Blog voyage

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Top 10 endroits à visiter au Sud-Vietnam | Voyage à Saigon

Top 10 endroits à visiter au Sud-Vietnam | Voyage à Saigon

Le Sud-Vietnam (métropole est la ville de Saigon) est une terre qui vaut la peine d'être visitée et qui offre de nombreuses choses à explorer - une ville moderne et dynamique, un réseau de marchés flottants, des plages et des îles immaculées, une diversité naturelle et des modes de vie locaux uniques. Si vous êtes curieux de savoir où aller, voici une liste de 10 lieux incontournables à ajouter à votre itinéraire de voyage à Saigon et ses alentours.

1. Tunnels de Cu Chi

Les tunnels de Cu Chi sont un réseau de tunnels construits pendant la guerre entre le Vietnam et les États-Unis. C'est un site historique où les soldats du Viet Cong se sont cachés pour le contact et se sont entraînés pour des attaques surprises. Ainsi, dans les tunnels de Cu Chi, vous vivrez longtemps l'atmosphère de la guerre américaine.

En venant ici, vous ferez l'expérience de parler et de respirer dans des conditions difficiles (obscurité, manque d'air) et découvrirez la vie souterraine, alors assurez-vous de porter des chaussures de marche confortables et soyez prêt pour les surfaces rocheuses.

Si vous souffrez de claustrophobie, il n'est pas recommandé de visiter les tunnels de Cu Chi.

Tunnels de Cu Chi

Tunnels de Cu Chi

2. Marché de Ben Thanh

Le marché de Ben Thanh est la destination de shopping la plus populaire pour les touristes à Ho Chi Minh-Ville, offrant tous les types de souvenirs qu'un visiteur souhaite acheter.

Dans l'entrée principale - réputée pour sa tour de l'horloge massive, symbole emblématique du marché de Ben Thanh, vous pouvez trouver des rangées de textiles et de vêtements vibrants entrant par cette porte.

Le côté est du marché a 6 portes où vous pouvez acheter beaucoup de conserves vietnamiennes et des spécialités comme les grains de café, le thé, les sauces de poisson et les produits séchés.

La partie nord propose de nouveaux produits avec une sélection de poissons et de viandes. Vous pouvez également voir des fleurs, des aliments séchés et des fruits ici.

Et la porte du côté ouest est un paradis de souvenirs avec de nombreux stands de cadeaux, de céramiques et d'art.

La visite du marché alimentaire de rue de Ben Thanh, en particulier, est une occasion agréable d'explorer le mode de vie et la culture alimentaire de la population locale. Lors de votre première visite, les visiteurs seront attirés par un espace extérieur et intérieur spacieux avec des sets de table alignés en direction de la rue.

3. Musée des vestiges de la guerre

Le musée des vestiges de la guerre comprend principalement des expositions sur la phase américaine de la guerre du Vietnam, y compris des matériaux, des photos et des artefacts sur des preuves de crime et d'effets.

Le musée est destiné à éduquer le public, en particulier la jeune génération, sur la lutte spirituelle pour la libération et la liberté de la nation pour défendre la paix et l'unité entre les peuples du monde entier.

Il conserve actuellement plus de 20 000 enregistrements, objets et vidéos, dont plus de 1 500 documents, artefacts et films, sur huit sujets fréquemment exposés.

Ainsi, en 35 ans, ce musée a accueilli plus de 15 millions de visiteurs nationaux et internationaux. Actuellement, avec environ 500 000 touristes par an, le musée des vestiges de la guerre est l'une des destinations les plus populaires du Sud-Vietnam pour les visiteurs locaux et étrangers.

4. Plage des étoiles à Phu Quoc

Bai Sao ou la plage des étoiles possède des plages de sable blanc, des palmiers qui se balancent, une eau turquoise claire et un fond de jungle. Son style de vie tropical détendu, son atmosphère préservée, sa plage paisible et son accès facile à l'archipel d'An Thoi en font un lieu idéal pour de courtes vacances.

De plus, deux chaînes de montagnes douces entourent la plage des étoiles, offrant un espace paisible et de l'air frais. Ici, vous pourrez profiter de moments calmes en flânant tranquillement le long du bord de mer, en regardant le lever du soleil tôt le matin ou en prenant de légères insolations en fin de journée.

Plage des étoiles Phu Quoc

Plage des étoiles

5. Marché flottant de Cai Rang

Le marché flottant de Cai Rang, l'un des plus grands marchés flottants du delta du Mékong, est un spectacle rare lorsque vous ne découvrez l'étonnant commerce de style de vie que lorsque vous voyagez dans les zones humides spéciales du sud du Vietnam.

Tôt le matin est le moment idéal pour voir la scène de rêve du lever du soleil avec une tasse de café vietnamien sur l'eau.

La principale caractéristique de la visite du marché flottant de Cai Rang est un endroit où des produits agricoles tels que des bananes, des oranges, des ananas, de la noix de coco, de la pastèque, des légumes, du poisson du Mékong et même des billets de loterie sont échangés.

En dehors de cela, vous aurez une vue fantastique sur la façon dont les habitants grandissent sur cette rivière et une chance d'en apprendre davantage sur la communauté du Mékong dans le sud-ouest du Vietnam.

6. Temple de Cao Dai

L'architecture du temple Cao Dai est un mélange de styles néo-gothique, baroque et oriental et est très richement peinte, y compris des piliers enveloppés de dragon, des cobras à sept têtes et des plafonds bleu ciel.

Voir les caodiasts prier est l'un des points forts populaires en entrant dans ce temple alors qu'ils s'habillent de longues robes blanches fluides pour les fidèles laïcs, jaunes, bleues ou rouges pour les prêtres, tandis que l'œil divin est brodé sur leurs coiffes.

7. Jardin fruitier dans le delta du Mékong

Visiter le delta du Mékong sans visiter les fermes fruitières et les caractéristiques traditionnelles de la campagne du sud-ouest est une telle perte.

Sous le nom de "panier de riz du Vietnam", la terre fertile du delta du Mékong produit également diverses sortes de fruits pour la région en forme de S. Ces jours-ci, les visites de fermes fruitières dans le delta du Mékong sont devenues un sujet brûlant. Lors de ce voyage à Saigon et ses alentours, les touristes peuvent apprécier le charme campagnard du Sud-Ouest et découvrir la vie quotidienne des habitants.

Jardin fruitier dans le delta du Mékong

Jardin fruitier dans le delta du Mékong

8. Mui Ne (Phan Thiet)

Phan Thiet est une belle ville océanique, la capitale de la province de Binh Thuan, au Vietnam, où le style de villégiature fleurit le long du littoral, mais la vie de la communauté de pêcheurs reste inchangée, et la plage est toujours propre et calme, idéale pour la marche, et coucher de soleil spectaculaire.

L'endroit le plus célèbre de Phan Thiet est les dunes de sable rouge, l'un des paysages naturels les plus uniques de Phan Thiet.

Vous pouvez facilement rattraper les dunes rouges depuis le tronçon touristique de Mui Ne. C'est merveilleux d'explorer à pied les dunes de sable brun rougeâtre et d'aller au sommet pour la magnifique vue panoramique, vous pourrez voir l'océan.

9. Parc national de Cat Tien

Si vous préparez vos vacances, vous pouvez passer du temps à visiter le parc national de Cat Tien, un parc national situé dans le sud du Vietnam, à environ 150 km au nord de Ho Chi Minh-Ville.

L'une des destinations les plus touristiques est appréciée par les touristes qui souhaitent s'immerger dans la nature et la faune. Le parc est certainement la meilleure partie de vos vacances, principalement parce qu'il est classé par l'UNESCO comme réserve mondiale de la biosphère.

Les animaux comprennent plus de 100 espèces d'animaux (certaines en voie de disparition), y compris des éléphants sauvages, des chimpanzés et des ours du soleil d'Asie, pour n'en nommer qu'une poignée, plus de 400 papillons et plus de 350 oiseaux rares, sans parler de l'abondance d'insectes.

Parc national Cat Tien

Parc national Cat Tien, Vietnam

10. Plage de Vung Tau

Vung Tau est un centre touristique et commercial de Ba Ria - Vung Tau, parmi les plus belles plages du monde. Connue comme une escapade populaire le week-end à Ho Chi Minh-Ville, cette destination est animée le week-end et est relativement calme pendant la semaine. Couvert par l'océan, vous pouvez trouver vos vacances de rêve ici.


>> Voir plus: Meilleur quartier où séjourner pour un voyage à Hanoi

0 Votes

Commentaire

A voir aussi: