale pour un voyage au Vietnam le moins cher. Cependant, tout le monde ne sait pas comment se rendre à Cat Ba et quelles attractions touristiques devraient se rendre à Cat Ba. Aujourd’hui, nous allons vous présenter des sites touristiques intéressants à Cat Ba pour répondre à la question: où devrions-nous faire à Cat Ba?
1. Trekking dans la jungle du parc national de Cat Ba
C'est la destination touristique la plus célèbre de l'île de Cat Ba pour vous aider à retourner à la nature. Cet endroit est une réserve mondiale de biosphère. L'altitude moyenne du parc national est d'environ 100 à 150 m au-dessus du niveau de la mer et le point culminant à 322 m est Cao Vong, le point le plus bas à 9 m dans la vallée de Trung Trang.
Il existe de nombreux types de flore et de faune, dont 58 espèces répertoriées dans le Livre rouge du Vietnam. Lorsque vous atteignez la porte du parc national, vous pouvez voir de nombreuses fleurs éclore. Avec le prix d'environ 15 000 VND (0,6 euro) par personne, vous pourrez choisir les itinéraires écotouristiques ou admirer le paysage botanique ou visiter quelques grottes célèbres comme la grotte de Trung Trang, la grotte de Doi,….
Trekking dans le parc national de Cat Ba
2. Village de pêcheurs Viet Hai
C'est une destination touristique peu connue sur l'île de Cat Ba. Le village de Viet Hai est un petit village comptant seulement environ 70 ménages vivant au cœur du parc national de Cat Ba, dans un paysage sauvage.
Pour vous rendre à Viet Hai, vous avez 2 possibilités: prendre un bateau à travers la baie de Lan Ha jusqu'au quai de Viet Hai ou traverser la forêt primitive en passant par le parc national de Cat Ba pour entrer dans le village. Une particularité est que jusqu'à présent, le village Viet Hai conserve encore la culture typique des villages du delta du Nord, séparés de l'extérieur, entourés de quatre surfaces de forêts marines et de montagnes calcaires vallonnées.
3. À la découverte de la grotte de l'hôpital
Hang Quan Y est une destination touristique sur l'île de Cat Ba pour vous aider à mieux comprendre le passé pendant la guerre. Cette grotte fait près de 2000 m2 de large avec 3 étages séparés et 17 pièces utilisées comme salles de réception pendant la guerre. Le premier étage est l'endroit où se trouvent les lits des patients, les salles d'urgence et les entrepôts de médicaments. Le deuxième étage est la zone de tournage et de remise en forme.
Il s’agit d’un hôpital de campagne d’une importance importante dans la guerre contre les États-Unis au Nord. Actuellement, cette grotte est devenue l’une des attractions touristiques attirant les touristes sur l’île de Cat Ba.
4. Forteresse de canon
Située à 177 mètres d'altitude, la forteresse à canon est une relique historique construite par l'armée dans les années 40. Sur la forteresse se trouvent deux grands canons pesant chacun des dizaines de tonnes, c'est un lieu historiquement important qui vous aide à mieux comprendre la guerre de résistance de l'armée vietnamienne.
Depuis la forteresse des canons, les visiteurs peuvent voir les sites touristiques de nombreux endroits de l'île, admirer la majestueuse baie de Lan Ha avec des centaines d'îles calcaires au milieu de la mer. Cet endroit pittoresque est une destination touristique célèbre de l’île de Cat Ba que de nombreux touristes visitent.
5. Détente à la plage de Cat Co
Il y a 3 plages célèbres de Cat Co sur l'île de Cat Ba qui sont les plages Cat Co 1, 2 et 3. Les trois plages ne se trouvent qu'à quelques centaines de mètres du centre-ville, qui est un lieu de prédilection pour tout touriste. Tout visiteur à Cat Ba ne peut pas être manqué. Depuis le centre de la ville de Cat Ba, vous pouvez facilement vous déplacer vers les plages de Cat Co 1, 2, 3 en moto ou en tramway.
Détente à la plage de Cat Co
6. Île aux Singes
Monkey Island est une île située dans l'archipel de Cat Ba, non loin de l'île principale et accessible en seulement 10 minutes environ en bateau. L'île tire son nom du fait qu'elle abrite un groupe de singes élevés et amicaux avec les visiteurs. D'une superficie d'environ 3 km, Monkey Island possède 2 plages principales, Cat Dua 1 et Cat Dua 2 aux eaux bleu clair.
Sur l'île, il n'y a qu'un seul complexe hôtelier avec des services pour les visiteurs tels que des vêtements de bain, des bouées, du kayak… Si vous aimez l'escalade, vous pouvez grimper au sommet, la plus haute vue qui couvre la baie de Lan Ha.
7. Plage de Tung Thu
Il s’agit d’une nouvelle plage récemment mise en service et planifiée selon les normes internationales. La plage est très propre et belle et dispose d'une gamme complète de services touristiques. C'est également à cet endroit qu'il y a une scène extérieure sur la plage, conçue avec un concept unique.
La plage est à seulement environ 2 km de la ville, entourée d'une montagne rocheuse en forme d'arc et est aujourd'hui l'une des destinations touristiques les plus attrayantes de l'île de Cat Ba.
8. Baie de Lan Ha
La baie d’Ha Long est située au sud de la baie d’Ha Long. Cependant, la baie de Lan Ha possède des choses que Ha Long n’a pas. Dans la baie, vous pourrez apercevoir plusieurs petites îles avec des plages de sable au pied de la montagne rocheuse. Ici, vous pouvez monter sur un bateau pour vous promener sur le sable ou nager dans ces plages de sable immaculées. Dans la baie de Lan Ha se trouve le village flottant de Cai Beo, où plus de 200 ménages vivent dans des maisons conçues sur des bouées. Le village a été et est étudié par des archéologues nationaux et étrangers, son histoire remonte à plusieurs milliers d'années.
Baie de Lan Ha
9. Village de pêcheurs de Cua Van
C'est vraiment un chef-d'œuvre unique des pêcheurs. Il appartient à l'un des 16 plus beaux villages de pêcheurs du monde qui conserve encore son caractère sauvage et romantique. Dans le village flottant de pêcheurs de Cua Van, vivent plus de 200 ménages. En particulier, les ménages se contentent de construire des maisons sur des radeaux situées le long des îles rocheuses pour vivre.
En entrant dans le centre culturel flottant Cua Van, vous pourrez voir et apprendre de vos yeux des centaines d'objets archéologiques. Y compris les outils et moyens de pêche des anciens Vietnamiens, de nombreuses photos, du matériel de films privés, des publications sur le folklore, la vie des pêcheurs vivant dans la baie d'Ha Long, ancienne et actuelle…
10. Vallée Verte
Le type de tourisme de camping à Cat Ba est populaire auprès de nombreux jeunes. Et Green Valley Camp est la destination de camping la plus attrayante avec des prix raisonnables. L'espace ici est aéré, frais, presque séparé du monde extérieur, suffisamment pour que vous souhaitiez confortablement échapper temporairement à la vie bruyante. L'ensemble du camping est comme une vallée mongole décorée de style vintage et d'air frais. Il est entouré d'arbres verts, vous donnant la sensation de vivre une vie nomade au milieu de l'herbe verte et crue. Camping, feu, soirée barbecue le soir avec parents et amis au milieu de ce paysage naturel poétique seront des couleurs intéressantes pour votre voyage au Vietnam le moins cher.
>> Voir plus: Top 10 choses à faire à Ninh Binh 2024 | Voyage au Vietnam le moins cher
-
Plages paradisiaques, montagnes majestueuses, cités historiques et cuisine exquise font du Voyage a ...
-
Découvrez les formules tout compris au Vietnam : luxe, économique, aventure ou familial. Comparez ...
-
Découvrez le Voyage au Vietnam tout compris, une solution idéale pour explorer ce pays fascinant s ...
Commentaire