Blog voyage

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Visite du parc du Bouddha à Luang Prabang

Visite du parc du Bouddha à Luang Prabang

Le parc du Bouddha de Xieng Khuan est un parc de sculptures à 25 km au sud-est de Vientiane, Laos. Bien qu'il ne s'agisse pas d'un temple ("Wat" en lao), le parc peut également être appelé "Wat Xieng Khuan" signifiant que "ville de l'âme" car il existe de nombreuses images directement liées à la religion. Ce jardin du Bouddha a plus de 200 statues hindoues et bouddhistes, est de nos jours devenu une attraction touristique à visiter.


Parc du Bouddha de Xieng Khuan à Luang Prabang


visite-du-parc-du-bouddha


>>> Voir aussi le voyage authentique au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam


Le parc du Bouddha a été initié en 1958, avec une collection de sculptures bouddhistes et hindoues, parsemées de jardins. Le parc, également connu sous le nom de Xieng Khuan et Xiengkuane a été construit par Luang Pu Bounleua ​​Sulilat, un laotien qui a ensuite déménagé en Thaïlande où il a créé un parc similaire nommé Sala Keoku à Nong Khai, de l'autre côté du Mékong.

Bien que généralement appelé Wat Xiengkuane (Wat signifiant temple), le parc du Bouddha n'est pas un temple, même si certaines de ses sculptures comme un grand Bouddha couché sont adorées par les bouddhistes locaux.

Wat Xiengkuane abrite plus de 200 sculptures en béton de différentes tailles qui sont bien ornées. Les sculptures du Bouddha, de plusieurs dieux hindous, de démons et de créatures mythologiques, cela fait que le parc semble être apparu il y a des siècles.

L'une des sculptures les plus étonnantes est une citrouille géante à trois étages. Ses trois étages représentent l'enfer, la terre et le ciel. Les visiteurs peuvent passer par une porte ouverte, qui est la bouche d'une grande créature mythologique de 3 mètres de haut. Ensuite, montez un escalier à l'intérieur de la citrouille mène à la plate-forme au sommet, d'où l'on peut avoir une belle vue sur le parc et son jardin.

Le jardin de sculptures dispose de beaucoup d'arbres et d'une belle vue sur le Mékong. Sur le terrain se trouvent des vendeurs de nourriture, une boutique de cadeaux et un restaurant donnant sur le Mékong.


Comment se rendre au parc du Bouddha ?


comment-se-rendre-au-parc-du-bouddha


Le parc du Bouddha est situé près du pont d'amitié entre le Laos et la Thaïlande, à environ 25 kilomètres au sud-est de Vientiane et sur les rives du Mékong. Il y a plusieurs façons de s'y rendre. La façon la plus simple est de réserver avec une agence de voyage locale pour un trajet de 45 minutes en voiture privée avec chauffeur.

Une autre façon d'y arriver est de louer une moto si vous avez un permis de conduire international. Il est certain qu'une promenade amusante avec la possibilité de s'arrêter à d'autres endroits le long du chemin, mais méfiez-vous des nids-de-poule et des routes poussiéreuses. Assurez-vous d'être de retour en ville avant la tombée de la nuit, car il y a souvent très peu ou pas d'éclairage public sur les routes locales.

Le parc ouvre tous les jours de 8h à 16h30. Les frais d'entrée sont de 5 000 kips par personne, les frais de caméra sont de 3 000 kips.

Pour visiter le parc du Bouddha à Luang Prabang, les visiteurs peuvent faire un circuit au Laos. Veuillez contacter notre agence de voyage local francophone pour avoir plus de conseils sur le circuit au Laos sur mesure. Notre équipe est toujours disponible pour élaborer votre voyage selon vos envies personnelles et votre budget pour maximiser vos découvertes et bien rendre votre séjour au Laos plus agréable.



Trouver cet article à travers les mots-clés: circuit Laos, circuit au Laos, circuit au Laos sur mesure, Agence de voyage francophone Laos Vietnam, agence de voyage Laos Vietnam sur mesure, agence de voyage sur mesure au Laos, meilleure agence de voyage francophone Laos, visite du parc du Bouddha à Luang Prabang, découverte de Wat Xiengkuane, visite Luang Phabrang Laos

 

1 Votes
imgtiao phoumma (28/05/2022)
je viens de lire votre article, bien entendu, je dénonce vivement l'histoire de celui-ci. La réalité est que ce Monsieur a perdu sa femme et pour mettre l'urne qui contenait ses cendres , il a fait une première stèle avec un bouddha, l'année d'après une nouvelle statue toujours en relation avec la religion bouddhiste puis quelques années après il y en avait une 10 dizaine, grâce aux dons des militaires du génie dont le camp n'était pas très loin "chinaimo" et des dons persos en ciment....Tout le monde se prêtait au jeu de la construction, puis 1975, à l'arrivée des communistes pathets laos, nous sommes tous partis, soit aux USA , en France, où dans d'autres pays, lui le veuf qui s'était remis avec sa mianoy est resté en thailande... Les Pathets et les paysans du coin qui étaient restés ont dù reprendre les "oeuvres " en cours et en ont crées de nouvelles aussi bizarres qu'inatendus

Commentaire

A voir aussi: