Blog voyage
Avis de nos visiteurs
Galerie d'entre nous

Vie nocturne à Hué: Choses à faire | Agence de voyage au Vietnam
Hue, qui a acquis une réputation de ville tranquille et historique au Vietnam, est la destination idéale pour les passionnés d'histoire. Lorsque le soleil se couche, cette ville impériale perd son atmosphère calme et devient plus animée et plus magnifique. Voici quelques-unes des activités nocturnes les plus appréciées de cette ville, au cas où vous vous demanderiez où aller pour découvrir la meilleure vie nocturne de la ville.
Écouter des chansons folkloriques sur la rivière des Parfums
Assister à des spectacles de musique folklorique sur une si belle rivière est une expérience nocturne incontournable de la ville de Hue. En fait, écouter de la musique folklorique est un type unique d’expression artistique locale qui a perduré au fil des années. Faites une excursion en bateau-dragon, écoutez de la musique folklorique de Hue et découvrez l'esprit de cette forme d'art délicate. Vous devriez être très impressionné. Cependant, récemment, les musiciens ont utilisé des instruments à la fois traditionnels et contemporains pour divertir de grandes foules de spectateurs.
Écouter des chansons folkloriques sur la rivière des Parfums
Assister à un spectacle de danse traditionnelle
L'un des rares endroits au Vietnam à organiser encore des spectacles de musique et de danse traditionnels de la cour royale est le Théâtre Royal de Hue. L’expérience d’assister à un spectacle ici est distinctive et inoubliable.
Visiter la Citadelle de Hué
L’une des principales attractions de la ville est la ville impériale de Hué, également classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. La citadelle de Hue est généralement visitée par les touristes pendant la journée, mais une visite nocturne serait également fantastique. Le temple Mieu, le palais Dien Tho, le palais Truong Sanh, Tu Phuong Vo Su et la porte Hoa Binh, parmi d'autres endroits charmants de la citadelle de Hue, sont accessibles. Visiter la Citadelle la nuit est très différent de le faire le matin ou l'après-midi et c'est vraiment mystérieux.
Dégustation de la cuisine de rue de Hue
Hué est célèbre pour sa délicieuse cuisine de rue et il existe plusieurs marchés nocturnes où vous pourrez déguster des spécialités locales. Certains plats populaires à essayer à Hue incluent le banh khoai (crêpe vietnamienne), le nem lui (brochettes de citronnelle) et le bun bo Hue (soupe épicée de nouilles au bœuf). devient plus serein et rustique à la vie nocturne. Même si vous êtes au centre-ville, vous ne ressentirez peut-être pas l'agitation comme dans les grandes villes. Ainsi, prendre une collation dans la vie nocturne est une expérience formidable.
Cuisine de rue de Hué
Pub dans la rue Pham Ngu Lao
La rue piétonne Nguyen Dinh Chieu, située au centre de la ville de Hue et bordant la rivière des Parfums et le pont Truong Tien, est censée être un endroit charmant pour faire du tourisme et des promenades nocturnes. Onze bâtiments ont été transformés en magasins et marchés où sont vendus des spécialités locales et des souvenirs. De nombreux spectacles attirent à la fois les résidents et les visiteurs, tels que des pièces d'art, des concerts acoustiques, des peintures de rue et des danses flash mob. À Hue, cela fait de la rue piétonne l'un des meilleurs endroits pour se détendre et s'amuser la nuit.
Explorer la rue piétonne Nguyen Dinh Chieu
Siroter un verre de bière dans la rue piétonne animée est l'une des façons les plus locales à ne pas manquer lorsque vous explorez la vie nocturne de Hue. Des pubs ou même de vraies tables, mais la rue Nguyen Dinh Chieu apporte inconditionnellement une atmosphère vibrante pour vos agréables boissons nocturnes avec de petites chaises et tables en plastique ainsi que de savoureux plats de rue servis en accompagnement.
Explorer le marché nocturne
Le marché nocturne de Dong Ba est un marché animé où vous pouvez trouver une variété de produits locaux, des souvenirs et de la cuisine de rue… C'est un endroit idéal pour faire du shopping, manger et s'immerger dans l'atmosphère animée de la ville.
Marché nocturne de Dong Ba
Assister à un festival traditionnel de lanternes de lotus
Si vous allez à Hué pendant le mois lunaire, vous devriez assister au festival traditionnel des lanternes de lotus. L'événement est observé dans toute la ville, bien que le quartier de la vieille ville, à côté de la rivière des Parfums, soit l'endroit où il est le plus observé avec ferveur. Divers spectacles culturels, jeux divertissants et rues décorées de lanternes vibrantes font tous partie de la célébration. Une gamme de tailles et de formes sont disponibles pour les lanternes, qui sont en papier ou en soie. Les gens les décorent souvent avec des dessins et des motifs complexes, et certains portent même des messages.
>> Voir plus: Nord, Centre ou Sud du Vietnam, quel est le meilleur? | Voyage au Vietnam


-
Ramener un petit morceau du pays que l'on a visité est une pratique courante pour partager des mom ...
-
Le Sud du Vietnam est une région captivante aux multiples facettes à explorer, regorgeant de paysa ...
-
Le Centre du Vietnam, véritable trésor de découvertes et d'expériences uniques, offre aux voyage ...
Commentaire