Blog voyage

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Top 10 lieux uniques à visiter au Vietnam en 2023

Top 10 lieux uniques à visiter au Vietnam en 2023

Le Vietnam est un pays en développement situé en Asie du Sud-Est, un pays avec une culture historique longue et diversifiée et des paysages naturels fantastiques. C'est une destination touristique célèbre en Asie et dans le monde, attirant des millions de touristes chaque année. Découvrons les 10 attractions les plus célèbres du pays en 2023 à ne pas manquer lors du voyage au Vietnam.


1. Baie d'Halong

La baie d'Halong située dans la province de Quang Ninh loin de Hanoi à 170 km, est l'une des attractions les plus célèbres du Vietnam. Quand les gens parleront du Vietnam, ils parleront de la baie d'Halong.

Grâce à la nature, la baie d'Halong a un beau paysage. En venant ici, les visiteurs sentiront la nature spectaculaire et magnifique transformer des milliers de ces îles de pierres tranquilles et inanimées en sculptures. Ce qui surprend les visiteurs. La baie d'Halong a également été reconnue par l'UNESCO comme patrimoine naturel mondial en 1994 et 2000.

baie-halong-vietnam

Baie Halong, voyage au Vietnam

2. Mu Cang Chai - Yen Bai

Mu Cang Chai se trouve dans la province de Yen Bai, à environ 300 km de Hanoi. C'est l'un des noms les plus importants lorsque les gens veulent visiter et profiter de la beauté des montagnes du Nord-Ouest. Non seulement les touristes nationaux, mais les "villes dorées" attirent ici également de nombreux adeptes dans le monde entier.

Le meilleur moment pour visiter Mu Cang Chai est de septembre à octobre, lorsque la saison du riz est mûre. Les meilleurs endroits pour observer la "saison dorée" sont la colline de Mong Ngua (village de Sang Nhu), la commune de Tu Le, La Pan Tan, etc. La vallée ci-dessous s'ouvre magnifiquement d'en haut avec chaque parcelle de champs brillants, s'étendant jusqu'au sommet du ciel, entrecoupés de simples toits bruns et de ruisseaux rêveurs.

3. Sapa

Sapa est une ville des hautes terres du nord-ouest du Vietnam, où les champs en terrasses s'étendent à perte de vue. En outre, en explorant le magnifique paysage, les visiteurs ont la chance d'explorer la culture de nombreuses ethnies telles que Kinh, Hmong, Dzao Rouge et Tay…

Sapa a un paysage naturel majestueux, le temps de Sapa est unique avec quatre saisons en une journée. Voyager à Sapa vous apportera des expériences spéciales inoubliables avec le paysage et la culture des peuples ethniques. C'est aussi les meilleurs endroits à visiter au Nord-Vietnam.

sapa-vietnam123

Sapa,Vietnam

4. Capitale de Hanoi

Vient ensuite Hanoï, la capitale du Vietnam vieille de plus de mille ans. Les touristes peuvent explorer le vieux quartier de Hanoi avec de nombreux sites historiques ainsi que des œuvres architecturales françaises et déguster les délicieux plats de la capitale. Voici également l'arrêt principal avant que les visiteurs ne se rendent dans d'autres endroits du nord du Vietnam.

5. Trang An ou Tam Coc à Ninh Binh

Parmi les destinations touristiques au Vietnam qui contiennent le plus de valeurs culturelles et historiques, Trang An et Tam Coc à Ninh Binh sont certainement les plus grands noms. L'UNESCO a reconnu cette zone relique comme patrimoine culturel et naturel mondial en 2014.

En plus de cela, les visiteurs peuvent explorer l'ancienne capitale majestueuse de l'ancienne capitale Hoa Lu ou conquérir la grotte de Mua. La bonne chose n'est pas trop loin de la capitale Hanoï. Seulement 2 heures de bus et les visiteurs peuvent y aller en une journée.

6. Ville de Hue

Non seulement il est célèbre pour l'ancienne citadelle qui est conservée presque parfaitement, mais les visiteurs explorent également de nombreuses tombes du roi et ont également de nombreux autres aliments célèbres que nous ne pouvons ignorer.

De plus, les habitants de Hue sont très sympathiques et toujours prêts à vous aider. C'est aussi pourquoi Hue a attiré de nombreux visiteurs nationaux et internationaux au fil des ans.

7. Villes de Da Nang et de Hoi An

Da Nang est connue comme la plus digne d'une ville habitable au Vietnam. Il attire non seulement les touristes avec des sourires amicaux et de belles plages, mais attire également les visiteurs avec le pont doré dans la zone touristique de la colline de Ba Na.

En outre, les visiteurs peuvent combiner la visite de l'ancienne ville de Hoi An à environ 30 km de la ville de Da Nang. L'ancienne ville de Hoi An est un lieu paisible et poétique, situé sur la rivière Hoai. Le paysage à Hoi An est magnifique comme une peinture d'amour. Les lanternes colorées rendent l'image plus belle et attrayante pour les touristes.

Reconnue par l'UNESCO comme site du patrimoine culturel mondial en 1999, l'ancienne ville de Hoi An est une destination idéale pour les touristes du monde entier. En plus de visiter la vieille maison, les villages d'artisanat traditionnels, les temples anciens, les rues aux lanternes et les gens sympathiques. Hoi An est toujours sur la liste à ne pas manquer lors de votre visite au Vietnam.

ville-da-nang-vietnam

Visite de Da Nang

8. Belles plages à Nha Trang

Le Vietnam a plus de 3000 km de côtes et de nombreux îlots magnifiques, de sorte que les attractions touristiques côtières du Vietnam attirent de nombreux visiteurs chaque année. Parmi eux, il faut mentionner Nha Trang - la perle de l'Extrême-Orient située dans la bande centrale de terre ensoleillée et venteuse.

Aujourd'hui, les plus belles plages de Nha Trang sont les îles Hon Mun, Hon Noi, Binh Hung, Binh Ba, Diep Son, etc. Tous les noms ci-dessus ont la même caractéristique d'une longue plage de sable, avec du sable fin sur le côté, à côté de l'eau de mer claire. Par ailleurs, si vous êtes adepte des voyages d'aventure, les activités de plongée sous-marine pour voir les coraux, canoë, surf; ici sauront vous satisfaire.

9. Ho Chi Minh Ville

Contrairement à la beauté ancienne et paisible de Hanoi, Ho Chi Minh-Ville est le plus grand centre économique et culturel du Vietnam. Ho Chi Minh Ville était autrefois connue comme la "Perle de l'Extrême-Orient". Si vous aimez la modernité et le bruit, vous ne pouvez pas ignorer Ho Chi Minh Ville, c'est aussi une ville qui ne dort pas la nuit.

En plus de cela, les touristes peuvent visiter de nombreux sites historiques et musées, tels que le musée du palais de l'indépendance sur la rue piétonne Nguyen Hue, les tunnels de Cu Chi, la cathédrale Notre-Dame, etc.

10. Île de Phu Quoc

L'île de Phu Quoc (île aux perles) dans la ville de Phu Quoc (la première ville insulaire du Vietnam) appartient à la province de Kien Giang, est la plus grande île du Vietnam. Située dans le sud du Vietnam, l'île de Phu Quoc est une destination de vacances idéale avec des forêts tropicales vierges et de longues étendues de plages de sable blanc. Les visiteurs ici peuvent explorer la magnifique plage, faire de la plongée, explorer Safari... C'est aussi la plus grande capitale de production de sauce de poisson au Vietnam avec de nombreuses marques célèbres au Vietnam et dans le monde.

Bai Dai Phu Quoc est l'une des 13 plages "les plus sauvages et les plus belles" du monde. Bai Dai figure également sur la liste des 5 plages propres et belles votées par ABC News.

ile-phu-quoc-vietnam12

Séjour balnéaire sur l'île de Phu Quoc


>> Voir plus: Saison de la mousson au Vietnam: Meilleur guide de voyage

0 Votes

Commentaire

A voir aussi: